[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Neverland
Prolifique

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

Message par Neverland »

Spoiler : 
unpassant22 a écrit : mardi 1 août 2023 à 7:36
Neverland a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 18:38 C’est très gentil à toi cher passant, merci.

Je n’arrive pas à abandonner. Bien sûr, parfois ça me traverse l’esprit. Puis on me répond, on revient vers moi, et je succombe. Parce que j’imagine que j’aime l’humain. Alors que je n’imagine pas être seule, vraiment seule. Je serais si malheureuse…

Pour les jeux vidéo, ce n’est hélas pas possible pour le moment. Mon ordinateur ne me permet pas de geeker comme il se doit.

Je vais lire un peu. J’ai trouvé un livre dont les chapitres peuvent être lus dans l’ordre (en s’arrêtant à un certain nombre) ou dans un désordre précis. Je trouve ça original et drôle. Il s’agit de Marelle de Julio Cortázar.
Mais de rien !

Après si pas de TV de libre, il reste les consoles portables :D . C'est certain que c'est moins agréable que de jouer sur grand écran mais c'est toujours ça.

Du coup ton style de jeu c'est du mmorpg ?
Comme je stagne, par phase, énormément sur les mêmes jeux et que j’ai une mémoire sélective du vocabulaire des jeux vidéo, j’ai dû aller rechercher MMORPG :lol:
Si j’ai bien compris, ce sont tous les jeux en ligne et multijoueurs ?

Dans ce cas, non, pas forcément. C’est vrai que Dofus est toujours mon jeu préféré - la nostalgie y est pour beaucoup je pense - mais j’ai aussi beaucoup aimé BOTW (que j’avais effectivement projeté sur télé depuis la Switch) qui n’est pas un MMO si j’ai bien compris la définition. J’ai aussi beaucoup joué à Hearthstone, qui n’est pas « massivement » multijoueur mais on ne joue pas seulement contre des PNJ donc je ne sais plus le situer haha.

En fait, j’aime surtout quand il y a de la stratégie, du développement de puissance (levels, sorts, stuffs), une certaine part de liberté accordée à tout ce qui touche l’esthétique (skins, familiers, aménagement d’espaces) et que ça ne soit pas trop répétitif. Par exemple, je n’ai pas aimé Animal Crossing, trop répétitif et trop lent à mon goût, j’ai dû abandonner vers les 15 heures de jeu étalées sur peut-être un mois. Alors que je suis capable de taper 15 heures sur Dofus en un jour…
Autre exemple : j’ai adoré Overcooked pour la stratégie, le fait que ça demande une organisation au millimètre près et une rapidité hors norme pour valider certains niveaux. Une once de perfectionnisme bien dosée mêlée à un facteur hors de contrôle : l’autre joueur, avec qui on cuisine dans le jeu !

Bref, je m’étale. Je prendrai volontiers des recommandations de MMO quand j’aurai mon bureau. Ce qui m’effraie à chaque fois c’est d’y consacrer trop de temps : quand j’accroche à un jeu j’en deviens comme obsédée, j’y passe mes jours et mes nuits :?

Et toi alors, tu préfères quoi ?
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Neverland a écrit : mardi 1 août 2023 à 13:09 mais j’ai aussi beaucoup aimé BOTW (que j’avais effectivement projeté sur télé depuis la Switch)
Retro, angle mort, cligno, je m'insère. ;–)

Tears of the kingdom, la suite de Breath of the wild est sortie (et était la semaine dernière encore en promo dans les magasins bleus ayant le monopole en France). Si la Switch est toujours à disposition, faut foncer.
On peut taper sur des monstres, faire de la cuisine, résoudre des énigmes, découvrir le vaste monde à cheval, faire de l'escalade, du saut, du deltaplane, aider les PNJ dans leurs quêtes, construire des engins ...
J'ai passé plus de 8h dessus samedi, en flottant marcel claquettes au fond du canapé. C'était trop bien. Chacun sa drogue ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
unpassant22
Habitué

Message par unpassant22 »

Neverland a écrit : mardi 1 août 2023 à 13:09
Spoiler : 
unpassant22 a écrit : mardi 1 août 2023 à 7:36
Neverland a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 18:38 C’est très gentil à toi cher passant, merci.

Je n’arrive pas à abandonner. Bien sûr, parfois ça me traverse l’esprit. Puis on me répond, on revient vers moi, et je succombe. Parce que j’imagine que j’aime l’humain. Alors que je n’imagine pas être seule, vraiment seule. Je serais si malheureuse…

Pour les jeux vidéo, ce n’est hélas pas possible pour le moment. Mon ordinateur ne me permet pas de geeker comme il se doit.

Je vais lire un peu. J’ai trouvé un livre dont les chapitres peuvent être lus dans l’ordre (en s’arrêtant à un certain nombre) ou dans un désordre précis. Je trouve ça original et drôle. Il s’agit de Marelle de Julio Cortázar.
Mais de rien !

Après si pas de TV de libre, il reste les consoles portables :D . C'est certain que c'est moins agréable que de jouer sur grand écran mais c'est toujours ça.

Du coup ton style de jeu c'est du mmorpg ?
Comme je stagne, par phase, énormément sur les mêmes jeux et que j’ai une mémoire sélective du vocabulaire des jeux vidéo, j’ai dû aller rechercher MMORPG :lol:
Si j’ai bien compris, ce sont tous les jeux en ligne et multijoueurs ?

Dans ce cas, non, pas forcément. C’est vrai que Dofus est toujours mon jeu préféré - la nostalgie y est pour beaucoup je pense - mais j’ai aussi beaucoup aimé BOTW (que j’avais effectivement projeté sur télé depuis la Switch) qui n’est pas un MMO si j’ai bien compris la définition. J’ai aussi beaucoup joué à Hearthstone, qui n’est pas « massivement » multijoueur mais on ne joue pas seulement contre des PNJ donc je ne sais plus le situer haha.

En fait, j’aime surtout quand il y a de la stratégie, du développement de puissance (levels, sorts, stuffs), une certaine part de liberté accordée à tout ce qui touche l’esthétique (skins, familiers, aménagement d’espaces) et que ça ne soit pas trop répétitif. Par exemple, je n’ai pas aimé Animal Crossing, trop répétitif et trop lent à mon goût, j’ai dû abandonner vers les 15 heures de jeu étalées sur peut-être un mois. Alors que je suis capable de taper 15 heures sur Dofus en un jour…
Autre exemple : j’ai adoré Overcooked pour la stratégie, le fait que ça demande une organisation au millimètre près et une rapidité hors norme pour valider certains niveaux. Une once de perfectionnisme bien dosée mêlée à un facteur hors de contrôle : l’autre joueur, avec qui on cuisine dans le jeu !

Bref, je m’étale. Je prendrai volontiers des recommandations de MMO quand j’aurai mon bureau. Ce qui m’effraie à chaque fois c’est d’y consacrer trop de temps : quand j’accroche à un jeu j’en deviens comme obsédée, j’y passe mes jours et mes nuits :?

Et toi alors, tu préfères quoi ?
MMORPG : c'est par exemple Final Fantasy XIV / World Of Warcraft / League Of Legend / les "Diablo"s etc etc.

Sinon tu as les RPGs qui ce jouent, seul, hors connexion internet, par exemple les Xenoblades / certains des anciens Final Fantasy / Octopath Traveler etc etc

Ça va alors, tu aimes BOTW (jeu d'aventure on va dire donc comme tu peux le penser, ça n'a pas grand chose à voir avec les MMORPGs) !

J'ai une Switch et d'ailleurs je suis a fond sur Tears of the kingdom depuis le 12 mai dernier, en quête du 100% (déjà fait pour BOTW) :) .

Je suis de la veille école, j'ai été bercé durant mon enfance/adolescence / vie de jeune adulte (année 80-90- début des années 2000) avec les Nes/Super Nes / Nintendo 64 / Gamecube donc mes références sont beaucoup plus Mario / Zelda / Donkey Kong (moins mais quand meme une pointure dans le jeux de plateforme) / Metroid.

Animal crossing / Pokemon, je n'ai jamais essayé ces licences et l'envie de les essayer n'est franchement pas présente car comme tu le Animal Crossing est trop lent et puis tu as vite fait le tour je pense et puis pour Pokemon, les jeux à la finition douteuse non merci :lol: .

Mais fin 2020, je me suis décidé de prendre une PS5 (j'ai eu la chance de réussir à en avoir une facilement lors de la sortie) et j'ai bien aimé les Last Of Us 1/2- Horizon 1/2.
TSA diagnostiqué (CRA)
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

La Switch est toujours à dispo, mais plus la télé :lol:

J’achèterai Tears of the kingdom, ou l’emprunterai, ayant des personnes de mon entourage qui l’ont déjà. Mais je n’arrive pas à me résoudre à le faire sur petit écran, et je ne vais pas acheter une télé pour ça. Sinon je peux aller zoner chez une copine qui a la télé, mais bon :oops:

Je suis peut-être plus MMORPG alors, parce que ça dure plus longtemps. J’aime bien avoir toujours plein d’objectifs dans le jeu, qu’il ne soit jamais vraiment fini, et surtout avancer leeeeeentement. Faire les mêmes choses en boucle, non merci. C’est vrai qu’Animal Crossing, en trois heures de jeu (à des moments différents de la journée), tu as fait le tour…
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
unpassant22
Habitué

Neverland a écrit : mardi 1 août 2023 à 19:08 La Switch est toujours à dispo, mais plus la télé :lol:

J’achèterai Tears of the kingdom, ou l’emprunterai, ayant des personnes de mon entourage qui l’ont déjà. Mais je n’arrive pas à me résoudre à le faire sur petit écran, et je ne vais pas acheter une télé pour ça. Sinon je peux aller zoner chez une copine qui a la télé, mais bon :oops:

Je suis peut-être plus MMORPG alors, parce que ça dure plus longtemps. J’aime bien avoir toujours plein d’objectifs dans le jeu, qu’il ne soit jamais vraiment fini, et surtout avancer leeeeeentement. Faire les mêmes choses en boucle, non merci. C’est vrai qu’Animal Crossing, en trois heures de jeu (à des moments différents de la journée), tu as fait le tour…
Coucou.

Pour répondre à ton autre post dans l'autre topic.

je ne regardes pas tout le temps les notifs mais par contre il y avait l'icone (nouveau message) pour ce topic, donc j'ai regardé et j'avais vu que tu m'avais répondu.

Mais ton message n'apparaissait pas dans mes notifs car tu n'avais pas cité mon message.

Sinon les RPGs sont des jeux très longs (pas d'une 20 aine d'heures)

TOTK : C'est juste la version "ultimate" de BOTW.

J'ai hâte de voir ce que Nintendo nous réserve pour le prochain opus mais c'est obligatoire qu'il y ai beaucoup plus de GROS changements que pour TOTK (amélioration des graphismes / nouvelle map etc etc).
TSA diagnostiqué (CRA)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

unpassant22 a écrit : mercredi 2 août 2023 à 5:54 TOTK : C'est juste la version "ultimate" de BOTW.

J'ai hâte de voir ce que Nintendo nous réserve pour le prochain opus mais c'est obligatoire qu'il y ai beaucoup plus de GROS changements que pour TOTK (amélioration des graphismes / nouvelle map etc etc).
J'ai lu ça fait longtemps que big N demandait aux studios d'optimiser les jeux pour la 4K. Ce qui m'a semblé étonnant puisque la Switch ne sort que du 1080 en externe (et 720 en interne). Il était à l'époque question d'une future hypothétique Switch Pro. Il y a un mois ou deux (de mémoire), l'existence d'un nouveau kit de dev a fuité par un studio espagnol SJMSB. C'est en train de se confirmer doucement dans les actus conventionnelles depuis quelques jours.

J'en viens à espérer une rétrocompatibilité de la succesrice de la Switch, pour avoir les jeux en 4K. Ce qui ne me servirait guère attendu que mon écran tape que du 1080 mais bon, ce serait bien tout de même ... Ça permettrait d'assurer le lancement du nouveau matériel avec un titre phare. Comme TLOZ:TP était dispo GC / Wii et TLOZ:SS Wii / WiiU.

W8&&C ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
unpassant22
Habitué

ikh a écrit : mercredi 2 août 2023 à 9:30
unpassant22 a écrit : mercredi 2 août 2023 à 5:54 TOTK : C'est juste la version "ultimate" de BOTW.

J'ai lu ça fait longtemps que big N demandait aux studios d'optimiser les jeux pour la 4K. Ce qui m'a semblé étonnant puisque la Switch ne sort que du 1080 en externe (et 720 en interne). Il était à l'époque question d'une future hypothétique Switch Pro. Il y a un mois ou deux (de mémoire), l'existence d'un nouveau kit de dev a fuité par un studio espagnol SJMSB. C'est en train de se confirmer doucement dans les actus conventionnelles depuis quelques jours.

J'en viens à espérer une rétrocompatibilité de la succesrice de la Switch, pour avoir les jeux en 4K. Ce qui ne me servirait guère attendu que mon écran tape que du 1080 mais bon, ce serait bien tout de même ... Ça permettrait d'assurer le lancement du nouveau matériel avec un titre phare. Comme TLOZ:TP était dispo GC / Wii et TLOZ:SS Wii / WiiU.

W8&&C ...
Punaise mais qu'est ce que l'on a pu en lire des news sur une possible Switch Pro ces dernières années :crazy: :shock:.

Je me dis que sans le covid, on l'aurait sûrement entre les mains cette fameuse révision au lieu du modèle OLED qui n'apportait pas grand chose pour celui qui joue sur son téléviseur !

Perso la 4k je m'en moque mais par contre si nintendo pouvait sortir ses prochains jeux sans ce "brouillard", chute de FPS, ce serait top !

J’espère que Nintendo ne cédera pas aux désirs de "non retrocompatibilité" des éditeurs tiers !

Je me demande si on a pas atteint un plafond de verre aux niveaux graphismes avec la 4k 120 fps.

Le domaine où les développeurs peuvent bosser, c'est rendre les "IAs" des jeux toujours plus intelligentes car encore aujourd'hui ce n'est pas encore ça, à part Nintendo qui sort des choses intéressantes avec BOTW/TOTK !

La VR j'en parle pas, pas convaincu à une adoption de masse car trop de mal être (nausées et danger possible sur les yeux)
TSA diagnostiqué (CRA)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

unpassant22 a écrit : mercredi 2 août 2023 à 9:42 Je me demande si on a pas atteint un plafond de verre aux niveaux graphismes avec la 4k 120 fps.
Ça dépend du DPI oculaire et de la distance à l'écran.
unpassant22 a écrit : Le domaine où les développeurs peuvent bosser, c'est rendre les "IAs" des jeux toujours plus intelligentes car encore aujourd'hui ce n'est pas encore ça, à part Nintendo qui sort des choses intéressantes avec BOTW/TOTK !
Spoiler : 
Le Lynels sont toujours bien cancer dans TOTK (ça c'est parce que je ne pratique pas assez les esquives / contre attaques dixit mon fils qui les plie avec 3 cœurs seulement) et j'ai par ailleurs trouvé les « processions » dans lesquelles les bokos protègent leur chef très intéressantes; pas seulement techniquement, mais scénaristiquement.
unpassant22 a écrit : La VR j'en parle pas, pas convaincu à une adoption de masse car trop de mal être (nausées et danger possible sur les yeux)
Que cherchent donc au ciel ces aveugles ?

Image
Cogito, ergo seum.
unpassant22
Habitué

ikh a écrit : mercredi 2 août 2023 à 9:57
unpassant22 a écrit : mercredi 2 août 2023 à 9:42 Je me demande si on a pas atteint un plafond de verre aux niveaux graphismes avec la 4k 120 fps.
Ça dépend du DPI oculaire et de la distance à l'écran.
unpassant22 a écrit : Le domaine où les développeurs peuvent bosser, c'est rendre les "IAs" des jeux toujours plus intelligentes car encore aujourd'hui ce n'est pas encore ça, à part Nintendo qui sort des choses intéressantes avec BOTW/TOTK !
Spoiler : 
Le Lynels sont toujours bien cancer dans TOTK (ça c'est parce que je ne pratique pas assez les esquives / contre attaques dixit mon fils qui les plie avec 3 cœurs seulement) et j'ai par ailleurs trouvé les « processions » dans lesquelles les bokos protègent leur chef très intéressantes; pas seulement techniquement, mais scénaristiquement.
unpassant22 a écrit : La VR j'en parle pas, pas convaincu à une adoption de masse car trop de mal être (nausées et danger possible sur les yeux)
Que cherchent donc au ciel ces aveugles ?

Image
Pour les :
Spoiler : 
les lynels, comme tu dis il faut pratiquer et savoir comment esquiver comme dans BOTW, il y a certains sanctuaires qui te montres comment faire).

Regardes dans l'amphi des profondeurs, sous celui qui était dans BOTW, c'est un bon spot pour en battre en masse (5 par lune de sang) !

D'ailleurs je sais que ce n'est pas bien selon certaines personnes (ce n'est pas un jeu qui se joue sur internet en multi) mais je suis resté sur la version qui permet les glitchs de duplication "facile"

J'avoue que de devoir refarmer à mort pour améliorer les tenues que j'avais déjà faites dans BOTW, ça me disais rien et en plus dans ce jeu, c'est un peu plus lourd, rien que pour les diamants/rubis etc (les ennemies argentés n'en donnent plus contrairement à dans BOTW !
Je pense que lorsque j'aurais atteint le 100% sur la carte (actuellement environ 99.70%), je passerais sur xenoblade 1 en attendant le prochain Mario 2D en octobre.
TSA diagnostiqué (CRA)
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Pas une vingtaine d’heures ? Ça veut dire quoi haha

Je suis dans les centaines d’heures avec Dofus, voire les milliers si je compte mes années ado :?
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : 
unpassant22 a écrit : mercredi 2 août 2023 à 11:38]
les lynels, comme tu dis il faut pratiquer et savoir comment esquiver comme dans BOTW, il y a certains sanctuaires qui te montres comment faire).
C'est également dans le résumé des actions spéciales, tout à droite, en dessous du bouton de sauvegarde. Faudrait juste que je pratique.
J'ai eu du mal à reprendre ne serait-ce que les Inox. Maintenant ça va mieux. Sur BOTW, je me faisais les Lynels d'or à l'époque (en mode zero intelligence: frag de flèches bombes en bullet time).
unpassant22 a écrit : D'ailleurs je sais que ce n'est pas bien selon certaines personnes (ce n'est pas un jeu qui se joue sur internet en multi) mais je suis resté sur la version qui permet les glitchs de duplication "facile"
Mon fils est très fan également.
« La poussette, c'est aussi la course. » ;–)
Image
Cogito, ergo seum.
unpassant22
Habitué

Neverland a écrit : mercredi 2 août 2023 à 11:42 Pas une vingtaine d’heures ? Ça veut dire quoi haha

Je suis dans les centaines d’heures avec Dofus, voire les milliers si je compte mes années ado :?
Que c'est bien plus ! :wink:
TSA diagnostiqué (CRA)
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Malheur. J’écoutais un podcast sur Genshin Impact. Qui m’a donné envie. J’ai mis le podcast sur pause. J’ai téléchargé le jeu. J’y suis déjà accro.

(Là je fais une pause car il faut que je télécharge le « package » pour continuer, et mon téléphone n’a pas assez de mémoire. Je suis en train de faire de la place. C’est long. Pas la patience.

Allez Nev, pose ton téléphone, va faire de la rééducation, prendre une douche, un goûter.)
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

ikh
Prolifique

Message par ikh »

Neverland a écrit : samedi 12 août 2023 à 16:20 Malheur. J’écoutais un podcast sur Genshin Impact. Qui m’a donné envie. J’ai mis le podcast sur pause. J’ai téléchargé le jeu. J’y suis déjà accro.

(Là je fais une pause car il faut que je télécharge le « package » pour continuer, et mon téléphone n’a pas assez de mémoire. Je suis en train de faire de la place. C’est long. Pas la patience.

Allez Nev, pose ton téléphone, va faire de la rééducation, prendre une douche, un goûter.)
Aux heures passées sans manger ni boire pour faire un temps scratch sur Silence à F-Zero.
Au voile noir qui à suivi ma mise en station debout après ma réussite euphorique.
À ma pauvre mère qui m'a trouvé étendu sur la moquette.
Aux trois poches de glucose en intraveineuse et mes réveils réguliers pour vérifier que je fusse toujours du monde des vivants pendant ma nuit aux urgences (ça rigole pas avec les pertes de conscience chez les toubibs).
À mon frangin qui me dit que je suis pas un hardocore gamer.
Et au Retrode 2 que j'ai acquis dans le seul et unique but de récupérer mon temps sur la cartouche conservée.

'Being human totally sucks most of the time.
Videogames are the only thing that make life bearable.'
Almanac d'Anorak, chapitre 91, versets 1-2
Cogito, ergo seum.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

J’ai eu un voile gris transparent en me levant du canapé. J’ai de la marge encore, heureusement, car je suis à peine vêtue. :lol: C’est un peu une phobie ça, de perdre connaissance en étant dévêtue.
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée