Comme je stagne, par phase, énormément sur les mêmes jeux et que j’ai une mémoire sélective du vocabulaire des jeux vidéo, j’ai dû aller rechercher MMORPGSpoiler :
Si j’ai bien compris, ce sont tous les jeux en ligne et multijoueurs ?
Dans ce cas, non, pas forcément. C’est vrai que Dofus est toujours mon jeu préféré - la nostalgie y est pour beaucoup je pense - mais j’ai aussi beaucoup aimé BOTW (que j’avais effectivement projeté sur télé depuis la Switch) qui n’est pas un MMO si j’ai bien compris la définition. J’ai aussi beaucoup joué à Hearthstone, qui n’est pas « massivement » multijoueur mais on ne joue pas seulement contre des PNJ donc je ne sais plus le situer haha.
En fait, j’aime surtout quand il y a de la stratégie, du développement de puissance (levels, sorts, stuffs), une certaine part de liberté accordée à tout ce qui touche l’esthétique (skins, familiers, aménagement d’espaces) et que ça ne soit pas trop répétitif. Par exemple, je n’ai pas aimé Animal Crossing, trop répétitif et trop lent à mon goût, j’ai dû abandonner vers les 15 heures de jeu étalées sur peut-être un mois. Alors que je suis capable de taper 15 heures sur Dofus en un jour…
Autre exemple : j’ai adoré Overcooked pour la stratégie, le fait que ça demande une organisation au millimètre près et une rapidité hors norme pour valider certains niveaux. Une once de perfectionnisme bien dosée mêlée à un facteur hors de contrôle : l’autre joueur, avec qui on cuisine dans le jeu !
Bref, je m’étale. Je prendrai volontiers des recommandations de MMO quand j’aurai mon bureau. Ce qui m’effraie à chaque fois c’est d’y consacrer trop de temps : quand j’accroche à un jeu j’en deviens comme obsédée, j’y passe mes jours et mes nuits
Et toi alors, tu préfères quoi ?