Ressentis et incompréhensions entre certains membres du forum

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 11:41 Je dit ça car il y d'autres événements aussi ou je racontais sur un sujet la schizophrénie de mon grand père.ou je me suis vue répondre très sèchement.je me suis d'ailleurs énervée en retour.
Si c'est dans ces messages, je ne vois personnellement pas (vraiment, sincèrement) de réponse très sèche de la part d'hazufel.

Je continue de penser qu'il y a une grosse méprise d'interprétation (mais que celle-ci étant bien installée, elle est difficilement déboulonnable, surtout pour l'instant où tout le monde est à fleur de peau)...

Si les animaux pouvaient lire le forum et s'exprimer par des mots, je pense qu'ils diraient "c'est compliqué les humains..." (et je suis certaine que toi comme hazufel tomberiez bien d'accord là-dessus)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:04
Ostara a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 11:41 Je dit ça car il y d'autres événements aussi ou je racontais sur un sujet la schizophrénie de mon grand père.ou je me suis vue répondre très sèchement.je me suis d'ailleurs énervée en retour.
Si c'est dans ces messages, je ne vois personnellement pas (vraiment, sincèrement) de réponse très sèche de la part d'hazufel.

Je continue de penser qu'il y a une grosse méprise d'interprétation (mais que celle-ci étant bien installée, elle est difficilement déboulonnable, surtout pour l'instant où tout le monde est à fleur de peau)...

Si les animaux pouvaient lire le forum et s'exprimer par des mots, je pense qu'ils diraient "c'est compliqué les humains..." (et je suis certaine que toi comme hazufel tomberiez bien d'accord là-dessus)
Merci Curiouser non c'est un fil sur la schizophrénie,ou tout du moins qui parlaient de schizophrénie a ce moment là,il existe encore d'ailleurs mais je sais plus où il est.

Sur ce sujet non il n'y a pas eue de réponses sèches.

Désolée d'avoir polluer le post peur :?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Re: Ressentis et incompréhensions entre certains membres du forum

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:08 Désolée d'avoir polluer le post peur :?
Je viens de diviser le sujet, comme cela, plus de souci à ce niveau-là.

Cela étant, je préconise vraiment que vous passiez en messagerie privée, toi et hazufel, pour discuter de la situation. Cela n'est pas obligé que ce soit tout de suite (c'est peut-être même mieux d'ailleurs d'attendre et temporiser, vu que là c'est l'émotionnel qui risque de continuer de parler "à chaud", ce qui n'est généralement pas aidant pour des situations conflictuelles), mais c'est ce qui me paraît le plus raisonnable. Ne serait-ce que pour dire, d'un commun accord et explicitement, que comme la communication est difficile entre vous, vous ne vous répondrez plus sur le forum. (édit : comme certains chats, en somme, qui ne se fréquentent pas et qui restent respectivement dans leur territoire - cf. tes propres chats, Ostara :wink: -)

hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Spoiler : 
Spoiler : 
Merci Curiouser pour tes mots et pour ce que tu as trouvé. J'ai trouvé la même chose que toi et n'ai donc pas compris.
Si en revanche c'était là, j'étais pas là...
Fil autiste atypique
Et pour le reste, je n'ai plus de justifications à donner, car pour paraphraser Curiouser encore, j'ai assez de ça déjà tous les jours, partout :
Curiouser a écrit :Comme cela arrive hélas trop souvent à bon nombre d'entre nous (=membres du forum), le fait d'avoir des spécificités dans la communication etc. va occasionner des méprises, et une personne va s'entendre dire qu'elle fait preuve de trop de froideur, qu'elle est trop indifférente, pas assez cela... (je prends l'exemple de la froideur et de l'indifférence parce que j'ai eu ce reproche dans la vie réelle par des proches ; ils se sont rendus compte bien après coup, après discussion, que leur jugement avait été erroné, parce qu'ils avaient mal interprété les choses en se basant le fait que je parlais peu, que je ne rebondissais pas sur leurs propos, etc.)
.
TSA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

hazufel a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:21
Spoiler : 
Spoiler : 
Merci Curiouser pour tes mots et pour ce que tu as trouvé. J'ai trouvé la même chose que toi et n'ai donc pas compris.
Fil autiste atypique
Et pour le reste, je n'ai plus de justifications à donner, car pour paraphraser Curiouser encore, j'ai assez de ça déjà tous les jours, partout :
Curiouser a écrit :Comme cela arrive hélas trop souvent à bon nombre d'entre nous (=membres du forum), le fait d'avoir des spécificités dans la communication etc. va occasionner des méprises, et une personne va s'entendre dire qu'elle fait preuve de trop de froideur, qu'elle est trop indifférente, pas assez cela... (je prends l'exemple de la froideur et de l'indifférence parce que j'ai eu ce reproche dans la vie réelle par des proches ; ils se sont rendus compte bien après coup, après discussion, que leur jugement avait été erroné, parce qu'ils avaient mal interprété les choses en se basant le fait que je parlais peu, que je ne rebondissais pas sur leurs propos, etc.)
.
Très bien et moi je n'ai pas de temps a perdre avec une personne qui me méprise ouvertement,j'ai déjà assez de difficultées dans la vie,à gérer,la fatigue,
Je n'ai JAMAIS dit que c'étais a cause de la froideur, où des difficultées de communication,mais bon tournons le truc comme ça nous arrange hein,merci de ne pas retourner le problème contre moi en plus.

Ben non c'est pas ces discussions là je l'ai dit d'ailleurs.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 8 septembre 2023 à 12:30, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Une petite saucisse ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:04Si les animaux pouvaient lire le forum et s'exprimer par des mots, je pense qu'ils diraient "c'est compliqué les humains..." (et je suis certaine que toi comme hazufel tomberiez bien d'accord là-dessus)
Je pense surtout qu'ils diraient "devenez vegan les gars sérieusement". :lol: :lol: :lol:

OK, j'arrête de faire ma troll. :mrgreen:

Non mais c'est pas grave Ostara, un nouveau topic a été créé donc c'est que ça n'était pas de la simple pollution, sinon la discussion aurait été clôturée je pense...?

Je pense sincèrement comme Curiouser (et comme Hazufel l'a dit) qu'il y a erreur d'interprétation.

Aussi, Ostara, et loin de moi l'idée de te diagnostiquer ou de venir appuyer/confirmer tes soupçons : si tu te questionnes sur un éventuel TDA, sache qu'il peut y avoir une forte émotionnalité, susceptibilité, impression d'abandon... Va savoir s'il n'y aurait pas ça qui s'ajouterait au reste. :innocent:

Le mieux je pense c'est peut-être de vous adresser entre vous en MP pour justement pouvoir comprendre l'incompréhension.

En tout cas de mon point de vue, je ne pense pas que tu "t'inventes des choses" Ostara ni Lulamae, dans le sens où vous constatez des choses, mais que cette constatation est peut-être biaisée par une interprétation relevant justement des difficultés communicationnelles dont nous sommes nombreux·euses à souffrir ici...

Théorie de l'esprit, je t'invoque...! On s'aime pas trop toi et moi, mais je crois avoir à peu près appris à te dompter... un peu... je crois ? Aussi bien j'ai encore rien compris aux humains. :mrgreen:
Ça me rassure au moins d'une chose : les autistes sont bel et bien des humains et tout aussi difficiles à comprendre. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

C'est un autre sujet, mais j'aime l'autodérision. Je sais que cela ne plait pas à tout le monde, d'où les signalements et les redirections sur d'autres sujets.
Mais je ne m'en prends qu'a moi. Je ne fais de mal à personne. Il y a autant de formes d'humour que d'êtres humains.
Bon la saucisse, vous la voulez bien grillée?
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:18
Ostara a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:08 Désolée d'avoir polluer le post peur :?
Je viens de diviser le sujet, comme cela, plus de souci à ce niveau-là.

Cela étant, je préconise vraiment que vous passiez en messagerie privée, toi et hazufel, pour discuter de la situation. Cela n'est pas obligé que ce soit tout de suite (c'est peut-être même mieux d'ailleurs d'attendre et temporiser, vu que là c'est l'émotionnel qui risque de continuer de parler "à chaud", ce qui n'est généralement pas aidant pour des situations conflictuelles), mais c'est ce qui me paraît le plus raisonnable. Ne serait-ce que pour dire, d'un commun accord et explicitement, que comme la communication est difficile entre vous, vous ne vous répondrez plus sur le forum. (édit : comme certains chats, en somme, qui ne se fréquentent pas et qui restent respectivement dans leur territoire - cf. tes propres chats, Ostara :wink: -)
Tu as raison Curiouser pour l'instant je suis blessée et franchement en colère,c'est pas bon de s'exprimer sous la colère,

Oui c'est vrai comme mes chats :kiss: eux illustre bien l'exemple :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:41 C'est un autre sujet, mais j'aime l'autodérision. Je sais que cela ne plait pas à tout le monde, d'où les signalements et les redirections sur d'autres sujets.
Mais je ne m'en prends qu'a moi. Je ne fais de mal à personne. Il y a autant de formes d'humour que d'êtres humains.
Bon la saucisse, vous la voulez bien grillée?
Oui mais là Bubu il s'agirait de ne pas trop dévier du sujet surtout que le sujet c'est justement l'incompréhension entre certains·es membres donc ça n'aide pas...
Poste plutôt dans les topics dédiés à l'humour ou alimente le topic sur le véganisme. :bravo:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:29
Curiouser a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:04Si les animaux pouvaient lire le forum et s'exprimer par des mots, je pense qu'ils diraient "c'est compliqué les humains..." (et je suis certaine que toi comme hazufel tomberiez bien d'accord là-dessus)
Je pense surtout qu'ils diraient "devenez vegan les gars sérieusement". :lol: :lol: :lol:

OK, j'arrête de faire ma troll. :mrgreen:

Non mais c'est pas grave Ostara, un nouveau topic a été créé donc c'est que ça n'était pas de la simple pollution, sinon la discussion aurait été clôturée je pense...?

Je pense sincèrement comme Curiouser (et comme Hazufel l'a dit) qu'il y a erreur d'interprétation.

Aussi, Ostara, et loin de moi l'idée de te diagnostiquer ou de venir appuyer/confirmer tes soupçons : si tu te questionnes sur un éventuel TDA, sache qu'il peut y avoir une forte émotionnalité, susceptibilité, impression d'abandon... Va savoir s'il n'y aurait pas ça qui s'ajouterait au reste. :innocent:

Le mieux je pense c'est peut-être de vous adresser entre vous en MP pour justement pouvoir comprendre l'incompréhension.

En tout cas de mon point de vue, je ne pense pas que tu "t'inventes des choses" Ostara ni Lulamae, dans le sens où vous constatez des choses, mais que cette constatation est peut-être biaisée par une interprétation relevant justement des difficultés communicationnelles dont nous sommes nombreux·euses à souffrir ici...

Théorie de l'esprit, je t'invoque...! On s'aime pas trop toi et moi, mais je crois avoir à peu près appris à te dompter... un peu... je crois ? Aussi bien j'ai encore rien compris aux humains. :mrgreen:
Ça me rassure au moins d'une chose : les autistes sont bel et bien des humains et tout aussi difficiles à comprendre. :lol:
Tout a fait la psychiatre qui m'as diagnostiquée le TSA a d'énormes doutes sur un TDA en plus,

Oui tu as raison les humains sont compliqués :( c'est pour ça qu'ils me font peur je les trouve souvent injustes et trop imprévisibles.

Je ne supporte pas le rejet car je l'ai vécu toute ma vie sans jamais comprendre pourquoi j'en ai marre.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 8 septembre 2023 à 12:46, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:26
Spoiler : 
Spoiler : 
Fil autiste atypique
.
Très bien et moi je n'ai pas de temps a perdre avec une personne qui me méprise ouvertement,j'ai déjà assez de difficultées dans la vie,à gérer,la fatigue,
Je n'ai JAMAIS dit que c'étais a cause de la froideur, où des difficultées de communication,mais bon tournons le truc comme ça nous arrange hein,merci de ne pas retourner le problème contre moi en plus.

J'écrivais ceci tout à l'heure :
Curiouser a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:18 Cela étant, je préconise vraiment que vous passiez en messagerie privée, toi et hazufel, pour discuter de la situation. Cela n'est pas obligé que ce soit tout de suite (c'est peut-être même mieux d'ailleurs d'attendre et temporiser, vu que là c'est l'émotionnel qui risque de continuer de parler "à chaud", ce qui n'est généralement pas aidant pour des situations conflictuelles), mais c'est ce qui me paraît le plus raisonnable.
En fait, il vaut mieux arrêter pour l'instant / les prochaines heures / la journée entière de revenir sur le sujet, vu que là, la communication est proprement impossible. Je te conseille de faire quelque chose qui te ressource, te détende, te fasse penser à autre chose, afin aussi de faire descendre la pression émotionnelle qui amène à de l'agressivité.
Spoiler : 
Et Bubu, va organiser ton barbecue végétarien ailleurs, s'il te plaît. :mryellow:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:46
Ostara a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:26
Spoiler : 
Spoiler : 
Fil autiste atypique
.

J'écrivais ceci tout à l'heure :
Curiouser a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:18 Cela étant, je préconise vraiment que vous passiez en messagerie privée, toi et hazufel, pour discuter de la situation. Cela n'est pas obligé que ce soit tout de suite (c'est peut-être même mieux d'ailleurs d'attendre et temporiser, vu que là c'est l'émotionnel qui risque de continuer de parler "à chaud", ce qui n'est généralement pas aidant pour des situations conflictuelles), mais c'est ce qui me paraît le plus raisonnable.
En fait, il vaut mieux arrêter pour l'instant / les prochaines heures / la journée entière de revenir sur le sujet, vu que là, la communication est proprement impossible. Je te conseille de faire quelque chose qui te ressource, te détende, te fasse penser à autre chose, afin aussi de faire descendre la pression émotionnelle qui amène à de l'agressivité.
Spoiler : 
Et Bubu, va organiser ton barbecue végétarien ailleurs, s'il te plaît. :mryellow:
Tu as raison Curiouser la colère n'emmène a rien de bon :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Je pense que sur le forum, on a tous passé une bonne partie de notre vie à tenter d'interpréter les intentions cachées des personnes autour de nous.
Et évidemment, ça a tendance à influencer notre manière de percevoir les réactions des uns et des autres, y compris parfois les silences.
Comme une sorte de déformation professionnelle.

Je crois qu'on a tous vécu IRL l'expérience de surinterpréter une réaction, un mot, une situation, ou de l'avoir compris complètement de travers.

Après sur le forum, ont a tous des particularités de communications.
Certains restent silencieux, certains communiquent leurs émotions par des moyens détournés (musique...), certains trollent gentiment le forum, certains communiquent en partageant leurs passions, etc.

Parfois les réactions à un post ne sont pas celles que l'on attend, mais il ne faut pas se formaliser.

Il m'arrive de lire des messages qui m'intéressent, qui m'émeuvent, et pourtant n'avoir rien à répondre. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent.
Une absence de réponse n'est pas une absence d'intérêt...

Bon, on est tous un peu compliqués ! :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Moi j'ai beau raconter que des conneries, mais en lecture sur ce forum, j'apprends beaucoup. Merci. :kiss:

Les seuls sujets où je suis sérieux, c'est sur l'Intelligence Artificielle et le développement informatique.

Et pour les sujets autres que "De tout et de Rien"

Quand je lis les messages de parents d'enfant autiste et qui savent pas comment faire, je compatis. Je n'ai pas de solution, et ça ne me fait par rire.
Dire bon courage, n'est pas une solution. Je lis ces message d'émoi, mais je ne réponds rien. Ça me touche vivement, mais je ne sais pas quoi répondre.

Je ne connais rien sur l'autisme. J'ai été diagnostiqué à mon insu. J'ai pas mal de symptômes qui concordent, mais je ne sais pas ce que je foutais là. Le médecin qui interroge ma mère, photos à l'appui, et la neuropsychiatre qui me fait passer une série de test.
Résultat positif.
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 8 septembre 2023 à 13:34, modifié 3 fois.