Kumi_44 a écrit : ↑vendredi 18 août 2023 à 22:06
Ostara a écrit : ↑vendredi 18 août 2023 à 21:42
En tout cas je suis contente d'avoir eue l'occasion de tester un Yves Saint Laurent au quotidien,parce que de moi même je l'aurais pas forcément acheté peut être y'a tellement de parfums sur le marché qu'on peut pas tout avoir impossible
Je vais le porter avec plaisir
Faudrait que je ressente black opium de chez eux,il a une note de café,mais je me souviens plus de son odeur,ça serait intéressant si la note de café est bien présente,et pas juste une touche pour l'argument commercial sur le papier.du coup je suis curieuse
Cool que tu puisses avoir un nouveau parfum à porter avec plaisir.
Tu arrives à ne pas trop t'y perdre avec ces notes, ces senteurs... ça me fait penser au café
Limite, ça n'en finit jamais !
Je sais quand j'étais plus jeune et plus à me forcer (la famille...), mes sœurs aimaient bien aller en magasin pour se parfumer, prendre des échantillons...
Je savais clairement différencier entre eau de toilette et parfum de la même gamme. Tu crois que c'est une version plus diluée ? Mais non !!!! Les arrières notes sont différentes même si la base est la même.
Aussi, en fonction de l'endroit sur la peau, l'odeur va être différente en fonction de la transpiration du corps.
C'est subtil, mais pour moi, je le sens.
Plus jeune je supportais encore l'eau de toilette un peu sur les vêtements de loin.
Maintenant, impossible ! Peut être avoir fait des Travaux Pratiques de chimie m'ont fait saturer les narines et mon cerveau...
Tout a fait pour l'eau de toilette même si la concentration en essences est moindre quand l'eau de parfum,la composition de la pyramide est souvent différente,pour avoir porté alien en EDP et EDT,par exemple, pour prendre ce cas là,le alien en version EDP est un jasmin très oriental opulent et boisé avec un sillage monstre et une tenue a toute épreuves même sur les vêtements lavés,alien version EDT conserve son jasmin,le côté boisé est présent mais plus discret plus aérien,et du coup on perd en tenue,car l'ambre,les bois,le musc,ce sont les colonnes vertébrales des parfums,c'est la fondation qui va permettre a toute les autres notes de perdurer,
Alien dans sa version EDT tenait une demi journée sur moi,mais oui il y a des EDT qui tiennent et sont quasiment aussi présente que des parfums une eau de toilette kiss me pink dupe de pink sugar qui est aussi une EDT d'ailleurs,qui a un sillage astronomique (pas autant que Alien EDP,mais je crois que c'est difficile de le battre ce cher extraterrestre et son invasion surpuissante
),tout dépend non seulement de la concentration mais aussi des essences employés
une EDT avec des notes opulentes, vanillées et sucrée,tiendra mieux qu'une florale avec des notes d'agrumes par exemple.
Oh si desfois c'est compliqué de tout se rappeler même quand on est passionnée,surtout que maintenant en plus des sorties inédites,t'as aussi plusieurs versions d'un même parfum a partir du moment où ils fonctionnent le même principe marketing est repris et tu te retrouve avec des déclinaisons a ne plus finir^^'
Rien que poison de Dior,t'as eue pure poison,poison midnight,tendre poison,hypnotic poison.ils sont tous différents,mais on reprend le packaging,le flacon,le nom parce que ce sont où ce fut des succès par le passé.
Les dix dernières années je trouve que les déclinaison ont explosées,par facilitée peut être ?
A mon époque pour alien t'avait alien l'original et alien essence absolue en déclinaison unique,maintenant des aliens avec le même flacon de différentes couleurs,sur fragrantica t'en a bien une dizaine je pense