Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
hazufel
Intarissable

Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.

Message par hazufel »

Suite à nos échanges avec Kumi_44 et Deoxys, je propose ce fil pour les nageurs, plongeurs, amoureux de barbotage, trempettes, pieds dans l’eau, admiration de la mer, amoureux des vagues, des cours ou lignes d’eau !

On peut partager là nos sensations aquatiques autant que nos défis, nouvelles découvertes ou justes dire qu’on est bien dans l’eau :mryellow:
Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 10:53
Spoiler : 
hazufel a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 6:57
Kumi_44 a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 23:52
Trop cool ! Hâte de pouvoir nager aussi (pour l'instant compliqué...) Vivement la semaine prochaine.
L'eau c'est la vie.
J’espère que tu pourras y retourner bien vite, je comprends ta hâte.
Ça m’a tant manqué depuis trop longtemps !
Retrouver toutes les sensations, que j’ai pu regiûter en mer cette année, alors que l’an dernier je n’arrivais même plus à entrer dans l’eau tant j’étais épuisée.
Là, de retour chez moi loin de la mer, trouver une piscine propre, calme et agréable. Retrouver toutes les sensations de nage, cette mécanique qui défait tout. Immense bonheur.
ikh a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 0:16
Spoiler : humour noir : 
Sauf en cas de noyade ...
Arrête de faire ton rabat joie :lol:
Deoxys a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 0:32 (Non, franchement, l'eau c'est la vie. J'étais insupportable là-dessus quand j'étais môme ; au moment de rentrer de la plage, je restais indéfiniment dans l'eau, mes parents devaient parfois faire semblant de partir [en voiture] sans moi pour que je daigne sortir :twisted: )
Tu as la chance magnifique de vivre près de la mer !
Pas mieux pour moi en vacances, mon père devait venir un peu râler au bord de l’eau en me disant que j’étais toute bleue et qu’il fallait sortir quand même ! Au bout d’heures dans l’eau… :lol:
Totalement d'accord avec vous deux hazufel et Deoxys ! L'eau me calme, me fait revivre et la mécanique de nage... :love:
La mer était très loin petite (maintenant je suis à environ 2h !) et pas de piscine dans la ville de mes parents. Et malheureusement, mes parents n'ont jamais été tendre avec mes désirs d'être dans l'eau. Va comprendre !
J'ai redécouvert la mer en déménageant seule dans la région mais... j'avais peur de ne pas avoir pied !

Et il y a deux ans quand j'ai déménagé avec mon copain, j'ai pris des cours de natation : j'adore tellement l'eau mais je n'en profite pas comme je le voudrais.
J'ai appris à surmonter ma peur car je savais déjà nager et surtout... je flotte ! :lol:
Je vais aller à la piscine à côté de chez moi (50 m de longueur !) Pour mon plus grand bonheur.
C’est dommage que tes parents ne t’aient pas encourager quand tu étais petite mais c’est formidable d’avoir surmonter ta peur et de pouvoir t’adonner à ce grand bonheur maintenant !

Superbe le grand bassin de 50 m ! La piscine que j’ai trouvée, calme et tranquille n’a qu’un de 25 avec couloirs mais au moins la hauteur est partout à 2,50 m.
Deoxys a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 11:23
hazufel a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 6:57Tu as la chance magnifique de vivre près de la mer !
Pas mieux pour moi en vacances, mon père devait venir un peu râler au bord de l’eau en me disant que j’étais toute bleue et qu’il fallait sortir quand même ! Au bout d’heures dans l’eau… :lol:
Oui c'est une sacrée chance, en 5 minutes de marche à peine je vois la mer, il y a le port un peu plus loin et des accès à l'eau/une plage encore un peu plus loin — 1h30 de marche environ. :love:
Est-ce que j'en profite ? ...Non. :mrgreen: J'adore ça, mais contrairement à quand j'étais petite, je ne suis plus trimballée partout par mes parents. Laissée en autonomie, je suis incroyablement casanière, au point de n'être jamais allée une seule fois à la mer depuis que j'ai mon appart', alors que je pourrais m'y promener tous les jours. :lol: :lol:
Nous allons nous encourager sur ce fil à aller nager, longecoter, flotter et regarder la mer autant que plonger en piscine !

1h30 de marche et se baigner au bout :love:

Je te comprends, on n’accède pas forcément à tout ce qu’on a sous la main peut-être parce qu’on se dit que demain ce sera toujours là !!
TSA
Kumi_44
Prolifique

Re: Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.

Message par Kumi_44 »

Trop cool !
Je vais donc vous raconter un exploit que j'ai fait avec mon copain.
On est allé au lac comme chaque année (20 min en voiture de chez nous) et le défi a été de nager le plus loin possible ! Lui ne peut pas faire vraiment de pause au milieu du lac alors il s'est acheté un surfboard pour flotter. Et moi, je peux m'arrêter quand je veux !
On a dû faire ensemble au moins 1 km à la nage. Le bonheur suprême ! Cette liberté suprême alors que des vacanciers vivotent, se bronzant, s'occupent des enfants...
On a crié victoire et certains nous ont félicité.
C'est sur que je n'irai pas aussi loin en mer car l'avantage du lac, c'est qu'il n'y a pas de vagues ! :mrgreen:
Je vais me bouger pour retourner à la piscine jeudi. Le bonheur !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 21:53 Trop cool !
On est allé au lac comme chaque année (20 min en voiture de chez nous) et le défi a été de nager le plus loin possible ! Lui ne peut pas faire vraiment de pause au milieu du lac alors il s'est acheté un surfboard pour flotter. Et moi, je peux m'arrêter quand je veux !
On a dû faire ensemble au moins 1 km à la nage. Le bonheur suprême ! Cette liberté suprême alors que des vacanciers vivotent, se bronzant, s'occupent des enfants...
C'est sur que je n'irai pas aussi loin en mer car l'avantage du lac, c'est qu'il n'y a pas de vagues ! :mrgreen:
Whouch ! Super impressionnant !!
Bravo ! :bravo: En mer c’est plus difficile à cause des vagues et du courant (et des dents de la mer :lol:), mais c’est déjà énorme dans un lac.
Je n’ai jamais fait ça et je ne sais pas flotter :lol:
Je pense que si je le fais un jour je prendrais un truc comme ton copain…

Pourtant j’en ai nagé des kilomètres lorsque j’étais en entraînement compétition pendant 4 ans, de 13 à 17 ans (mon médecin m’avait ordonné de faire de la natation si je voulais continuer de monter à cheval, au vu de ma scoliose avancée…) j’ai fait ce qu’il m’a dit et suivais les tableaux de nages indiquées et longueurs affectées, 2xsemaine pendant 1h1/2…
TSA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Bonne idée. :bravo:

Je t'aurais bien prêté ma place, Hazufel, pour que tu puisses faire une balade avec nage marine à la clé en compagnie de ton chien... D'ailleurs, les malamutes, ils ont une fourrure qui attrape tout (le sable par exemple :mrgreen: ) ou plutôt anti-adhérente comme le Samoyede ? Et pour l'eau, lors d'une vraie baignade, ça se passe comment ? :shock:

Et bien joué, Kumi_44 ! 8)
Le lac j'ai testé plusieurs fois plus jeune, j'avais beaucoup aimé le côté "pas de vagues". À l'inverse, j'ai expérimenté une fois (une seule, ado) la puissance du courant marin quand on n'a pas pieds... Faire très attention, j'ai cru que j'allais être emportée et pourtant j'ai traîné un nombre incalculable d'heures dans la mer, sans jamais en avoir peur. :crazy:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

hazufel a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 22:23
Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 21:53 Trop cool !
Whouch ! Super impressionnant !!
Bravo ! :bravo: En mer c’est plus difficile à cause des vagues et du courant (et des dents de la mer :lol:), mais c’est déjà énorme dans un lac.
Je n’ai jamais fait ça et je ne sais pas flotter :lol:
Je pense que si je le fais un jour je prendrais un truc comme ton copain…

Pourtant j’en ai nagé des kilomètres lorsque j’étais en entraînement compétition pendant 4 ans, de 13 à 17 ans (mon médecin m’avait ordonné de faire de la natation si je voulais continuer de monter à cheval, au vu de ma scoliose avancée…) j’ai fait ce qu’il m’a dit et suivais les tableaux de nages indiquées et longueurs affectées, 2xsemaine pendant 1h1/2…
Je pourrais en dire autant avec les entraînements que tu as eu ado ! :shock:
On va dire que je rattrape bien mon temps perdu. Je ne suis pas non plus très rapide et j'ai toujours l'impression de mal nager. Mais bon, je progresse à mon rythme.

Merci ! Après je nage pas mal même en hiver dans la piscine mais dans un lac... c'est très différent. Tu n'as aucun repère, on appelle ça "nager en eau libre" non ? Et je voyais que je dérivais vers la gauche (ou la droite pour l'aller) car il y a quand même un courant aussi petit qu'il soit.
Je t'encourage à le faire si tu as la possibilité, la sensation est vraiment folle. Surtout arriver à la bouée voulue, on était vers le coin des pêcheurs. :lol:

Sinon niveau nage, laquelle choisissez vous ? Moi sans hésiter le crawl (et le dos crawlé). Je ne sais pas pourquoi mais je maîtrise encore mal la brasse (avec alternance sous l'eau et en surface, pas la brasse des mamies :lol:). Je peux nager mais pas trop longtemps ! Et jusqu'à récemment, je nageais le crawl avec la tête en surface. Grace aux cours, je sais vraiment bien nager le crawl avec des alternances de 2 ou 4 pour respirer. (Je ne sais pas respirer à gauche !)
Et jamais fait le papillon !
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 22:32 Bonne idée. :bravo:

Je t'aurais bien prêté ma place, Hazufel, pour que tu puisses faire une balade avec nage marine à la clé en compagnie de ton chien... D'ailleurs, les malamutes, ils ont une fourrure qui attrape tout (le sable par exemple :mrgreen: ) ou plutôt anti-adhérente comme le Samoyede ? Et pour l'eau, lors d'une vraie baignade, ça se passe comment ? :shock:

Et bien joué, Kumi_44 ! 8)
Le lac j'ai testé plusieurs fois plus jeune, j'avais beaucoup aimé le côté "pas de vagues". À l'inverse, j'ai expérimenté une fois (une seule, ado) la puissance du courant marin quand on n'a pas pieds... Faire très attention, j'ai cru que j'allais être emportée et pourtant j'ai traîné un nombre incalculable d'heures dans la mer, sans jamais en avoir peur. :crazy:
J'ai expérimenté l'année dernière d'aller un peu loin en mer mais c'est très dangereux et je voyais bien que ça t'entraîne vite loin. J'ai réussi à m'amuser sans me mettre en danger.
Par contre, je suis restée toute la journée dans l'eau à part pour manger un morceau. Je déteste rester au soleil sans rien faire ! Après j'ai pas mal jouer au ballon et le défi est de le lancer depuis un endroit où tu n'as pas pied. J'adore !
Spica
Habitué

Message par Spica »

Merci Hazufel pour la création de ce sujet.

Un membre de ma famille m'a persuadé des bienfaits véritables de la natation, mais je rencontre un blocage à l'idée de nager devant d'autres personnes.

Je trouve les étendues d'eau propices à la contemplation et à la rêverie.
Les nuances de bleu de la mer sont magnifiques et le clapotis régulier des vagues m'apaise.

J'aime bien aussi me documenter sur les fleuves et leurs caractéristiques : source, embouchure (estuaire / delta), affluents.
Non diagnostiqué TSA.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Je ne me baigne pas, car je suis trop complexé (même si j'adorais ça plus jeune).

Mais je passerais des heures à regarder l'eau, que ce soit la mer ou un fleuve.
Voir les nuances de couleurs sur la mer, les reflets du soleil, se laisser bercer par le bruit des vagues...
Au bord d'un fleuve, regarder les formes que le soleil projette sur l'eau en traversant les feuillages, la faune tout autour, fermer les yeux et de laisser porter par les clapotis...
Cet été j'ai découvert le Rhône, avec sa couleur bleu-vert fascinante dans le soleil...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Deoxys a écrit :Je t'aurais bien prêté ma place, Hazufel, pour que tu puisses faire une balade avec nage marine à la clé en compagnie de ton chien...
Je veux bien une place à côté de chez toi :mrgreen: pour ne pas te déloger quand même !
J’étais vraiment heureuse d’arriver à me mettre au longe côtes cette année. L’an dernier, j’étais dans un tel état de fatigue que je n’y suis pas arrivée :-(
Là, j’ai senti toute l’énergie de la mer me porter, c’était magnifique ! Mes douleurs ont disparu, mes muscles se sont remis en marche, c’était revivre !
Comme dit Kumi_44, l’eau c’est vraiment la vie :-)
Ça m’apporte mille choses fantastiques que je ne trouve nulle part ailleurs.
Deoxys a écrit :D'ailleurs, les malamutes, ils ont une fourrure qui attrape tout (le sable par exemple :mrgreen: ) ou plutôt anti-adhérente comme le Samoyede ? Et pour l'eau, lors d'une vraie baignade, ça se passe comment ? :shock:
Tous les nordiques (le superbe Samoyède :love: en est un) sont autowash :lol:
Plein de sable, de boue, de machins en tous genres, tu laisses sécher, ils se secouent et pouf, il n’y a plus rien :lol:
Même les saletés de tiques ont du mal à entrer « là dedans » mais dès que je rentre de balade je le brosse consciencieusement néanmoins pour les faire tomber et il est traité. J’ai trop peur des piro.
Kumi_44 a écrit :Je pourrais en dire autant avec les entraînements que tu as eu ado ! :shock:
On va dire que je rattrape bien mon temps perdu. Je ne suis pas non plus très rapide et j'ai toujours l'impression de mal nager. Mais bon, je progresse à mon rythme.
Merci ;-) ça m’a permis d’avoir 19 au bac au moins. J’ai perdu 1 point a cause du rétropédalage en remorquage de mannequin :lol:
On s’en fiche de la vitesse, ce sont les sensations qui comptent et le plaisir :-)
Kumi_44 a écrit :Merci ! Après je nage pas mal même en hiver dans la piscine mais dans un lac... c'est très différent. Tu n'as aucun repère, on appelle ça "nager en eau libre" non ? Et je voyais que je dérivais vers la gauche (ou la droite pour l'aller) car il y a quand même un courant aussi petit qu'il soit.
Je t'encourage à le faire si tu as la possibilité, la sensation est vraiment folle. Surtout arriver à la bouée voulue, on était vers le coin des pêcheurs. :lol:
J’admire complètement ! Tu nages en combi dans le lac l’hiver ? En mer j’ai une combi 4/3, sinon impossible. Il faut dire que Finistère Nord la mer doit être à 15°…
Oui c’est nager en eau libre et ce que tu évoques donne très envie d’essayer même si c’est un peu effrayant sur la longueur à cause de crampes éventuelles mais je pense que quand tu arrives au bout, le sentiment doit être absolument fabuleux !
Bon je n’ai pas de lac alentour :lol: faut que je cherche ça :lol:
Kumi_44 a écrit :Sinon niveau nage, laquelle choisissez vous ? Moi sans hésiter le crawl (et le dos crawlé). Je ne sais pas pourquoi mais je maîtrise encore mal la brasse (avec alternance sous l'eau et en surface, pas la brasse des mamies :lol:). Je peux nager mais pas trop longtemps ! Et jusqu'à récemment, je nageais le crawl avec la tête en surface. Grace aux cours, je sais vraiment bien nager le crawl avec des alternances de 2 ou 4 pour respirer. (Je ne sais pas respirer à gauche !)
Et jamais fait le papillon !
Je sais nager les quatre nages, je n’avais pas trop le choix en entraînement mais à la piscine là j’alterne brasse coulée (je ne sais pas nager la brasse avec la tête au dessus de l’eau, ça me fait mal au cou) et crawl par longueur entière. J’adore le dos crawlé, j’adore cette sensation d’extension, mais en ligne d’eau il faut regarder souvent derrière pour ne pas percuter l’autre, c’est pas évident, mais c’est une nage qui fait beaucoup de bien.
J’adore nager le papillon, parce que c’est ultra symétrique et mécanique mais en piscine j’aurais l’air de faire la maligne à le faire, parce que ce n’est pas courant, alors je ne fais pas.
Pour le crawl je respire tous les trois mouvements avec donc alternance gauche / droite. Si je suis très fatiguée je passe à deux mouvements.
Le tout est de trouver du confort dans la nage surtout et une bonne synchronisation mouvements / souffle.
Je suis totalement infichue de faire la planche en revanche. Impossible :lol:
Mais j’adore me caler en boule contre le mur au bout de la ligne, attendre là un moment, glisser dans l’eau, etc. Je sais faire les culbutes aussi mais ne les fait pas quand je nage tranquille.
Spica a écrit :Un membre de ma famille m'a persuadé des bienfaits véritables de la natation, mais je rencontre un blocage à l'idée de nager devant d'autres personnes.
Ce n’est pas toujours évident. Peut-être trouver des créneaux très vides dans une piscine et une piscine tranquille de famille, où tout le monde s’en fiche de la silhouette / l’allure de l’autre. C’est ce que j’ai trouvé et tout le monde se côtoie de façon très bon enfant. Sinon aller comme Kumi_44 nager dans un lac, quand il n’y a personne, ou pas loin de chez Deoxys (ou ailleurs mais là où il y a peu de monde quoi !), Finistère Nord à l’automne, il n’y a pas foule ! Nous sommes en presqu’île de Crozon fin octobre, je pourrais me baigner des heures sans personne ! Et là bas, ils s’en fichent pas mal aussi des silhouettes et allures.
Spica a écrit :Je trouve les étendues d'eau propices à la contemplation et à la rêverie.
Les nuances de bleu de la mer sont magnifiques et le clapotis régulier des vagues m'apaise.

J'aime bien aussi me documenter sur les fleuves et leurs caractéristiques : source, embouchure (estuaire / delta), affluents.
Je ne suis pas férue de géographie mais de poésie oui, et toutes les étendues d’eau m’apportent également cette plénitude teintée de reflets, de jeux de lumières et de contemplations formidables.
Il faut en profiter :-)
Lepton a écrit :Je ne me baigne pas, car je suis trop complexé (même si j'adorais ça plus jeune).
Tu peux trouver des petites piscines très famille où tous les gabarits sont présents sans qu’aucun ne s’occupe de celui de l’autre ;-)
Sinon nager en eau vive en combi, ça aide je trouve par rapport à ça.
Que tu puisses retrouver ces sensations que tu aimais ;-)
Lepton a écrit :Mais je passerais des heures à regarder l'eau, que ce soit la mer ou un fleuve.
Voir les nuances de couleurs sur la mer, les reflets du soleil, se laisser bercer par le bruit des vagues...
Au bord d'un fleuve, regarder les formes que le soleil projette sur l'eau en traversant les feuillages, la faune tout autour, fermer les yeux et de laisser porter par les clapotis...
Cet été j'ai découvert le Rhône, avec sa couleur bleu-vert fascinante dans le soleil...
Je ne connais que peu le Rhône, mais comme toi, je peux passer des heures entières à contempler la mer ou un étang, un lac, même un ru au dessus duquel viendront s’abreuver libellules et papillons :-)
Le sac et ressac de la mer m’apportent une décontraction que je ne trouve nulle part ailleurs.
L’été c’est mon bonheur absolu, que j’ai grande chance de pouvoir vivre. Je m’endors dans ce bercement comme jamais autrement.
Se baigner au soleil couchant cet été furent des moments absolument magiques de plénitude, et émerveillement de se sentir au milieu d’ondes argentées sur lesquelles fondait le soleil brumeux.
Un rêve éveillé :love:
Il faut profiter de chacun de ces moments :-)
TSA
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Jamais essayée de nager dans le lac l'hiver (j'ai un copain super frileux :lol:).
Mais quand j'aurais assez confiance pour conduire seule loin (cela fait depuis juin que je peux reconduire après des années d'arrêt), ça me tente énormément ! Pas mal l'idée de la combinaison. :wink:
C'est sur que faire le papillon alors que personne ne l'a nage à la piscine et que ça brasse pas mal d'eau en plus, je comprends @hazufel que tu préfères ne pas la faire.

Un bon 19 au bac ça fait plaisir ! Malheureusement les piscines étaient tous fermés à l'époque. Donc pas de natation au collège et lycée.

Une chose que j'adore énormément : les fontaines ! Il y en a des petites en vente à Natures et Découvertes... l'extase du bruit de l'eau s'écoulant, le visuel magnifique. J'aime aussi regarder la mer, écouter les vagues. Me promener vers l'étang à côté de chez moi.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Je sais pas nager mais j'aurais aimée avoir une piscine dans mon jardin mais je vis en appart.
Non diagnostiquée.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Cerise a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 20:11 Je sais pas nager mais j'aurais aimée avoir une piscine dans mon jardin mais je vis en appart.
Je vis en appart aussi ! As tu déjà essayé d'aller à la piscine municipale de ta ville (j'ai la chance d'avoir des horaires creuses avec peu de monde).

Tu ne sais pas nager parce que tu n'as pas eu l'occasion d'apprendre ? Tu as peur de l'eau ? Déjà mettre un pied dans l'eau c'est déjà le bonheur ! :bravo:
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

hazufel a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 11:16

Lepton a écrit :Mais je passerais des heures à regarder l'eau, que ce soit la mer ou un fleuve.
Je ne connais que peu le Rhône, mais comme toi, je peux passer des heures entières à contempler la mer ou un étang, un lac, même un ru au dessus duquel viendront s’abreuver libellules et papillons :-)
Le sac et ressac de la mer m’apportent une décontraction que je ne trouve nulle part ailleurs.
L’été c’est mon bonheur absolu, que j’ai grande chance de pouvoir vivre. Je m’endors dans ce bercement comme jamais autrement.
Se baigner au soleil couchant cet été furent des moments absolument magiques de plénitude, et émerveillement de se sentir au milieu d’ondes argentées sur lesquelles fondait le soleil brumeux.
Discussion qui fait du bien.. Du mal aussi..
L'océan me manque
Pour tout ce que vous avez décrit, entre autre.
Ceux qui peuvent le contempler,
Inspirez, respirez le à plein poumons

Je déteste la piscine, de mon côté
Ou alors il faut que ce soit la mienne.. Et je flotte...

Mais l'océan, la mer, le lac. .. Même si l'on ne fait que les contempler..
Cette puissance,
L'horizon,
La vie..

Ça me manque 😒
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Idjene a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 21:18
hazufel a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 11:16
Discussion qui fait du bien.. Du mal aussi..
L'océan me manque
Pour tout ce que vous avez décrit, entre autre.
Ceux qui peuvent le contempler,
Inspirez, respirez le à plein poumons

Je déteste la piscine, de mon côté
Ou alors il faut que ce soit la mienne.. Et je flotte...

Mais l'océan, la mer, le lac. .. Même si l'on ne fait que les contempler..
Cette puissance,
L'horizon,
La vie..

Ça me manque 😒
Je comprends que ça puisse te manquer. Ce n'est pas comparable d'aller à la piscine et au lac, à la mer...
Tu n'aimes pas la piscine à cause de l'odeur ? Des gens ?

Personnellement, tout me convient. L'eau est transparente à la piscine et on peut se repérer facilement. L'avantage est que j'ai une piscine municipale très sympa et avec peu de monde, ça aide !
Tant que je barbote dans l'eau ou que je nage un minimum, j'oublie tout ! Les gens, odeurs... je me crée une bulle et ça me rend heureuse. Et si je suis accompagnée de mon copain, la bulle est renforcée et on s'amuse comme des gamins sans complexe. :mrgreen:

J'aimerais aussi avoir une piscine personnelle mais bon, je vis au 1er étage en appartement ! :lol: :lol:
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Kumi_44 a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 21:03
Cerise a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 20:11 Je sais pas nager mais j'aurais aimée avoir une piscine dans mon jardin mais je vis en appart.
Je vis en appart aussi ! As tu déjà essayé d'aller à la piscine municipale de ta ville (j'ai la chance d'avoir des horaires creuses avec peu de monde).

Tu ne sais pas nager parce que tu n'as pas eu l'occasion d'apprendre ? Tu as peur de l'eau ? Déjà mettre un pied dans l'eau c'est déjà le bonheur ! :bravo:
J'aimerais y aller mais on n'a pas le temps. J'ai un neveu de 8 mois qui vient chez moi, ses parents travaillent en semaine. Et mes parents tiennent un bar et on doit préparer des pâtisseries pour les clients. Et puis maintenant il fait moins chaud :)
Non diagnostiquée.