Je peux venir ?lulamae a écrit : ↑dimanche 24 septembre 2023 à 14:54Kumi_44, vous étiez en famille ? C'est difficile d'être ainsi piégés avec des attentes de rester en groupe - après tout, vous pourriez aller vous reposer un peu dans une pièce séparée - et de participer à la conversation.Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 24 septembre 2023 à 14:14 Pour te répondre hazufel, j'ai vraiment essayé de ne pas m'obliger à suivre ces papillonages. Mais le problème étant le fait que si tu ne fais que d'écouter c'est pire ! Les gens parlent tous en même temps, ils ne savent pas pour mon TSA (juste pour l'épilepsie) donc compliqué à gérer... limite, j'aurai voulu prendre mes bouchons d'oreilles et ne plus rien n'entendre. Mais il arrive qu'on me sollicite sans que je le veuille.
Alors je me suis plusieurs fois isolée aux toilettes. Si je pars trop longtemps, on vient me voir pour savoir si tout va bien... bref coincée ! Je me pose en faisant que ce que j'aime aujourd'hui et mon copain aussi se pose dans sa bulle. Tellement heureuse d'avoir qqun comme moi !
Totalement d'accord Deoxys, je ne pensais qu'à une chose, revenir dans ma bulle : ma grotte que je l'appelle. Heureusement qu'on avait un train à prendre. Si on était venu en voiture, ça serait plus difficile de partir.
Je fais souvent la même chose que toi, m'isoler aux toilettes quand je veux mettre fin à une situation sociale qui m'est pénible. S'il y a un jardin, cela peut aussi permettre de sortir se défouler un peu, faire sortir la pression, ou prétexter une petite marche digestive... Quoique dans ma famille maternelle, la marche d'après repas dans les jardins ouvriers étaient aussi un passage obligé.
Profite de ton dimanche en tout cas. Je vais faire des cornes de gazelle pour ma part.
Oui on était en famille. Et ils ne savent pas pour nos TSA. Déjà parler de dépression il y a quelques années, ils ont mal réagi et ont fait le contraire de ce qu'il fallait, j'imagine même pas un TSA...
Ils sont gentils et je suis bien accueillie (par rapport à ma famille ), ça me fait toujours plaisir. En même temps, c'est vraiment difficile !
Difficile vraiment ! J'ai fait ce que j'ai pu.
La dernière fois, on était venu en juillet et il faisait très beau, je me suis donc promenée dans le jardin. Après quelques minutes, quelqu'un vient me rejoindre. C'était cool d'être seulement deux et parler de jardins, de cuisine même si c'était du papillonage. Plus supportable que d'autres car j'aime cuisiner. Mais cette fois ci, tout était fermé, je me suis sentie prisonnière ! J'y suis allée au moins 3/4 fois. Je n'ai pas de solutions malheureusement vu qu'il nous est pas possible de les mettre au courant.
Si on n'avait pas de train à prendre, on aurait fait une promenade digestive. L'horreur ! Que du papillonages et on ne profite pas du tout de la promenade. Et pourtant j'adore marcher dans les coins de verdure.
J'ai un énorme projet qui va être très social dans quelques semaines... on verra bien !
Je me pose dans ma chambre tranquillement en écoutant mon artiste favori. Je suis bien, et clairement, je ne veux pas penser à demain.