Ressentis et incompréhensions entre certains membres du forum

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: Ressentis et incompréhensions entre certains membres du forum

Message par ikh »

lepton a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 12:49 Bon, on est tous un peu compliqués ! :)
Moi, je ne me trouve pas « pliqué », le préfixe me suffit. ;–ppp
Bubu a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 13:03 Moi j'ai beau raconter que des conneries,
J'en raconte beaucoup également. Puis j'en fais pas mal aussi ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ostara
Intarissable

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 10:06 Je débarque avec un débat bien animé sur les ressentis du forum. J'espère ne pas être de trop ici... (comme ce qui peut m'arriver souvent).

Ostara et Lulamae, sachez que je comprends ce que vous pouvez ressentir car pour ma part, je recommence à décrocher petit à petit du forum. Non pas à cause des personnes ici qui sont bienveillantes et font ce qu'ils peuvent pour gérer ce forum.
Mais juste que petit à petit, un décalage se crée comme dans la vraie vie. Je me sais TSA "atypique" comme dit si bien Lulamae car je vais très vite, certains aspects ne me parlent pas ou même à des moments, je ne me sens juste pas à ma place. Difficile de trouver les "bons mots" pour expliquer ça.

Je veux aider les personnes qui auraient besoin de conseils par rapport au TSA ou autres car c'est quelque chose qui m'a toujours animée. Je fais quand même attention à ne pas trop en faire (enfin j'essaie...).
Cependant, ce décalage devient trop pesant à mesure : je me suis inscrite sur le forum il y a un an et demi et j'ai décroché pour la même raison.
Je réessaie aujourd'hui (peu après mes 2 mois d'arrêt maladie) car au quotidien je suis entourée de part ma formation de personnes TSA. Mais malheureusement, je ne suis peut être pas à ma place ici. Ou de façon ponctuelle. Je l'accepte même si c'est difficile.
Tu y a ta place comme chacun des membres ici :kiss:
Tes interventions sont très pertinentes informatives et complètes,j'aime beaucoup te lire,
Après si tu sens que tu as besoin d'une pause que ça te ferais du bien c'est toi et ta santé mentale qui passe avant tout :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Parfois, on est devant un message et on ne sait pas quoi rajouter. La personne a tout dit. Que dire de plus ? :mrgreen:

Ou elle pose une question, et on n'a pas la réponse.

Sur un forum, on ne répond pas forcément au précédent. Car on a la possibilité de relire toute la discussion. :lol:

Ça dépend du niveau d'activité de chaque personne.

Et des périodes. Par exemple, maintenant que l'école a recommencé, je suis bien moins présent sur le forum que durant les vacances estivales. :mrgreen: [Z'avez remarqué ? Durant environ quatre jour, je n'étais pas connecté. :lol: ]

Et des habitudes des personnes. Par exemple, je me connecte rarement avec le smartphone sur le forum. :lol:

Ça dépend aussi des attentes. Si personne ne réagit à un de mes messages, je ne vais pas focaliser sur ça.

Ça dépend aussi du nombre de personnes participant à la discussion. Il sera difficile de répondre à toutes sans prendre le temps.

Il y a aussi des nuances entre le tout ou rien. On ne peut pas gagner à tous les coups. Il y aura des fois où personne ne réagira à un message. :mrgreen: C'est comme quand on vend des gâteaux pour le voyage d'études ou des billets de tombola pour aider une association, ou quand on joue au poker. :lol:

Tenez ! Demain, je ne serai pas trop présent sur le forum. Du matin au début d'après-midi, je promènerai le chien de ma sœur. Ensuite, je prendrai le train pour aller prendre l'apéro et manger au restaurant avec d'autres personnes autistes en Suisse. :mrgreen: Si je prends un repas végétalien (donc pas la saucisse à Bubu, à moins que ce soit une saucisse avec du chou dedans :mrgreen: ), Deoxys sera contente. :lol:

Il y a tout un spectre sur le forum. Mais un biais (de disponibilité, de sélection) fait qu'on verra plus les messages des personnes qui en écrivent beaucoup que les messages des personnes qui en écrivent peu. C'est logique. Tous les gagnants à l'Euromillion ont participé. :lol:

Donc attention à éviter les procès d'intention, les conclusions hâtives. [Apprendre à comprendre, détecter et identifier les biais cognitifs peut aider. :mrgreen: ]

Ou le silence est-il, comme chez les personnes non autistes, souvent interprété comme une forme de rejet ou de malaise (autour de la table du restaurant, par exemple :mrgreen: ) ? La peur de la solitude (voire la peur de la mort aussi) est-elle un facteur favorisant de plus fortes attentes en termes de rétroaction, de réponses ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Pour répondre à @Deoxys, je tiens à dire que lorsque j'ai parlé d'un ressenti passé, je ne parle pas de feedback émotionnel (je ne sais jamais trop quoi faire de ces retours émotionnels), mais d'une pure et simple absence de réponse, avec à l'inverse reprise des réponses précédentes (donc ce n'est pas un problème de fatigue, si on cite plusieurs autres réponses). C'est juste mathématique : + et -.
Si on me suggère de me remettre en question dans ce qu'on suppose être des interprétations de ma part, d'accord, mais soyons équitables : remettons aussi en question ce fonctionnement de ne répondre qu'à des personnes triées sur le volet - un peu comme l'effet "bulle" des réseaux sociaux. Je parle bien sûr des sujets généraux entraînant des discussions communes, pas de sujets ou fils personnels comme les présentations.

Nous sommes quelques-un.es à souligner qu'il nous arrive de ne pas nous sentir à notre place en tant qu'autistes atypiques, cela n'est pas inintéressant de se poser la question "quelle place le forum fait-il à tous les profils ?"

J'ai suivi la division du fil, mais je précise que ce post n'est pas destiné à mentionner "certains membres du forum", mais le fonctionnement du forum en général.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Kumi_44
Prolifique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 13:27
Kumi_44 a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 10:06 Je débarque avec un débat bien animé sur les ressentis du forum. J'espère ne pas être de trop ici... (comme ce qui peut m'arriver souvent).

Ostara et Lulamae, sachez que je comprends ce que vous pouvez ressentir car pour ma part, je recommence à décrocher petit à petit du forum. Non pas à cause des personnes ici qui sont bienveillantes et font ce qu'ils peuvent pour gérer ce forum.
Mais juste que petit à petit, un décalage se crée comme dans la vraie vie. Je me sais TSA "atypique" comme dit si bien Lulamae car je vais très vite, certains aspects ne me parlent pas ou même à des moments, je ne me sens juste pas à ma place. Difficile de trouver les "bons mots" pour expliquer ça.

Je veux aider les personnes qui auraient besoin de conseils par rapport au TSA ou autres car c'est quelque chose qui m'a toujours animée. Je fais quand même attention à ne pas trop en faire (enfin j'essaie...).
Cependant, ce décalage devient trop pesant à mesure : je me suis inscrite sur le forum il y a un an et demi et j'ai décroché pour la même raison.
Je réessaie aujourd'hui (peu après mes 2 mois d'arrêt maladie) car au quotidien je suis entourée de part ma formation de personnes TSA. Mais malheureusement, je ne suis peut être pas à ma place ici. Ou de façon ponctuelle. Je l'accepte même si c'est difficile.
Tu y a ta place comme chacun des membres ici :kiss:
Tes interventions sont très pertinentes informatives et complètes,j'aime beaucoup te lire,
Après si tu sens que tu as besoin d'une pause que ça te ferais du bien c'est toi et ta santé mentale qui passe avant tout :kiss:
Je me sens vraiment mal devant toutes ces déferlantes d'émotions ! Je ne pensais pas que ça allait partir aussi loin... et puis je me sens décalée surtout.

Merci d'avoir répondu à mon intervention alors qu'elle était complètement à côté de ce qui s'est passé par la suite : je n'ai rien compris ! Surtout que je déteste les situations de conflits.

Merci Ostara ça me fait chaud au cœur. :kiss:
J'avoue ne pas savoir encore si j'ai réellement besoin d'une pause. C'est juste que ces ressentis de début de toi Ostara et Lulamae m'a beaucoup fait écho à ce que je ressens cette semaine.

Je vais laisser le temps et on verra si j'arrive un peu à avoir ma place sur ce forum. En tout cas, j'interviens plus quand je sais que je peux aider ou si je suis d'humeur à parler de ce que j'aime (même si ça fait pas forcément écho vu qu'on est tous différents ici).

En tout cas, il est normal que l'on fait face aux tensions et/ou conflits car même à l'écrit, nos perceptions du monde sont différentes et que cela soit sous le coup d'émotions intenses, fatigue... on peut interpréter vite les choses comme "je suis nulle / personne ne s'intéresse à moi..."
Moi j'ai plutôt ce problème de comment trouver une place confortable sur le forum. Même si parfois, ça fait mal de ne pas être considérée par le(s) commentaire(s), je me dis plutôt que soit la / les personnes n"ont rien à ajouter, soit ne sait pas que dire ni que faire, soit peut ne pas s'intéresser à ce que tu peux dire car opinions différentes. J'ai tendance à aller très loin dans mes propos et puis j'ai aussi toujours une peur énorme de faire du mal à quelqu'un car les mots sont aussi une arme tranchante qui mal employées peuvent faire de gros dégâts !

Après tout, on est tous des êtres humains (et un peu extraterrestre sur les bords... :lol:).

J'espère en tout cas que ça va s'apaiser. :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 13:56 Pour répondre à @Deoxys, je tiens à dire que lorsque j'ai parlé d'un ressenti passé, je ne parle pas de feedback émotionnel (je ne sais jamais trop quoi faire de ces retours émotionnels), mais d'une pure et simple absence de réponse, avec à l'inverse reprise des réponses précédentes (donc ce n'est pas un problème de fatigue, si on cite plusieurs autres réponses). C'est juste mathématique : + et -.
Si on me suggère de me remettre en question dans ce qu'on suppose être des interprétations de ma part, d'accord, mais soyons équitables : remettons aussi en question ce fonctionnement de ne répondre qu'à des personnes triées sur le volet - un peu comme l'effet "bulle" des réseaux sociaux. Je parle bien sûr des sujets généraux entraînant des discussions communes, pas de sujets ou fils personnels comme les présentations.

Nous sommes quelques-un.es à souligner qu'il nous arrive de ne pas nous sentir à notre place en tant qu'autistes atypiques, cela n'est pas inintéressant de se poser la question "quelle place le forum fait-il à tous les profils ?"

J'ai suivi la division du fil, mais je précise que ce post n'est pas destiné à mentionner "certains membres du forum", mais le fonctionnement du forum en général.
Tout a fait d'accord avec ce que tu dit Lulamae :bravo:
Et je tiens à préciser que moi aussi je parle des sujets dans la partie des fils généraux où il y a des discussions communes pas personnels comme les présentations.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

lulamae a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 13:56 Pour répondre à @Deoxys, je tiens à dire que lorsque j'ai parlé d'un ressenti passé, je ne parle pas de feedback émotionnel (je ne sais jamais trop quoi faire de ces retours émotionnels), mais d'une pure et simple absence de réponse, avec à l'inverse reprise des réponses précédentes (donc ce n'est pas un problème de fatigue, si on cite plusieurs autres réponses). C'est juste mathématique : + et -.

Je comprends totalement ce que tu veux dire Lulamae. De base je suis d'accord sur le fait qu'à la base ce n'était pas sur certaines personnes mais sur le fonctionnement du forum en lui même.

Bonne question "quelle place le forum fait-il à tous les profils ?" Je ne sais pas...

Dois je me remettre en question ? J'avoue ne plus rien comprendre... :?

Certains sujets dans "le tout et rien" est assez frustrants car malgré une alimentation régulière sur un sujet qui nous plaît ou qu'on veut simplement partager, ça disparaît... par exemple je n'ai jamais encore osé lancer une discussion de peur d'être dans les méandres du forum alors que l'envie est là. Ou j'ai rebondi sur pas mal de sujets intéressants sans réponses... (Je ne vise personne ! Car en général quand j'arrive à avoir des réponses, ce sont des personnes variées).
Peut être que c'est moi qui a une vision biaisée du forum mais c'est ce que je constate.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

J'ai rarement de réponses à mes messages sur les fils humoristiques (que j'ai envahis, j'en ai conscience). Je ne sais pas toujours si ça a été lu, si ça a fait rire (ou pas). Parfois je regrette qu'il n'y ait pas le système d'accusé de lecture commeImage. Et puis je me reprends car c'est un piège. Les petites doses de joie à chaque fois que le compteur monterait. Ensuite, l'irrépressible besoin de faire monter ce compteur plus haut, dans l'espoir d'augmenter le plaisir. Pour finir par faire / dire ce qui plait plutôt que d'être moi-même ...
Je sais également l'impossibilité de faire l'unanimité. On doit pouvoir facilement trouver une brochette de personnes que j'insupporte. Je préfère pour ma part en être ignoré plutôt que pris à partie.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

ikh a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 14:16Parfois je regrette qu'il n'y ait pas le système d'accusé de lecture

(...)

Et puis je me reprends car c'est un piège. Les petites doses de joie à chaque fois que le compteur monterait. Ensuite, l'irrépressible besoin de faire monter ce compteur plus haut, dans l'espoir d'augmenter le plaisir. Pour finir par faire / dire ce qui plait plutôt que d'être moi-même ...
Ouais, c'est le truc typique de "validation" pour la "validation" : les likes, les pouces levés, les retweets, mais aussi les commentaires des articles ("validation" si tu lis un commentaire qui va dans le sens de ta pensée, biais de confirmation, etc.), etc. La course effrénée à la popularité par les chiffres. TicsTocs, UnsafeBook, SchnapsCat, TouXtère, InstaKilo, etc. Et ça crée une dépendance, un manque, le seuil de tolérance, les joies du sevrage. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

ikh a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 14:16 J'ai rarement de réponses à mes messages sur les fils humoristiques (que j'ai envahis, j'en ai conscience). Je ne sais pas toujours si ça a été lu, si ça a fait rire (ou pas). Parfois je regrette qu'il n'y ait pas le système d'accusé de lecture commeImage. Et puis je me reprends car c'est un piège. Les petites doses de joie à chaque fois que le compteur monterait. Ensuite, l'irrépressible besoin de faire monter ce compteur plus haut, dans l'espoir d'augmenter le plaisir. Pour finir par faire / dire ce qui plait plutôt que d'être moi-même ...
Je sais également l'impossibilité de faire l'unanimité. On doit pouvoir facilement trouver une brochette de personnes que j'insupporte. Je préfère pour ma part en être ignoré plutôt que pris à partie.
Vu comme ça, il est vrai que je préfère qu'on m'ignore plutôt que ça part en clash. Ce n'est pas le but !
Déjà nos vies sont difficiles alors...

Au moins tu mets de la vie dans le forum à ta manière et je trouve ça cool perso.

Il est vrai que j'ai du mal avec les systèmes des réseaux sociaux à la recherche des likes ou de vues. Ça crée une dépendance (prouvée scientifiquement). Je trouve qu'il est positif de ne pas avoir ce système ici car chacun revient quand il veut et répond comme il peut ou non !
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

freeshost a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 14:20
ikh a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 14:16Parfois je regrette qu'il n'y ait pas le système d'accusé de lecture

(...)

Et puis je me reprends car c'est un piège. Les petites doses de joie à chaque fois que le compteur monterait. Ensuite, l'irrépressible besoin de faire monter ce compteur plus haut, dans l'espoir d'augmenter le plaisir. Pour finir par faire / dire ce qui plait plutôt que d'être moi-même ...
Ouais, c'est le truc typique de "validation" pour la "validation" : les likes, les pouces levés, les retweets, mais aussi les commentaires des articles ("validation" si tu lis un commentaire qui va dans le sens de ta pensée, biais de confirmation, etc.), etc. La course effrénée à la popularité par les chiffres. TicsTocs, UnsafeBook, SchnapsCat, TouXtère, InstaKilo, etc. Et ça crée une dépendance, un manque, le seuil de tolérance, les joies du sevrage. :lol:
:bravo:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

freeshost a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 13:38Si je prends un repas végétalien (donc pas la saucisse à Bubu, à moins que ce soit une saucisse avec du chou dedans :mrgreen: ), Deoxys sera contente. :lol:
Un repas végétalien en plus c'est un repas non-végétalien en moins, c'est toujours ça de gagné ! :mrgreen:
ikh a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 14:16Parfois je regrette qu'il n'y ait pas le système d'accusé de lecture commeImage.
Oh là là, pour être sur diverses plateformes afin de gérer mes collections et même sur une plateforme de dons (où je donne des trucs), je confirme que le famoso "laissé en vu" est une tradition indécrottable ! :roll:

Pour autant, est-ce le cas ici ? Peut-être... peut-être pas. Certaines fois, certainement... mais il y a énormément de facteurs comme évoqués dans les messages précédents...

D'accord, merci pour la précision. :) Ce n'est donc pas l'absence de retour/feedback qui pose ici problème mais plutôt le ressenti de se faire "filtrer" de la conversation, si j'ai bien compris ?

J'avoue que ça me dépasse (je dis pas ça sur le ton de l'exaspération, je suis trop je-m'en-foutiste sociale pour saisir intimement les enjeux et me mettre à votre place...)

Sur un plan plus global (et cela s'adresse aussi à Ostara, Kumi_44, ou toute autre personne se sentant concernée), peut-être y a-t-il alors un véritable "filtre", parfois volontaire mais sans que ce soit personnel ? Dans ce cas, est-ce parce que les approches communicationnelles sont difficiles à conscilier ? Un peu comme la fissure NT/ND mais au sein-même d'une population ayant un trouble commun — juste pas suffisament similaires les unes aux autres ?

Ou alors, est-ce quelque chose de personnel, un rejet arbitraire de certaines personnes perçues comme impostrices ?

Peut-être que d'un point de vue plus global (sociologique ?) et si le phénomène est avéré, cela pourrait être en lien avec l'augmentation des diags adultes ?
Augmentation vue tantôt comme la prise en considération du trouble chez des personnes plus nombreuses qu'on ne le pensait jusqu'alors, tantôt comme du "sur-diag/faux-positif/glamour" et un élargissement "nuisible" car on en "oublierait la sévérité des difficultés pour les cas plus typiques" ?

Dans ces cas-là, des profils plus "atypiques" pourraient être plus facilement ignorés, jugés comme n'ayant pas leur place/étant une "nuisance" ?

J'en sais rien, je ne fais que des suppositions et j'espère ne pas mettre de l'huile sur le feu...

[Je suis moi-même un profil atypique (en apparence... même si pour moi ça ne veut rien dire... disons que je l'ai compris pour les autres.)
Ayant une approche un peu différente de celle évoquée sur ce topic, le sujet m'intéresse sincèrement, et j'espère ne pas semer la zizanie avec ce message. :oops: ]
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Deoxys a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 14:53 J'en sais rien, je ne fais que des suppositions et j'espère ne pas mettre de l'huile sur le feu...
Bah, nous sommes tout un spectre, inspectrice. Alors, pour toute la ribambelle que nous sommes, tu as le droit de mettre de l'huile sur le feu si c'est pour nous choyer aux p'tits oignons. :lol:

Image

Ça donne un parfum sublime, mais je ne sais pas si Ostara apprécie, surtout si j'y rajoute de l'ail. :mrgreen:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 14:53
freeshost a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 13:38Si je prends un repas végétalien (donc pas la saucisse à Bubu, à moins que ce soit une saucisse avec du chou dedans :mrgreen: ), Deoxys sera contente. :lol:
Un repas végétalien en plus c'est un repas non-végétalien en moins, c'est toujours ça de gagné ! :mrgreen:
ikh a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 14:16Parfois je regrette qu'il n'y ait pas le système d'accusé de lecture commeImage.
Oh là là, pour être sur diverses plateformes afin de gérer mes collections et même sur une plateforme de dons (où je donne des trucs), je confirme que le famoso "laissé en vu" est une tradition indécrottable ! :roll:

Pour autant, est-ce le cas ici ? Peut-être... peut-être pas. Certaines fois, certainement... mais il y a énormément de facteurs comme évoqués dans les messages précédents...

D'accord, merci pour la précision. :) Ce n'est donc pas l'absence de retour/feedback qui pose ici problème mais plutôt le ressenti de se faire "filtrer" de la conversation, si j'ai bien compris ?

J'avoue que ça me dépasse (je dis pas ça sur le ton de l'exaspération, je suis trop je-m'en-foutiste sociale pour saisir intimement les enjeux et me mettre à votre place...)

Sur un plan plus global (et cela s'adresse aussi à Ostara, Kumi_44, ou toute autre personne se sentant concernée), peut-être y a-t-il alors un véritable "filtre", parfois volontaire mais sans que ce soit personnel ? Dans ce cas, est-ce parce que les approches communicationnelles sont difficiles à conscilier ? Un peu comme la fissure NT/ND mais au sein-même d'une population ayant un trouble commun — juste pas suffisament similaires les unes aux autres ?

Ou alors, est-ce quelque chose de personnel, un rejet arbitraire de certaines personnes perçues comme impostrices ?

Peut-être que d'un point de vue plus global (sociologique ?) et si le phénomène est avéré, cela pourrait être en lien avec l'augmentation des diags adultes ?
Augmentation vue tantôt comme la prise en considération du trouble chez des personnes plus nombreuses qu'on ne le pensait jusqu'alors, tantôt comme du "sur-diag/faux-positif/glamour" et un élargissement "nuisible" car on en "oublierait la sévérité des difficultés pour les cas plus typiques" ?

Dans ces cas-là, des profils plus "atypiques" pourraient être plus facilement ignorés, jugés comme n'ayant pas leur place/étant une "nuisance" ?

J'en sais rien, je ne fais que des suppositions et j'espère ne pas mettre de l'huile sur le feu...

[Je suis moi-même un profil atypique (en apparence... même si pour moi ça ne veut rien dire... disons que je l'ai compris pour les autres.)
Ayant une approche un peu différente de celle évoquée sur ce topic, le sujet m'intéresse sincèrement, et j'espère ne pas semer la zizanie avec ce message. :oops: ]
C'est ça le ressenti de se faire filtrer de la conversation ! T'as trouvé les mots que je n'arrivais pas à dire,c'est ça que je ressens :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

C'est peut-être différent pour d'autres personnes, mais, à titre personnel, même si j'essaye de reprendre le plus possible de réponses précédentes, des fois, ce n'est tout simplement pas possible.

Un exemple sur ce fil lui-même : je n'ai pas rebondi sur les propos de Deoxys, qui sont pourtant extrêmement pertinents (et la boutade sur les animaux qui appelleraient au véganisme m'a fait sourire :bravo: ). J'aurais bien voulu rebondir dessus, mais, j'ai priorisé, et concentré mon temps et ma concentration pour diriger ma réponse aux messages d'Ostara (et en glissant un petit mot à Bubu, parce que je trouvais que c'était amusant et que ça pourrait un peu détendre l'atmosphère).
Spoiler : 
Edit : en envoyant mon message, je me suis rendue compte qu'il y avait eu trois nouveaux messages pendant que je rédigeais le mien. Dont un de Deoxys. Que je ne citerai pas encore cette fois, malgré qu'il y ait des choses très intéressantes, vu que c'était matériellement impossible. (J'insiste un peu lourdement, sans doute, mais l'occasion s'y prêtait).
Autre exemple, je n'ai pas encore eu l'occasion / la disponibilité mentale / la bonne dose d'énergie pour écrire et trouver mes mots pour répondre aux différents messages (dont le tien) répondant à mon dernier passage sur mon fil de présentation. Et je pensais justement fractionner mes réponses, en ne répondant pas tout de suite à tous, parce que sinon, si j'attends d'avoir vraiment le bon moment pour répondre à tous, ça risque de traîner encore et encore (alors même que je souhaite volontiers répondre au plus tôt). Non pas pour cause de "favoritisme" ou de dédain vis-à-vis de certains, mais parce que j'essaye de faire de mon mieux, entre le quotidien et la fatigabilité qui sont le lot de tout un chacun ici (même si ce sont dans des proportions variables et variées selon les moments et les personnes).

Et je suis intimement convaincue qu'il en est de même pour hazufel (et d'autres).
Chacun s'investit comme il le souhaite, et surtout, comme il le peut. Parfois, quelque chose ne fait pas écho en nous, ou l'on ne trouve pas les mots / la tournure, ou l'on se rend compte que l'heure tourne et que l'on a déjà passé une demi-heure sur un message avec différentes citations de différents membres et que, bah, il faut à un moment finir parce qu'on doit passer à une autre tâche / on est interrompu par quelque chose d'extérieur au forum, etc.

Donc, non, l'argument que tu donnes ci-dessus me semble fallacieux, et assez injuste, même, d'un certain point de vue.
lulamae a écrit : vendredi 8 septembre 2023 à 13:56 J'ai suivi la division du fil, mais je précise que ce post n'est pas destiné à mentionner "certains membres du forum", mais le fonctionnement du forum en général.
Je veux bien modifier le titre, que j'ai créé rapidement, mais que suggérerais-tu à la place ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)