[Index Libertés] Pour parler des libertés, y compris numériques...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Libertés] Pour parler des libertés, y compris numériques...

Message par ikh »

user8110 a écrit : mercredi 28 février 2024 à 14:41 Dans ce cas là est-ce que la carte graphique de l'ordi qui visualise peut-être combinée our c'est juste celle de l'i5 W10 ?
Avec mstsc.exe, je crois qu'on est sur la machine distante.
À vérifier (et passer au banc) avec FreeRDP, VNC ou autres.
user8110 a écrit : mercredi 28 février 2024 à 14:41
ikh a écrit : mercredi 28 février 2024 à 13:18 Vanguard considéré comme un sypware.
Tu veux dire par l'ordi où l'on ouvre la prise à distance ou en général ?
Par les gens qui galèrent contre, sous Linux.
user8110 a écrit : mercredi 28 février 2024 à 14:41 Si une combinaison des ressources est possible comme quand on monte une station de prod (renderfarm 3D par exemple) alors pourquoi pas. Mais si on perd la qualité graphique et la jouabilité c'est un peu con non ?
C'est LoL, c'est pas Crysis 4 non plus. De mémoire, ça passait avec une CG Intel embarquée.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

ikh a écrit : mercredi 28 février 2024 à 15:05 C'est LoL, c'est pas Crysis 4 non plus. De mémoire, ça passait avec une CG Intel embarquée.
Bon bah aucun PB alors... Il me bassine tellement les oreilles avec son LOL. Puis j'arrête pas de lui racheter de la Ram et des cartes graphiques que je me suis dit que c'était LOL qui en avait besoin. Mais ça doit être pour Total War alors...

Moi je suis totalement distancée par les jeux de geek... Je ne joue plus qu'a des jeux casual pour me changer les idées... 😅
J'ai juste pris Sengoku Dynastie en anticipé parce que j'ai craqué.. c'est sur le Japon médiéval..... 🫠
ikh
Prolifique

Message par ikh »

user8110 a écrit : mercredi 28 février 2024 à 15:33 Moi je suis totalement distancée par les jeux de geek... Je ne joue plus qu'a des jeux casual pour me changer les idées... 😅
Jamais versé dans le meuporg. Pour moi, rien ne vaut une bonne quête solo.
À la rigueur, à l'époque, une partie avec mon fils (Wipeout ou Luigi's mansion).
Spoiler : 

Image

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

user8110 a écrit : jeudi 29 février 2024 à 23:15 Je crois pas qu'il y ait de simplelogin... si tu trouves, je suis preneuse.
Les alias mail débarquent enfin dans Proton Mail
« Hide-my-email est d’ores et déjà disponible [...] vous pouvez créer autant d’alias que vous le souhaitez si vous êtes abonné à la formule Proton Unlimited, ou dix identités alternatives si vous avez opté pour l’offre gratuite. »
Je vais avoir besoin de la formule illimitée si je veux porter mes 285 alias existants.
Spoiler : 

Un alias par correspondant, ce n'est pas même suffisant pour protéger son identité puisque — de mémoire — on est identifié de manière unique aux environs de 80% avec seulement un nom de famille et un code postal. D'où mon jeu lors des rares créations de compte obligatoires, de remplacer dans ma dénomination partonymique les caractères latins ASCII par du cyrillique ou du grec UTF aux glyphes similaires, d'ajouter des diacritiques inexistants en français (ΑSΡΕṘAṆṨА), et de changer mon numéro dans la voie. Pas toujours bien vu de la part des plates-formes de commerce électronique cependant ...

La lutte est vaine. C'est là où réside toute la beauté de la chose.

Image
Cogito, ergo seum.
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Vérifiez la solidité d'un mot de passe:
https://www.security.org/how-secure-is-my-password/
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Attention à ce genre de site : ça me paraît une excellente façon de récolter des mots de passe...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Un mot de passe doit contenir minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux, hiéroglyphes, haïkus et sang de licorne. Normes d'un autre temps où c'étaient des humains qui tentaient de les deviner et où on était sérieusement limité par la taille. Le glossaire de Budge, quand se décidera-t-on à arrêter de l'imprimer ?

Image

Un mot de passe plus long, uniquement avec des minuscules, est plus sécurisé face à de la force brute (quoi que moisi face au quantique), plus facile à retenir et plus rapidement saisi. Éviter les diacritiques cependant, on ne saurait avoir de certitude quant à la compatibilité des pages de code bien qu'on soit en 2024.

https://xkcd.com/936/

Je fais le con en permanence dans l'espoir que ça se voie moins quand je ne le fais pas exprès. Mais de là à fournir un de mes mots de passe ou même un de leurs modèles à un site tiers, faut peut-être pas délirer. Y'a pas écrit « bécasse » ici.

Image
Cogito, ergo seum.
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

ikh a écrit : vendredi 8 mars 2024 à 12:28 Un mot de passe doit contenir minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux, hiéroglyphes, haïkus et sang de licorne. Normes d'un autre temps où c'étaient des humains qui tentaient de les deviner et où on était sérieusement limité par la taille. Le glossaire de Budge, quand se décidera-t-on à arrêter de l'imprimer ?

Image

Un mot de passe plus long, uniquement avec des minuscules, est plus sécurisé face à de la force brute (quoi que moisi face au quantique), plus facile à retenir et plus rapidement saisi. Éviter les diacritiques cependant, on ne saurait avoir de certitude quant à la compatibilité des pages de code bien qu'on soit en 2024.

https://xkcd.com/936/

Je fais le con en permanence dans l'espoir que ça se voie moins quand je ne le fais pas exprès. Mais de là à fournir un de mes mots de passe ou même un de leurs modèles à un site tiers, faut peut-être pas délirer. Y'a pas écrit « bécasse » ici.

Image
Pour les mots de passe, je n'ai jamais entendu parler d'une telle attaque, mais il y'aurait moyen de bloquer un compte utilisateur en forçant le nombre minimum de mots de passe uniques qui doivent être associés à un compte d’utilisateur avant qu’un ancien mot de passe puisse être réutilisé à une valeur plus grande que le nombre possibles de mots de passe (toutes les combinaisons possibles avec tous les caractères disponibles).

Par exemple (simplifié) : si la PPM (password policy manager) impose que le mot de passe doit être de longueur 2 et n'utiliser que des chiffres, alors on n'a que 100 mots de passe possibles (les nombres de 00 à 99). SI on impose qu'il faut pouvoir créer 101 mots de passe différents avant de réutiliser un ancien mot de passe, on obtient une impossibilité (une fois tous les nombres de 00 à 99 rempli, on ne peut plus choisir de mot de passe/nombre qui n'ait pas déjà été choisi comme mot de passe)

Bon, c'est presque exclusivement théorique, le nombre de combinaisons étant très grand, mais il y'a potentiellement
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
user8110
Passionné

Message par user8110 »

ikh a écrit : vendredi 8 mars 2024 à 12:28 Mais de là à fournir un de mes mots de passe ou même un de leurs modèles à un site tiers, faut peut-être pas délirer. Y'a pas écrit « bécasse » ici.
Pour ma part j'ai une stratégie un chouïa différente. Je divise les sites à mot de passe en 2 criticité. Pour la première, j'ai décidé entre caribes et sila. Et j'ai choisi, le plus fort : Google. Il gère tout et j'ai pas besoin de me prendre la tête avec des mots de passe. Pour la 2ème, j'écris carrément des phrases : par exemple une ligne d'une chanson ou d'un poème que j'aime bien. Et sur un bloc notes papier j'encode (d'une façon que je ne vous révélerai pas la dite phrase) avec les possibles majuscules et caractères et le remplacement dans la phrase.

A oui j'oubliais. Criticité 0 : j'ai 3 mots de passe que j'utilise toujours. (oui je pars du principe que de toute façon celui qui veut vraiment, il peut tout pomper sur des sites de grande audience... Et jutilise très souvent la double validation (empreinte sur mon tel pour les sites les plus chauds).

Dites moi ce que vous en pensez, je me gourre peut-être sur mon raisonnement... :innocent:
Mizunotama a écrit : samedi 9 mars 2024 à 1:32 Bon, c'est presque exclusivement théorique, le nombre de combinaisons étant très grand, mais il y'a potentiellement
Vi et pour faire ça c'est qu'ils stockent forcément tous les anciens mdp... même encriptés... vu la puissance de calcul d'un Qbit..... Arf IBM les prochains maîtres du monde...

Honnêtemnt moi je suis pas rassurée. C'est pas forcément l'IA, ou l'ordi quantique ou... ou...

Mais c'est le ET.. qui me fait peur. C'est la convergence de toutes ces technologies en même temps et leur synergies.... Pour moi Stephen Hawking a toujours eu 10 000% raison... :innocent:
ikh
Prolifique

Message par ikh »

user8110 a écrit : lundi 11 mars 2024 à 11:49 Dites moi ce que vous en pensez, je me gourre peut-être sur mon raisonnement... :innocent:
Pour la première partie, je ne saurais répondre qu'avec le cœur avant la tête. Dès que c'est marqué big bad G dessus, je fuis par réflexe. La connexion est facilitée certes, mais le traçage également, intrinsèquement.

Pour la seconde partie, c'est ce que je pratique également. Le problème, ce sont les sites qui limitent en taille et/ou imposent des maj/min/num/spec; faut en rajouter par-dessus.

Dans Ready player one, Wade a un très bon mot de passe pour moi: Setec astronomy reindeer flotilla.
Image  Image
Long, vite saisi (oralement, ça aide), et deux bonnes vieilles références de gros geekos comme que j'aime.

Et pour MFA, je n'ai pas d'iAndoiOSd pour les applis, et je limite les SMS. La banque met à ma disposition un zoli boîtier OTP. Elle vantait même la compatibilité Nullix lorsque je me suis inscrit.

user8110 a écrit : lundi 11 mars 2024 à 11:49 Pour moi Stephen Hawking a toujours eu 10 000% raison... :innocent:
Une version Skynet de Casi el silencio: Inutile d’attendre à l’instar des dinosaures que nous tombe sur la gueule, une pluie de météores. Ce scénario-là, nous l’avons écrit.

Et la nature repartira de zéro. Avec les abeilles probablement.
Image
La nature sait quand il faut baisser les bras.
Stephen Falken.
Cogito, ergo seum.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

ikh a écrit : lundi 11 mars 2024 à 12:55 Une version Skynet de Casi el silencio:

Ouais bon il est de notoriété publique qu'Hawkin était une ultra geek méga fan de SF... Qu'il ait puisé dans ses lectures pour en faire des prédictions de matheux tient donc de l'évidence... D'ailleurs il suffit de lire la Bible ou Omer pour déjà tout connaitre du futur 🙄😮‍💨

Bon j'avoue, j'en rajoute un peu... :p

Pour le BigBad tu sais, je finis par me dire que mieux vaut un grand méchant que l'on connait bien qu'un moins méchant que l'on ne maîtrise pas. Pendant un temps, j'ai failli croire qu'Amazon et le "Monsieur" JB était d'une autre trempe et que peut-être, peut-être... Mais même si ça avait pu être le cas, le problème est dans la matrice et ça fait 12 000 ans que ça dure depuis que les chasseurs ceuilleurs ont perdu... donc bon... (si tu vois de quoi que je cause pas, bah c'est k't'a p'tet bien compris...)

Dans tous les cas, à l'instar de ta réaction, pour ma part ce ne sera JAMAIS la pomme. Je pense que j'ai une réaction plus viscérale encore, non pas du coeur mais des tripes... Même si je dois avouer que parfois j'ai pu admirer certains côtés de M. SJ.

Enfin bon comme d'hab discussion de geeks de première génération sans aucun doute dépassée par le nouvel age qui a commencé sans moi... J'espère juste qu'il laissera mon fils tranquille et qu'il pourra vivre un semblant de bonheur avant de me rejoindre au pays de Candy... :geek:
edit: ortho
Modifié en dernier par user8110 le mardi 12 mars 2024 à 10:11, modifié 1 fois.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 0:43 Bon j'avoue j'en rajoute un peu... :p
J'aime bien quand ça part dans l'exagération.
user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 0:43 Pendant un temps, j'ai failli croire qu'Amazon et le "Monsieur" JB était d'une autre trempe et que peut-être, peut-être...
« Le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu ... » amène à être tenté de faire détruire un pont historique pour faire sortir son yaght du chantier naval.
user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 0:43 Mais même si ça avait pu être le cas, le problème est dans la matrice et ça fait 12 000 ans que ça dure depuis que les chasseurs ceuilleurs ont perdu... donc bon... (si tu vois de quoi que je cause pas, bah c'est k't'a p'tet bien compris...)
Je repense à une citation de Sheridan (de mémoire, flemme de dl les zip de srt pour faire un grep): « si les singes avaient su que l'évolution amènerait à la bureaucratie, ils ne seraient jamais descendus de leurs arbres ».
user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 0:43 Même si je dois avouer que parfois j'ai pu admirer certains côtés de M. SJ.
Le mec qui arnaque une connaissance en lui mentant sur le prix proposé par puce supprimée, qui refuse de reconnaître sa fille, qui insulte ses employés en les plaquant au mur dans ses crises de colère, qui arrive à faire croire n'importe quoi avec son charisme et en abuse pour manipuler son monde ? J'ai du mal à lui voir une facette qui puisse n'être que supportée. On n'a définitivement pas les bons héros.
user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 0:43 J'espère juste qu'il laissera mon fils tranquille et qu'il pourra vivre un semblant de bonheur avant de me rejoindre au pays de Candy... :geek:
Comme dans tous les pays, il y a des méchants et [pas que] des gentils.
Et maintenant j'ai le générique dans la tête pour toute la journée. Je ne dis pas merci, hein ... ;–ppp
Spoiler : 

Sympa le nouvel avatar.
Cogito, ergo seum.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

ikh a écrit : mardi 12 mars 2024 à 9:50 « Le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu ... »
Vi, grâce trop grâve.... Et même les TSA (Aspi++) les plus naïfs de base.... 💰💲🤑 Musk..
ikh a écrit : mardi 12 mars 2024 à 9:50 « si les singes avaient su que l'évolution amènerait à la bureaucratie, ils ne seraient jamais descendus de leurs arbres ».
Roohh ! C'est trop bien ce truc. Moi je suis prête à passer du temps pour retrouver ce genre de source !! Trop fort le gars pour dire un truc aussi béton... 😶
Ce qui me laisse à penser que tu as TRES bien compris ma référence :twisted:
ikh a écrit : mardi 12 mars 2024 à 9:50 J'ai du mal à lui voir une facette qui puisse n'être que supportée.
Bon pour ma défense, M. le procureur, c'était avant qu'on sache vraiment tout de lui et notemment la sortie de sa fameuse bio du même auteur que ma réf sur Musk... Et puis tu le dis toi même, son Charisme à 22 + 6 + 12 + 10 de bonus de caracs d'objets magiques (D&D 3e éd).... Franchement il a inventé un nouveau genre d'enfumage le mec.... Et toute une nouvelle génération de co****rds
user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 0:43 Je ne dis pas merci, hein ... ;–ppp
Arf... ref, ref qaund tu nous tiens... dsl j'avoue que moi aussi ça me saoul quand on me refile un mème. Gomenasai
ikh a écrit : mardi 12 mars 2024 à 9:50Spoiler :
Je dirais que je suis en phase de régression :innocent: Je me suis TRES longtemps identifiée à ce personnage... J'ai même porté son look pendant un bon moment... C'était ma phase "Spleen".. :evil:
Spoiler : Spleen : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle : 
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 10:46 Vi, grâce trop grâve.... Et même les TSA (Aspi++) les plus naïfs de base.... 💰💲🤑 Musk..
De la prévalence plus importante (mais non systématique) de *pathes à mesure qu'on grimpe dans la hiérarchie ...
Comment empêcher les psychopathes et les narcissiques d’accéder aux postes de pouvoir ?
Tyrannique, pervers, paranoïaque ? Mon patron, ce psychopathe.
user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 10:46
ikh a écrit : mardi 12 mars 2024 à 9:50 Roohh ! C'est trop bien ce truc. Moi je suis prête à passer du temps pour retrouver ce genre de source !! Trop fort le gars pour dire un truc aussi béton... 😶
Babylon 5 - 2x04 - Une étoile éloignée @~0:20:00
Ils m'ont transformé en bureaucrate, en politicien.
Si les primates de nos origines avaient su qu'un jour, ils deviendraient des politiciens ils seraient restés dans les arbres, ce n'était pas la peine d'évoluer.
Du reste, j'ai toujours trouvé que le pouce était surestimé.

[Tiré d'un sous-titre, sans doute traduit d'un sous-titre anglais, donc légèrement différent du doublage d'origine. Je ne dispose malheureusement pas du matériel source pour en extraire le snippet vidéo idoine en p.-j.]
user8110 a écrit : mardi 12 mars 2024 à 10:46 Et toute une nouvelle génération de co****rds
Image

Je me cite plutôt que de faire redite.
Cogito, ergo seum.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Spoiler : 
ikh a écrit : mardi 12 mars 2024 à 13:10

Je me cite plutôt que de faire redite.
Ce serait surtout plus juste, que l’autrice initiale du post cite l’auteur et l’œuvre …
Baudelaire, les fleurs du mal, Spleen, LXXVIIII
TSA