Ressentis et incompréhensions entre certains membres du forum
-
- Prolifique
Re: Ressentis et incompréhensions entre certains membres du forum
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Intarissable
Je suis d'accord. On ne peut pas répondre à tous les nombreux messages. Il y a de ces personnes hyperactives ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Bien sûr que chacun répond quand il peut et tu fais bien de le souligner
Sauf que quand une discussion est en court, continue,et qu'on fais comme si tu été pas là alors que la discussion continue quand même,on se sent mis de côté,c'est légitime.et la discussion continue de bon coeur et tu es inexistante,la c'est pas la fatigue je pense,c'est juste que tu es indésirable et pas la bienvenue tout simplement.
Moi aussi comme Kumi je m'interroge de plus en plus sur ma présence ici, j'apprécie discuter avec certains membres,mais j'ai pas l'impression d'être a ma place ,je me demande même effectivement si je suis bien comme le dit mon diagnostic vu le rejet que je suscite ici par les personnes qui sont censées fonctionner comme moi
C'est terriblement difficile de se dire qu'on a été rejeté par notre décalage et que les gens qui ont le même décalage que nous nous rejettent aussi,
A ces personnes qui font cela je ne leur souhaite même pas que cela leur arrive un jour,c'est la double voir triple peine.
Et oui ça fais mal,c'est encore un échec qu'on prend en pleine gueule comme les gamins a l'école quand ils te jetaient a coup de "mais tu vois pas qu'on t'aime pas, t'es bizarre et tu fais trop la maline avec ton vocabulaire élaboré, dégage"
J'essaye petit a petit de me faire a l'idée que je n'ai pas ma place ici,même si ça me rend triste car j'apprécie tous les membres que j'adore lire,et que j'aime alimenter le fil parfums,
J'aime aussi distiller de l'humour ci et la pour contribuer à la vie du forum,et je me dit que si quelqu'un lit mes blagues,même si ils/elles ne réagissent pas,ça les feras sourire et les aideront un petit peu si ils/elles ne vont pas bien a ce moment là
Mais je pense qu'il va falloir que je me fasse une raison a un moment donné.encore un échec relationnel de plus,j'ai beau ne pas m'attacher aux gens,j'ai beau ne pas éprouver d'amitié concept qui n'existe pas chez moi,ont a tous un égo et se sentir rejeté sur le moment ça fait mal,
J'ai l'impression de revivre une situation similaire à ce que j'ai vécu dans mon passé.
C'est un mauvais moment à passer,ça me rend triste,en colère aussi,j'ai l'impression d'avoir vécu ça tellement de fois que j'en ai ras le bol.
Sauf que quand une discussion est en court, continue,et qu'on fais comme si tu été pas là alors que la discussion continue quand même,on se sent mis de côté,c'est légitime.et la discussion continue de bon coeur et tu es inexistante,la c'est pas la fatigue je pense,c'est juste que tu es indésirable et pas la bienvenue tout simplement.
Moi aussi comme Kumi je m'interroge de plus en plus sur ma présence ici, j'apprécie discuter avec certains membres,mais j'ai pas l'impression d'être a ma place ,je me demande même effectivement si je suis bien comme le dit mon diagnostic vu le rejet que je suscite ici par les personnes qui sont censées fonctionner comme moi
C'est terriblement difficile de se dire qu'on a été rejeté par notre décalage et que les gens qui ont le même décalage que nous nous rejettent aussi,
A ces personnes qui font cela je ne leur souhaite même pas que cela leur arrive un jour,c'est la double voir triple peine.
Et oui ça fais mal,c'est encore un échec qu'on prend en pleine gueule comme les gamins a l'école quand ils te jetaient a coup de "mais tu vois pas qu'on t'aime pas, t'es bizarre et tu fais trop la maline avec ton vocabulaire élaboré, dégage"
J'essaye petit a petit de me faire a l'idée que je n'ai pas ma place ici,même si ça me rend triste car j'apprécie tous les membres que j'adore lire,et que j'aime alimenter le fil parfums,
J'aime aussi distiller de l'humour ci et la pour contribuer à la vie du forum,et je me dit que si quelqu'un lit mes blagues,même si ils/elles ne réagissent pas,ça les feras sourire et les aideront un petit peu si ils/elles ne vont pas bien a ce moment là
Mais je pense qu'il va falloir que je me fasse une raison a un moment donné.encore un échec relationnel de plus,j'ai beau ne pas m'attacher aux gens,j'ai beau ne pas éprouver d'amitié concept qui n'existe pas chez moi,ont a tous un égo et se sentir rejeté sur le moment ça fait mal,
J'ai l'impression de revivre une situation similaire à ce que j'ai vécu dans mon passé.
C'est un mauvais moment à passer,ça me rend triste,en colère aussi,j'ai l'impression d'avoir vécu ça tellement de fois que j'en ai ras le bol.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 8 septembre 2023 à 15:50, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Familier
Un petit souffle de bienveillance à l'attention d'Ostara :
Une note de Freesia
Parce que ta place ici tu as
Une note de Mimosa
Parce que si tu pars tu nous manqueras
Une note de Violette
Parce que tu es une personne très chouette
Une note de Giroflée
Parce qu'à tout le monde personne ne plait
Une note de Bergamote
Parce que je n'aimerai pas qu'on t'escamote
Une note de Freesia
Une note de Mimosa
Une note de Violette
Une note de Giroflée
Une note de Bergamote
2018 : HPI + anxiété de performance
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance
2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
-
- Intarissable
Tu as vraiment une très belle plume ThomiseThomise a écrit : ↑vendredi 8 septembre 2023 à 15:48 Un petit souffle de bienveillance à l'attention d'Ostara :
Une note de Freesia
Une note de Mimosa
Une note de Violette
Une note de Giroflée
Une note de Bergamote
Et en plus toute les notes feraient un très joli parfum classique de la famille des floraux
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Familier
Et pourtant la Thomise n'a pas de plumes
2018 : HPI + anxiété de performance
-
- Modératrice
Ostara a écrit : ↑vendredi 8 septembre 2023 à 15:21 Moi aussi comme Kumi je m'interroge de plus en plus sur ma présence ici, j'apprécie discuter avec certains membres,mais j'ai pas l'impression d'être a ma place ,je me demande même effectivement si je suis bien comme le dit mon diagnostic vu le rejet que je suscite ici par les personnes qui sont censées fonctionner comme moi
Mais où as-tu lu que tu étais rejetée ?Ostara a écrit : ↑vendredi 8 septembre 2023 à 15:21 Mais je pense qu'il va falloir que je me fasse une raison a un moment donné.encore un échec relationnel de plus,j'ai beau ne pas m'attacher aux gens,j'ai beau ne pas éprouver d'amitié concept qui n'existe pas chez moi,ont a tous un égo et se sentir rejeté sur le moment ça fait mal,
Et quand bien même cela serait le cas (admettons, même si je n'y adhère personnellement pas), il faut mettre en comparaison tous les membres qui, de leurs propres dires, t'apprécient, sans compter tous ceux qui te répondent et discutent avec toi sans qu'il n'y ait aucun souci de part et d'autre.
Je sais bien que l'on (personnes humaines, et sans doute encore plus personnes TSA) a tendance à focaliser sur le négatif, surtout quand cela suscite des chocs émotionnels importants, mais, il ne s'agit pas de verser définitivement dans l'excès. D'où mon conseil de laisser retomber les choses pour un temps, afin de ne pas prendre de décision hâtive.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Ostara, j'ai beaucoup de plaisir à te lire. Tu partages ta joie de vivre avec plein d'entrain, et ce que tu dis est toujours intéressant, avec ton humour qui est bien à toi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Je m'interroge de plus en plus sur ma présence sur Terre.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Je me retrouve beaucoup dans ce qui a été dit par @lepton :
Je pense que tout le monde a sa place ici - en tout cas, c'est mon ressenti perso. Il y a beaucoup de membres sur le forum à lesquels je me suis attachée, chacun avec ses particularités, mais ce qui fait la richesse d'Asperansa.
J'aime bien te lire Ostara, j'aime bien ton côté pétillant, ton enthousiasme, ta bienveillance, tu es une belle personne.
Je peux dire la même chose pour beaucoup d'autres personnes présentes aussi, chacune m'apporte quelque chose - bienveillance, sagesse, humeur, conseils, compréhension. Et c'est très précieux. Je me sens moins seule.
Moi aussi, des fois je ne sais pas quoi répondre (mais cela ne va pas dire que je suis indifférente), des fois j'ai juste un peu d'énergie pour "troller" un peu sans gravité et sans importance, des fois tout comme dans IRL je suis envahie par mutisme que je n'arrive pas à gérer, sauf que là c'est par écrit (si, si, ça existe).Spoiler :
Je pense que tout le monde a sa place ici - en tout cas, c'est mon ressenti perso. Il y a beaucoup de membres sur le forum à lesquels je me suis attachée, chacun avec ses particularités, mais ce qui fait la richesse d'Asperansa.
J'aime bien te lire Ostara, j'aime bien ton côté pétillant, ton enthousiasme, ta bienveillance, tu es une belle personne.
Je peux dire la même chose pour beaucoup d'autres personnes présentes aussi, chacune m'apporte quelque chose - bienveillance, sagesse, humeur, conseils, compréhension. Et c'est très précieux. Je me sens moins seule.
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
-
- Intarissable
Merci Bubu,j'aime beaucoup ta joie de vivre aussi,j'adore ton humour et j'aime bien surenchérir quand je tombe sur tes blagues
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Eyvor a écrit : ↑vendredi 8 septembre 2023 à 17:18 Je me retrouve beaucoup dans ce qui a été dit par @lepton :Moi aussi, des fois je ne sais pas quoi répondre (mais cela ne va pas dire que je suis indifférente), des fois j'ai juste un peu d'énergie pour "troller" un peu sans gravité et sans importance, des fois tout comme dans IRL je suis envahie par mutisme que je n'arrive pas à gérer, sauf que là c'est par écrit (si, si, ça existe).Spoiler :
Merci Eyvor j'ai toujours trouvé que tu étais une personne apaisante et bienveillante
Édit:corriger ma faute de frappe^^
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 8 septembre 2023 à 18:02, modifié 1 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Ça m'est arrivé. Et je sais que ça peut revenir. Pour le moment, je me raccroche au fait que mon existence doit faire chier quelques connards et que je peux filer des coups de main à des gens sympas.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Merci Ostara, cela me touche beaucoup Mais tu vas me faire chialer
Et puis tant pis pour ma maladresse et mes faux pas Je suis comme je suis, c'est à prendre ou à laisser
Ceci dit, si un jour j'ai blessé quelqu'un ici, ce n'était pas volontaire et je m'en excuse
TSA SDI
-
- Intarissable
Tous le monde a sa place sur Terre,toi y compris
Mais je comprend ce que tu ressens,j'ai souvent eue des crises existentielles comme ça
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.