Deoxys a écrit :Je t'aurais bien prêté ma place, Hazufel, pour que tu puisses faire une balade avec nage marine à la clé en compagnie de ton chien...
Je veux bien une place à côté de chez toi
pour ne pas te déloger quand même !
J’étais vraiment heureuse d’arriver à me mettre au longe côtes cette année. L’an dernier, j’étais dans un tel état de fatigue que je n’y suis pas arrivée
Là, j’ai senti toute l’énergie de la mer me porter, c’était magnifique ! Mes douleurs ont disparu, mes muscles se sont remis en marche, c’était revivre !
Comme dit Kumi_44, l’eau c’est vraiment la vie
Ça m’apporte mille choses fantastiques que je ne trouve nulle part ailleurs.
Deoxys a écrit :D'ailleurs, les malamutes, ils ont une fourrure qui attrape tout (le sable par exemple
) ou plutôt anti-adhérente comme le Samoyede ? Et pour l'eau, lors d'une vraie baignade, ça se passe comment ?
Tous les nordiques (le superbe Samoyède
en est un) sont autowash
Plein de sable, de boue, de machins en tous genres, tu laisses sécher, ils se secouent et pouf, il n’y a plus rien
Même les saletés de tiques ont du mal à entrer « là dedans » mais dès que je rentre de balade je le brosse consciencieusement néanmoins pour les faire tomber et il est traité. J’ai trop peur des piro.
Kumi_44 a écrit :Je pourrais en dire autant avec les entraînements que tu as eu ado !
On va dire que je rattrape bien mon temps perdu. Je ne suis pas non plus très rapide et j'ai toujours l'impression de mal nager. Mais bon, je progresse à mon rythme.
Merci
ça m’a permis d’avoir 19 au bac au moins. J’ai perdu 1 point a cause du rétropédalage en remorquage de mannequin
On s’en fiche de la vitesse, ce sont les sensations qui comptent et le plaisir
Kumi_44 a écrit :Merci ! Après je nage pas mal même en hiver dans la piscine mais dans un lac... c'est très différent. Tu n'as aucun repère, on appelle ça "nager en eau libre" non ? Et je voyais que je dérivais vers la gauche (ou la droite pour l'aller) car il y a quand même un courant aussi petit qu'il soit.
Je t'encourage à le faire si tu as la possibilité, la sensation est vraiment folle. Surtout arriver à la bouée voulue, on était vers le coin des pêcheurs.
J’admire complètement ! Tu nages en combi dans le lac l’hiver ? En mer j’ai une combi 4/3, sinon impossible. Il faut dire que Finistère Nord la mer doit être à 15°…
Oui c’est nager en eau libre et ce que tu évoques donne très envie d’essayer même si c’est un peu effrayant sur la longueur à cause de crampes éventuelles mais je pense que quand tu arrives au bout, le sentiment doit être absolument fabuleux !
Bon je n’ai pas de lac alentour
faut que je cherche ça
Kumi_44 a écrit :Sinon niveau nage, laquelle choisissez vous ? Moi sans hésiter le crawl (et le dos crawlé). Je ne sais pas pourquoi mais je maîtrise encore mal la brasse (avec alternance sous l'eau et en surface, pas la brasse des mamies
). Je peux nager mais pas trop longtemps ! Et jusqu'à récemment, je nageais le crawl avec la tête en surface. Grace aux cours, je sais vraiment bien nager le crawl avec des alternances de 2 ou 4 pour respirer. (Je ne sais pas respirer à gauche !)
Et jamais fait le papillon !
Je sais nager les quatre nages, je n’avais pas trop le choix en entraînement mais à la piscine là j’alterne brasse coulée (je ne sais pas nager la brasse avec la tête au dessus de l’eau, ça me fait mal au cou) et crawl par longueur entière. J’adore le dos crawlé, j’adore cette sensation d’extension, mais en ligne d’eau il faut regarder souvent derrière pour ne pas percuter l’autre, c’est pas évident, mais c’est une nage qui fait beaucoup de bien.
J’adore nager le papillon, parce que c’est ultra symétrique et mécanique mais en piscine j’aurais l’air de faire la maligne à le faire, parce que ce n’est pas courant, alors je ne fais pas.
Pour le crawl je respire tous les trois mouvements avec donc alternance gauche / droite. Si je suis très fatiguée je passe à deux mouvements.
Le tout est de trouver du confort dans la nage surtout et une bonne synchronisation mouvements / souffle.
Je suis totalement infichue de faire la planche en revanche. Impossible
Mais j’adore me caler en boule contre le mur au bout de la ligne, attendre là un moment, glisser dans l’eau, etc. Je sais faire les culbutes aussi mais ne les fait pas quand je nage tranquille.
Spica a écrit :Un membre de ma famille m'a persuadé des bienfaits véritables de la natation, mais je rencontre un blocage à l'idée de nager devant d'autres personnes.
Ce n’est pas toujours évident. Peut-être trouver des créneaux très vides dans une piscine et une piscine tranquille de famille, où tout le monde s’en fiche de la silhouette / l’allure de l’autre. C’est ce que j’ai trouvé et tout le monde se côtoie de façon très bon enfant. Sinon aller comme Kumi_44 nager dans un lac, quand il n’y a personne, ou pas loin de chez Deoxys (ou ailleurs mais là où il y a peu de monde quoi !), Finistère Nord à l’automne, il n’y a pas foule ! Nous sommes en presqu’île de Crozon fin octobre, je pourrais me baigner des heures sans personne ! Et là bas, ils s’en fichent pas mal aussi des silhouettes et allures.
Spica a écrit :Je trouve les étendues d'eau propices à la contemplation et à la rêverie.
Les nuances de bleu de la mer sont magnifiques et le clapotis régulier des vagues m'apaise.
J'aime bien aussi me documenter sur les fleuves et leurs caractéristiques : source, embouchure (estuaire / delta), affluents.
Je ne suis pas férue de géographie mais de poésie oui, et toutes les étendues d’eau m’apportent également cette plénitude teintée de reflets, de jeux de lumières et de contemplations formidables.
Il faut en profiter
Lepton a écrit :Je ne me baigne pas, car je suis trop complexé (même si j'adorais ça plus jeune).
Tu peux trouver des petites piscines très famille où tous les gabarits sont présents sans qu’aucun ne s’occupe de celui de l’autre
Sinon nager en eau vive en combi, ça aide je trouve par rapport à ça.
Que tu puisses retrouver ces sensations que tu aimais
Lepton a écrit :Mais je passerais des heures à regarder l'eau, que ce soit la mer ou un fleuve.
Voir les nuances de couleurs sur la mer, les reflets du soleil, se laisser bercer par le bruit des vagues...
Au bord d'un fleuve, regarder les formes que le soleil projette sur l'eau en traversant les feuillages, la faune tout autour, fermer les yeux et de laisser porter par les clapotis...
Cet été j'ai découvert le Rhône, avec sa couleur bleu-vert fascinante dans le soleil...
Je ne connais que peu le Rhône, mais comme toi, je peux passer des heures entières à contempler la mer ou un étang, un lac, même un ru au dessus duquel viendront s’abreuver libellules et papillons
Le sac et ressac de la mer m’apportent une décontraction que je ne trouve nulle part ailleurs.
L’été c’est mon bonheur absolu, que j’ai grande chance de pouvoir vivre. Je m’endors dans ce bercement comme jamais autrement.
Se baigner au soleil couchant cet été furent des moments absolument magiques de plénitude, et émerveillement de se sentir au milieu d’ondes argentées sur lesquelles fondait le soleil brumeux.
Un rêve éveillé
Il faut profiter de chacun de ces moments