Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par user8110 »

lucius a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 21:06 Je vois que personne n'a bossé sur des projets SAFe (méthode) pour être aussi optimiste.
Alors là pour le coup je suis obligée de te contredire... 🙇‍♀️ 🙇‍♀️ 🙇‍♀️
=> Je suis coach agile (SAFe, Scrum, Less...) 🫡 🦋 Avec une bonne couche de Lean Toyota et de théorie des contraintes... 🙀

Mais je comprends « grave » ton ressenti. Malheureusement, il y a sur le marché beaucoup trop de "consultants" qui réorganisent des boites en SAFe sans rien y comprendre eux-mêmes. Ils appliquent SAFe comme une recette de cuisine pensant que ça va tout solutionner, alors que le principe de base de l'agilité à l'échelle c'est la fexibilité, pour que la machine soit à taille humaine...

J'ai personnellement réoganisé mes 3 dernières équipes (dont la dernière de 199 personnes) en Squads en utilisant un modèle SAFe "aménagé" et le résultat a été une diminution net par 3 des heures sups, par 2 des phases de rush et des reports de dead-line, en libérant du tant pour le partage d'expérience et le revers mentoring (environ 3 h par mois).

Mais le soucis c'est que pour arriver à faire ça, il ne faut pas que les boites se voilent la face... La clé c'est l'analyse des « root causes ». Si on comprend pas d'où viennent les problèmes on ne met que des patchs et on empêche l'adhésion des "membres de la tribue" au projet de changement...

Comme d'hab ce n'est pas la question de l'outils, mais de la façon dont on s'en sert. J'y rajouterai aussi « l'objectif du changement ». Car le plus souvent, la direction ne voit que le coté optimisation et rentabilité, mais elle oublie vite son corollaire la réhumanisation des rapports sociaux dans l'entreprise.... qui est la condition nécessaire (mais pas suffisante) des gains de productivité... 😭

C'est une des raisons pour lesquels j'ai arrêté de bosser là dedans...
lucius a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 21:06 peut rien face à des élus et des médias qui considèrent que cela n'intéresse pas les gens
La par contre je plussois à 100% => c'est pour ça qu'il faut commencer par une campagne de médiatisation. Il ne faut pas attendre que les élus et les médias mainstream fassent le travail à notre place.
=> C'est à nous de rendre le sujet « incontournable ». Et des moyens y'en a plein => regarde dans le post que j'ai mis sur le projet Odyssée, c'est parti de rien et @Tev a réussi à collecté « 2 p*** de millions d'euros pour créer le plus grand musé du jeux vidéo en France  »!
Kumi_44 a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 21:55 Après c'est une expérience de pensée, je n'ai pas de réponse concrète ni de comment faire (ne soyez pas trop dure avec moi).
Toute solution novatrice débute par un exercice de pensée ! Et aucune idée n'est stupide ! Et je te soutiens à 2000% ! le seul moyen contre la « politique de la terre brûlée » et « le diviser pour mieux reigner » c'est de proposer une alternative du type « l'union fait la force ».

Si on veut convaincre les Typsy que la diversité est une bonne chose, il faut déjà faire le ménage devant notre porte et montré que notre force c'est JUSTEMENT notre diversité !

Là ou ça blesse si j'ai bien compris ce que vous m'en dites c'est ça :
lucius a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 22:16 on n'aurait pas autant d'associations pour un même handicap ou une maladie si on était capable de bosser ensemble.
oreo64 a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 23:28 Je suis d'accord pour les problèmes d'ego entre les associations.
Seule une vrai analyse des « root causes » nous donnera un possible solution...

Mais si on trouve personne de motivé pour avancer sur le sujet, c'est sûre qu'on avancera pas ! Résultat, on laissera notre future aux mains de gens qui n'y comprennent rien.

=> Et c'est ça qui moi me désespére le plus... J'avoue, je n'ai plus la ressource que je pouvais avoir avant tous mes soucis de santé. Je ne pourrais plus faire tout ce que j'ai fait pour les boites pour lesquelles j'ai travaillé. Mais je ça veut pas dire que je n'ai plus du tout de ressource. Et je me dit que si d'autres en on aussi un peu, « Bah un peu + un peu + un peu .... au final ça peu faire beaucoup...  »

Mais bon je suis sans doute encore dans ma naïveté autistique de base 🙇‍♀️.... c'est plus fort que moi, sinon j'ai plus d'espoir... 😔

Vous pouvez m'expliquer pourquoi c'est aussi compliquer entre les associations ? Je suis désolée, je connais très bien le monde des association de patients sur des pathologies "reconnues" (diabète, SEP, SED, SPA...) mais dans l'autisme je connais pas du tout... 🤔

C'est quoi le passif ? Vous avez des exemples ? (sans nommer personne ou chercher la polémique). Juste pour éclairer ma lanterne. 🧐
lucius
Prolifique
Messages : 2864
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par lucius »

Pour avoir travaillé sur des projets impliquant SAFe, j'ai vu les problèmes dés qu'une ou plusieurs équipes sont e´retard au point de bloquer les autres. Il faut que le responsable SAFe arrive à gérer et être informé en temps réel.

J'ai vu trop de problémes de projets avec SAFe qui furent difficiles pour des diverses raisons comme la communication, des problémes techniques non prévus... je suis entiérement d'accord sur les "root causes".

Et pour l'ego des associations et la difficulté pour eux de collaborer! C'est pour des histoires comme la craintede se faire phagocyter par des associations plus grosses, des compétitions sur des financements publics et privés... il y a aussi des associations qui sont en conflits sur des sujets prioritaires. Il y a des gens qui ont quitté leur association pour en créer une autre pour des raisons de conflits, de désaccords mais aussi car ils veulent mettre leur maladie/cause en avant qu'ils pensent minorer dans leur précédente association.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par user8110 »

lucius a écrit : vendredi 17 novembre 2023 à 13:06
  • une ou plusieurs équipes sont e´retard au point de bloquer les autres
  • diverses raisons comme la communication
  • des problémes techniques non prévus...
  • responsable SAFe arrive à gérer et être informé en temps réel
Oui, c'est exactement ça. Et je l'ai vu dans toutes les méthodes de gestion de projet qu'elles soient en cascade, en V, agiles scrum, agiles à l'échelle...

C'est pour ça que je dis que si les sources du problème ne sont pas réglées ça ne changera rien parce que souvent les problèmes ce sont
« des facilitateurs, des scrum master ou des chefs de projets qui ne sont pas bien formés à la facilitation ».
« Des équipes qui n'acceptent pas de remplir correctement les outils de reporting permettant d'avoir la vision instantanée du projet ».
« Un mauvais logiciel de visualisation graphique mal configuré avec des personnes qui ne savent pas s'en servir ».
« Et puis surtout une stratégie d'accompagnement au changement inexistante et aucun coaching sans parler de la formation continue ».

Sauf que ça, ça coûte très cher et que la plupart des boîtes elles veulent le résultat mais sans payer.
=> « Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. »
lucius
Prolifique
Messages : 2864
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par lucius »

C'est pour cela que j'ai un doute sur un projet de coordination un peu dans l'esprit du SAFe pour les TSA et les handicapés qui se regrouperaient uniquement sur leurs points forts au risque de faire l'impasse sur des aspects importants que personne ne veut faire. En plus, je ne vois pas comment y arriver pour le cadre de revendications surtout avec des TSA et des handicapés.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par user8110 »

Pour le premier point, je dirais qu'il suffit de quelques personnes qui ne sont pas TSA, mais qui sont impactées par les TSA et qui veulent bien prendre en charge quelques aspect du projet pour lesquelles les TSA sont vraiment mauvais.

Et pour le 2 c'est extrêmement simple, il existe un outil qui permet de résoudre les conflits de solutions. Il est très peu connu, très peu utilisé, mais extrêmement efficace pour mettre d'accord tout le monde sur l'objectif et le produit commun.

Ça s'appelle le « design orienté critères de succès ». C'est un mélange entre le design thinking, l'ux design, et lean design. Ça découpe tous les drream products de toutes les personnes en liste de critères de succès et de fonctionnalités/Impact attendues.
Et la solution est créée à partir des 80 % qui plaisent à presque tout le monde.
lucius
Prolifique
Messages : 2864
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par lucius »

Le design thinking (dans la version 5 si je ne me trompe) m'a toujours moins intéressé que le set-based design.

Mais grouper des TSA pour mener des actions de communication et d'actions comme voir des députés, des sénateurs... Savoir anticiper les réponses toutes faites des élus, éviter d'être mise sur une liste d'attente interminable... C'est une sacré organisation.

Et le problème c''est qu'à chaque réorganisation d'un gouvernement ou nouvelle élection, tout le lobbying handicap est à reprendre à zéro.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
oreo64
Assidu
Messages : 264
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par oreo64 »

Bonjour,
C'est en regardant un article de Moise Assouline psychiatre psychanalyste qui bosse à l'Elan Retrouvé que j'ai compris les premières divisions dans le monde militant autiste. L'Unapei est une association représentant surtout des handicapés mentaux mais aussi des handicapés psychiques regroupe les Adapei. Sesame autisme est une scission de l'Unapei. Sesame Autisme est une scission de l'Unapei .Sesame autisme est une scission de l'Unapei qui défendait le traitement de la psychanalyse dans l'autisme est opposée à Autisme France farouchement contre le traitement de la psychanalyse dans l'autisme. Afg autisme fondée par André Gresin est une scission d'Autisme France .Il y a grosses guerres dans les années 90- début des années 2000.
Eglantine Emeyé est fondatrice d'un espoir de la vie a défendu le packing ( linge froid mis dans un congélateur et mis sur les gamins autistes dans les hôpitaux psychiatriques et les IME) et n'a condamné le traitement de la psychanalyse dans l'autisme était en guerre avec Olivia Cattan présidente de SOS Autisme antipschnalytique primaire opposée au packing.
CLE autiste qui défend la désinstitutionalisation des personnes autistes et n'a jamais condamné le traitement de la psychanalyse dans l'autisme est en guerre avec Vaincre l'autisme de Mohamed Sajidi antipsychanalytique.
Pour en revenir au milieu militant autiste Asperger , Asperger amitié a été fondée par Myriam Sirbac en conflit avec Elaine Tabault fondatrice d'Asperger Aide France. Talent d'As fondée par uen psychologue clinicienne TCC ayant bossé chez Espass Idées et asperger amitié dirigée par Clémence Petit et David Forien sont les pires du milieu militant que je connaisse proposent du job coaching payant non seulement lors de l'insertion professionnelle mais aussi du maintien en emploi sont complètement incompétents .Je ne parle même pas d'Asperteam fondée par Stéphanie Fouquet et dont les deux job coachs ont démissionné .Action à l'autisme Asperger dirigé par Francine Stourdzé (morte en mai 2023 ) proposait des accompagnements bisons en entreprise et je ne parle même pas du fiasco d'Aspertise ,leur entreprise partenaire qui a fait faillite et dont il y aurait beaucoup de choses à dire et je ne saurais jamais si la présidente de l'époque était au courant de ce qui s'y passait.
Je suis rentré dans l'emploi accompagné en septembre 2019 et j'ai eu un suivi cacophonique depuis Cap emploi puisque c'est une militante associative qui facturé ses services à Cap Emploi et un suivi désastreux avec un moniteur éducateur de formation qui a bossé dans un IME formé à la psychanalyse dans l'autisme dans un contexte de Covid affreux.
Depuis mon projet professionnel est parti à l'eau.je me réoriente vers le DU référent handicap ou gestionnaire de sinistres suite à un bilan de compétences.
Diagnostiqué Asperger en 2010
MrMétaphysique
Assidu
Messages : 210
Enregistré le : jeudi 4 mai 2023 à 14:28

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par MrMétaphysique »

Je n’ai pas compris la moitié des discussions sur les différents types de gestion de projet, mais si je devais me battre pour les droits des autistes, je ne m’adresserais qu’avec parcimonie aux politiques pour concentrer mes efforts sur l’opinion publique, qui est le vrai souverain à notre ère démocratique. Il faut convaincre et séduire les non-autistes, rendre la cause évidente et populaire dans l’espoir que les politiques se l’approprient pour se faire bien voir.

La classe politique ne fera rien pour les autistes, car les autistes ne manifestent pas, ne font pas grève et ne brûlent pas de voiture.

Il faut viser le grand public, les bons sentiments de la classe moyenne. Les gens ont plutôt une bonne image des autistes. Ce n’est pas aussi difficile qu’on peut le penser.
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
lucius
Prolifique
Messages : 2864
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par lucius »

Je suis d'accord mais pour aider à faire passer des messages aux politiques, il faut passer par des médias qui sont des fois la seule source de retour de certains élus auxquels ils prêtent attention.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Mizunotama
Passionné
Messages : 435
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par Mizunotama »

oreo64 a écrit : vendredi 17 novembre 2023 à 19:03 Bonjour,
C'est en regardant un article de Moise Assouline psychiatre psychanalyste qui bosse à l'Elan Retrouvé que j'ai compris les premières divisions dans le monde militant autiste. L'Unapei est une association représentant surtout des handicapés mentaux mais aussi des handicapés psychiques regroupe les Adapei. Sesame autisme est une scission de l'Unapei. Sesame Autisme est une scission de l'Unapei .Sesame autisme est une scission de l'Unapei qui défendait le traitement de la psychanalyse dans l'autisme est opposée à Autisme France farouchement contre le traitement de la psychanalyse dans l'autisme. Afg autisme fondée par André Gresin est une scission d'Autisme France .Il y a grosses guerres dans les années 90- début des années 2000.
Eglantine Emeyé est fondatrice d'un espoir de la vie a défendu le packing ( linge froid mis dans un congélateur et mis sur les gamins autistes dans les hôpitaux psychiatriques et les IME) et n'a condamné le traitement de la psychanalyse dans l'autisme était en guerre avec Olivia Cattan présidente de SOS Autisme antipschnalytique primaire opposée au packing.
CLE autiste qui défend la désinstitutionalisation des personnes autistes et n'a jamais condamné le traitement de la psychanalyse dans l'autisme est en guerre avec Vaincre l'autisme de Mohamed Sajidi antipsychanalytique.
Pour en revenir au milieu militant autiste Asperger , Asperger amitié a été fondée par Myriam Sirbac en conflit avec Elaine Tabault fondatrice d'Asperger Aide France. Talent d'As fondée par uen psychologue clinicienne TCC ayant bossé chez Espass Idées et asperger amitié dirigée par Clémence Petit et David Forien sont les pires du milieu militant que je connaisse proposent du job coaching payant non seulement lors de l'insertion professionnelle mais aussi du maintien en emploi sont complètement incompétents .Je ne parle même pas d'Asperteam fondée par Stéphanie Fouquet et dont les deux job coachs ont démissionné .Action à l'autisme Asperger dirigé par Francine Stourdzé (morte en mai 2023 ) proposait des accompagnements bisons en entreprise et je ne parle même pas du fiasco d'Aspertise ,leur entreprise partenaire qui a fait faillite et dont il y aurait beaucoup de choses à dire et je ne saurais jamais si la présidente de l'époque était au courant de ce qui s'y passait.
Je suis rentré dans l'emploi accompagné en septembre 2019 et j'ai eu un suivi cacophonique depuis Cap emploi puisque c'est une militante associative qui facturé ses services à Cap Emploi et un suivi désastreux avec un moniteur éducateur de formation qui a bossé dans un IME formé à la psychanalyse dans l'autisme dans un contexte de Covid affreux.
Depuis mon projet professionnel est parti à l'eau.je me réoriente vers le DU référent handicap ou gestionnaire de sinistres suite à un bilan de compétences.
Est ce que vous auriez des infos (éventuellement en MP) sur Specialisterne en particulier, et sur le job-coach en général ? J'ai le sentiment que Specialisterne a le mérite de proposer des offres d'emploi réelles et précises.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par user8110 »

oreo64 a écrit : vendredi 17 novembre 2023 à 19:03 C'est en regardant un article de Moise Assouline [...] que j'ai compris les premières divisions.
Merci énormément pour ton résumé, 🙏
A te lire, je comprends bien à quel point ça a l'air d'être compliqué.... 🤯

Si je t'ai bien compris voici ce que j'en retire :

Autisme et psy
  • Unapei (mentaux) > Adapei (psychiques) / Sesame autisme (psychanalyse)
  • Autisme France (anti-psychanalyse) / Afg autisme (André Gresin)
  • Un espoir de la vie (Eglantine Emeyé - packing)
  • SOS Autisme (Olivia Cattan - antipschnalytique - anti-packing)
  • CLE autiste (désinstitutionalisation )
  • Vaincre l'autisme (Mohamed Sajidi - antipsychanalytique)
Spé Asperger
  • Asperger amitié(Myriam Sirbac)
  • Asperger Aide France (Elaine Tabault)
  • Talent d'As / asperger amitié (Clémence Petit et David Forien) les pires du milieu militant - job coaching payant
  • Asperteam (Stéphanie Fouquet)
  • Action à l'autisme Asperger (feu Francine Stourdzé) / Aspertise => fiasco
Au niveau général.
Si j'ai bien compris il y a d'abord une fracture idéologique entre pour où contre la psychanalyse.
  • Ensuite entre pour ou contre le packing.
  • Entre association de patients et associations l'idée par des professionnels de santé.
  • Pour ou contre l'inclusion à l'école Il a désinstitutinalisation
Pour les Asperger.
  • C'est plutôt la confrontation entre un courant opportuniste utilisant « le marché des aspies ».
  • Se profitant du contexte « de l'aide sociale » pour faire leurs affaires .
Bon vu sous cet angle, j'avoue, ça fait assez panier à crabes... Et j'imagine que vu la naïveté, la candeur, et le manque d'habilité sociale des autistes. Ce doit être très facile de se servir de nous. 😱
cacophonique depuis Cap emploi dans un contexte de Covid affreux projet professionnel est parti à l'eau
je me réoriente vers le DU référent handicap ou gestionnaire de sinistres

😭 Oui effectivement je suis en train de passer par là comme toi et je vois bien à quel point la France dans laquelle j'ai grandi n'existe plus.
=> On a plus D'autres choix que de nous organisés par nous mêmes... Nous sommes les enfants de la crise du pétrole. La génération sacrifiée.

Mais moi j'ai décidé de pas baisser les bras. Vu qu'ils ont tout détruit, ça laisse le champ pour tout reconstruire. Et je veux pas que mon fils subisse les mêmes horreurs que moi. Alors gardons courage ! :love:
MrMétaphysique a écrit : vendredi 17 novembre 2023 à 20:49 pas compris la moitié des discussions sur les différents types de gestion de projet
Ce n'est pas très important, c'est du jus de cerveau pour les connaisseurs, et en tant que bon asperger :crazy: je peux pas m'empêcher de déballer ma science. :innocent:
MrMétaphysique a écrit : vendredi 17 novembre 2023 à 20:49
  • pour concentrer mes efforts sur l’opinion publique
  • convaincre et séduire les non-autistes,
  • les bons sentiments de la classe moyenne
« Les gens ont plutôt une bonne image des autistes. Ce n’est pas aussi difficile qu’on peut le penser. »
Je partage ton avis. Non plus encore, je suis 100 % d'accord avec toi. C'est une très bonne approche.
Il faut se libérer du panier de crabes et des contraintes de lobbying et politiques.
Une approche direct sur le grand public et peut être même un crowdfunding pour ne pas être dépendant des deniers institutionnels.
lucius a écrit : vendredi 17 novembre 2023 à 21:09 des médias qui sont des fois la seule source de retour de certains élus auxquels ils prêtent attention
C'est un bon point et avec l'explosion des médias alternatifs je pense qu'il y a moyen de toucher les politiques d'une façon différente maintenant ils ont tous créé leur propre chaîne et leur propre média.
=> Surtout si on arrive à faire marcher notre réseau et à contacter des médias comme blast, le média, thinkerview, ou des influenceurs...
En tout cas vu de où on part on pourra jamais faire pire. Moi je me dis que ça peut marcher donc je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
On verra bien ou le vent me portera. 🦋 🦋 🦋
lucius
Prolifique
Messages : 2864
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par lucius »

user8110 a écrit : samedi 18 novembre 2023 à 0:10
Pour les Asperger.
  • C'est plutôt la confrontation entre un courant opportuniste utilisant « le marché des aspies ».
  • Se profitant du contexte « de l'aide sociale » pour faire leurs affaires .
Bon vu sous cet angle, j'avoue, ça fait assez panier à crabes... Et j'imagine que vu la naïveté, la candeur, et le manque d'habilité sociale des autistes. Ce doit être très facile de se servir de nous. 😱
Le handi-business (je dirais même du handi-washing/disabled-washing) existe depuis longtemps. Cela concerne le handicap en général. Beaucoup d'associations d'aide aux handicapés sont nés pour profiter de ce créneau et ont grossi. En plus il y a des relations très douteuses entre certains organismes publics ,d'associations et de sociétés ou centre de formation. Même eux sont réfractaires au changement en pointant les aspects négatifs mais surtout en mettant en avant les aspects négatifs pour eux. On a tellement complexifié certains dossiers et parcours qu'il est quasiment impossible de s'en passer.

J'en reviens sur le sujet, il est difficile de mettre en place une stratégie nationale TND si les élus sont si peu impliqués (souvent par désintérêt).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par user8110 »

lucius a écrit : samedi 18 novembre 2023 à 0:58 J'en reviens sur le sujet, il est difficile de mettre en place une stratégie nationale TND si les élus sont si peu impliqués (souvent par désintérêt).
Je sais pas si ça fonctionnera mais j'ai un Maire d'une des petites villes voisines qui a monté un collectif Hand-iviisible pour créer un mouvement à vocation politique. Son fils étant Noro atypique il avait fait une grève de la faim pour avoir gain de cause car son fils n'avait aucun moyen d'aide dans sa scolarité. Il faut que je me renseigne mais je crois qu'il est autiste.
J'avais eu un contact avec eux sur un projet je peux toujours essayer de voir où ils en sont.
lucius
Prolifique
Messages : 2864
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par lucius »

Ce genre d'initiative n'est pas une nouveauté. Un membre de ma famille avait fait parti d'un parti politique pour les handicapés et les malades. Cela n'a débouché sur rien.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Contenu dernier décret sur la stratégie nationale TND...

Message par user8110 »

lucius a écrit : samedi 18 novembre 2023 à 1:52 Ce genre d'initiative n'est pas une nouveauté
Je m'en doute bien vous en pensez quoi alors de son initiative ? https://www.paris-normandie.fr/id450896 ... iseau-veut

Ma belle mère le connaît bien et elle me dit que c'est quelqu'un de très bien et de confiance. Il a fait beaucoup pour sa commune.