Nous ils ont déjà essayé de manger du chocolat,même du Nutella on les en empêche sinon ils le feraient.Bubu a écrit : ↑vendredi 21 juillet 2023 à 17:03C'est sûr que je ne connais pas tes chats, mais les miens, si, et ils ne mangent rien de sucré. Ils ont leurs croquettes et leurs friandises, toutes à base animale avec des céréales. Que du salé, même si je fais gaffe à leurs reins pour que ce qu'ils mangent soit adapté aux chats stérilisés.
[Index Animaux] Les animaux !
-
- Intarissable
Re: [Index Animaux] Les animaux !
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Surtout problèmes du système nerveux central et cardiaque à cause de la theobromine contenue dans le chocolat : intoxication chien chocolat
Il y a pas mal d’autres aliments que nous aimons manger et qui leur sont toxiques, comme le raisin.
10 aliments toxiques
Leur métabolisme est différent du nôtre.
TSA
-
- Passionné
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de topics sur les chiens mais j'aime tous les animaux, en général.
Ma préférence se porte sur les libellules et bien sûr sur les petits chiens car j'ai un peu peur des grands (et je ne suis pas fan de la bave).
J'aime les bichons, les shi tzu, les chihuahuas, ... D'autres personnes ici aiment aussi ?
Ma préférence se porte sur les libellules et bien sûr sur les petits chiens car j'ai un peu peur des grands (et je ne suis pas fan de la bave).
J'aime les bichons, les shi tzu, les chihuahuas, ... D'autres personnes ici aiment aussi ?
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
-
- Intarissable
c'est par là pour les chiens !Shana2 a écrit : ↑mercredi 26 juillet 2023 à 9:33 J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de topics sur les chiens mais j'aime tous les animaux, en général.
Il y a des petits chiens qui bavent et des gros qui ne bavent pas enfin, si on leur met un bout de lardon devant le nez, ils bavent tous
Personnellement je préfère les gros, les grands, les costauds. Même s'ils prennent un peu toute la place...
Mon gros actuel pèse 45 kg, il y a bien pire encore chez les grands molosses type montagne. On verra plus tard pour ceux là
TSA
-
- Passionné
Non, même avec de la viande devant le museau mes chiens ne bavent pas. Il y a des races de chiens qui ne bavent pas.hazufel a écrit : ↑mercredi 26 juillet 2023 à 10:26c'est par là pour les chiens !Shana2 a écrit : ↑mercredi 26 juillet 2023 à 9:33 J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de topics sur les chiens mais j'aime tous les animaux, en général.
Il y a des petits chiens qui bavent et des gros qui ne bavent pas enfin, si on leur met un bout de lardon devant le nez, ils bavent tous
Personnellement je préfère les gros, les grands, les costauds. Même s'ils prennent un peu toute la place...
Mon gros actuel pèse 45 kg, il y a bien pire encore chez les grands molosses type montagne. On verra plus tard pour ceux là
Merci pour le lien, je vais aller voir.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
-
- Intarissable
Je déplace le fil cochon ici, pour ne pas polluer l'eau...
Vu ta position géographique, tu dois en voir souvent
Madame Cochon aime les gratouilles mais pas de n'importe qui et pas n'importe comment
Moi je lui gratte les joues qu'elle a si grandes, et l'arrière des oreilles, ça elle adore.
Elle aime bien aussi se coller à mes jambes et attend que je lui caresse le dos
Sa peau est dure, mais elle adore les caresses quand même, et peut se jeter sur le côté pour qu'on lui gratte le ventre
Et, un cochon ne sent rien. Un cheval, un chien a une odeur qui vous colle, chacun la sienne, mais bien présente. Elle, rien.
C'est une très grande erreur que de penser les cochons sales.
Elle a une chambre dans la cabane du pré. Avec comme une cabane de couverture, c'est son petit nid, où elle peut entrer quand elle veut, c'est très propre, toujours.
Elle reconnait les gens en les sentant plutôt qu'en les voyant. Ce type de cochon ne voit pas très bien, mais alors son nez ne la trompe pas. Et si tu ne lui plais pas, elle te le fait savoir de suite, avec des bruits pas sympas et elle tourne le dos en partant
Une propriétaire d'un des chevaux est venue deux fois pendant les vacances, elle ne s'occupe jamais de son cheval, et en laisse le soin à celle qui a tous les autres et le cochon. Elle était très directive avec elle, et bien, la cochon l'a mordue à la jambe
Il ne faut pas les manier avec de la force et de la méchanceté, ils savent très bien reconnaitre notre ton aussi. Et ne se laissent pas faire.
En revanche, si tu lui plais, elle te renifle et te suit se colle à toi pour que tu la grattes et si t'as des trucs à manger c'est encore mieux.
Mais attention à ne pas lui donner tout de suite quand tu arrives, sinon tu as un tyran dans les jambes après
Mes fils étaient morts de rire en la voyant cet été, où j'ai eu le malheur de lui donner en arrivant et de m'occuper des trois chevaux ensuite. Elle était tout le temps dans mes jambes, en me faisant comprendre avec force injonctions que je devais m'occuper d'elle et lui donner des trucs à manger, encore ! Elle me poussait sans arrêt du groin en me grognant
Elle est terriblement attachante. J'avoue que j'étais un peu perdue au début, parce que si je connais les codes chien, chat, cheval, là, je ne la comprenais pas me parler et c'était très frustrant !
Sa propriétaire m'a dit le principal, mais elle est partie en vacances et je me suis occupée d'eux pendant un moment, tous les jours.
J'ai vite appris ses différences de tons, ses demandes, ses récriminations aussi
Je te souhaite d'en rencontrer, ils sont vraiment formidables.
Malheureusement le refuge Groin Groin est loin de chez moi, sinon je pense que j'irais très souvent.
Pour le moment je me contente de parrainer une madame cochon laineux, et une jument Comtoise.
Pour ton anecdote triste, je ne peux pas supporter ces camions, ils me rendent malade pendant des jours entiers
Vu ta position géographique, tu dois en voir souvent
Madame Cochon aime les gratouilles mais pas de n'importe qui et pas n'importe comment
Moi je lui gratte les joues qu'elle a si grandes, et l'arrière des oreilles, ça elle adore.
Sa peau est dure, mais elle adore les caresses quand même, et peut se jeter sur le côté pour qu'on lui gratte le ventre
Et, un cochon ne sent rien. Un cheval, un chien a une odeur qui vous colle, chacun la sienne, mais bien présente. Elle, rien.
Elle a une chambre dans la cabane du pré. Avec comme une cabane de couverture, c'est son petit nid, où elle peut entrer quand elle veut, c'est très propre, toujours.
Elle reconnait les gens en les sentant plutôt qu'en les voyant. Ce type de cochon ne voit pas très bien, mais alors son nez ne la trompe pas. Et si tu ne lui plais pas, elle te le fait savoir de suite, avec des bruits pas sympas et elle tourne le dos en partant
Une propriétaire d'un des chevaux est venue deux fois pendant les vacances, elle ne s'occupe jamais de son cheval, et en laisse le soin à celle qui a tous les autres et le cochon. Elle était très directive avec elle, et bien, la cochon l'a mordue à la jambe
Il ne faut pas les manier avec de la force et de la méchanceté, ils savent très bien reconnaitre notre ton aussi. Et ne se laissent pas faire.
En revanche, si tu lui plais, elle te renifle et te suit se colle à toi pour que tu la grattes et si t'as des trucs à manger c'est encore mieux.
Mais attention à ne pas lui donner tout de suite quand tu arrives, sinon tu as un tyran dans les jambes après
Mes fils étaient morts de rire en la voyant cet été, où j'ai eu le malheur de lui donner en arrivant et de m'occuper des trois chevaux ensuite. Elle était tout le temps dans mes jambes, en me faisant comprendre avec force injonctions que je devais m'occuper d'elle et lui donner des trucs à manger, encore ! Elle me poussait sans arrêt du groin en me grognant
Elle est terriblement attachante. J'avoue que j'étais un peu perdue au début, parce que si je connais les codes chien, chat, cheval, là, je ne la comprenais pas me parler et c'était très frustrant !
Sa propriétaire m'a dit le principal, mais elle est partie en vacances et je me suis occupée d'eux pendant un moment, tous les jours.
J'ai vite appris ses différences de tons, ses demandes, ses récriminations aussi
Malheureusement le refuge Groin Groin est loin de chez moi, sinon je pense que j'irais très souvent.
Pour le moment je me contente de parrainer une madame cochon laineux, et une jument Comtoise.
Spoiler :
TSA
-
- Prolifique
Bonne initiative.
En parlant de pollution de l'eau, par chez moi on est en plein dedans... Si c'est toute l'agriculture en général qui pose problème, l'élevage a tout de même une part de responsabilité (voir cet article récent ; attention, c'est crade + il y a une photo de cochons dans une bétaillère).
Oui, souvent ; jamais de si près par contre...
Adorable !hazufel a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 14:38Madame Cochon aime les gratouilles mais pas de n'importe qui et pas n'importe comment
J'en ai déjà vus en vidéo réclamer des guilis sur le ventre, apparemment c'est un classique chez les cochons (comme chez les chiens).
Chats... ça dépend du chat, beaucoup (même en confiance) détestent ça. Les miens adorent.
Merci de le rappeler ! Tellement de clichés sur les cochons et leur hygiène... S'il a la possibilité de se maintenir propre, il le sera !hazufel a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 14:38Et, un cochon ne sent rien. Un cheval, un chien a une odeur qui vous colle, chacun la sienne, mais bien présente. Elle, rien.
Pour la boue, j'ai entendu dire tantôt que c'était pour les parasites, tantôt que c'était pour se protéger des rayons solaires... Mais ça peut aussi servir à s'amuser (cf. une vidéo dont j'ai le souvenir, de cochons jouant au toboggan sur une pente boueuse).
Ahhh oui c'est vrai que cette race a la vue un peu obstruée par les plis de peau !hazufel a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 14:38Elle reconnait les gens en les sentant plutôt qu'en les voyant. Ce type de cochon ne voit pas très bien, mais alors son nez ne la trompe pas. Et si tu ne lui plais pas, elle te le fait savoir de suite, avec des bruits pas sympas et elle tourne le dos en partant
Par contre oui, les cochons ont un excellent odorat, souvent utilisés comme des chiens pour chercher des truffes... Bon, je crois qu'ils ont tendance à souvent les bouffer aussi, comparés aux chiens, plus disciplinés.
Génial, ça montre qu'ils ont le cerveau très à l'affût ! Leur groin leur sert un peu de main, d'ailleurs certains peuvent s'en servir pour jouer aux jeux-vidéo.hazufel a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 14:38Une propriétaire d'un des chevaux est venue deux fois pendant les vacances, elle ne s'occupe jamais de son cheval, et en laisse le soin à celle qui a tous les autres et le cochon. Elle était très directive avec elle, et bien, la cochon l'a mordue à la jambe
Très généreux de ta part !hazufel a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 14:38Elle est terriblement attachante. J'avoue que j'étais un peu perdue au début, parce que si je connais les codes chien, chat, cheval, là, je ne la comprenais pas me parler et c'était très frustrant !
Je connais un peu le refuge (mais n'y suis jamais allée non plus), il est génial. L'entretien des animaux est três coûteux, de ce que j'ai pu voir...
En tout cas j'ai adoré te lire et en apprendre un peu plus sur les cochons.
On voit à quel point ce sont des animaux méconnus et mésestimés ; à quel point leur fonctionnement est riche et communicatif. Une vraie personnalité, des désirs (et des réticences bien marquées ), une sensibilité...
Plus globalement, ça montre aussi que les animaux (certaines espèces en tout cas) ont des vrais échanges personnels avec les autres. Tout n'est pas qu'instinct basique, hiérarchie... J'ai l'impression qu'il y a des gens qui se réfugient derrière un prétendu "automatisme" de l'animal, afin de lui enlever toute individualité, toute préférence personnelle... Comme si vouloir (consciemment) passer du bon temps, avoir des affinités, tout ça, était une exclusivité humaine !
Les témoignages comme le tien sont d'une grande importance ! Donc un grand merci.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Modérateur
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Merci pour le partage, ça m'a boostée un peu dans le train !lepton a écrit : ↑jeudi 5 octobre 2023 à 12:28Des photos marrantes...
https://www.bbc.com/news/in-pictures-67004896
Les photos sont géniales.
Celle du phoque m'a fortement rappelé un certain félin que j'héberge.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Modérateur
« Comment fonctionne un banc de poissons », par Fouloscopie :
Spoiler : ▮▶ :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Au détour d’un chemin…
Spoiler :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Intarissable
Trop mignon le bouc avec les herbes un peu jaunes derrière ça fais savane africaine très jolie photo
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
La 1ère « conversation » au monde avec une baleine pourrait nous aider à parler aux extraterrestres
J'espère que ces tentatives seront reproduites pour avant tout, écouter ce qu'elles ont à nous dire ! Ce qu'elles pensent de leur monde et de nous. Peut-être que certains s'y sentiraient remis à leur place.Fin d'article :
"« Les baleines à bosse sont extrêmement intelligentes, ont des systèmes sociaux complexes, fabriquent des outils – des filets à partir de bulles pour attraper des poissons – et communiquent beaucoup avec des chants et des appels sociaux« , poursuit Fred Sharpe, co-auteur de l’étude. « Travailler avec les baleines à bosse offre donc une opportunité unique d’étudier la communication intelligente chez les espèces non humaines« .
L’hypothèse clé de la recherche SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) est que si des extraterrestres souhaitent établir un contact, ils pourraient délibérément cibler des récepteurs humains pour communiquer. Les chercheurs suggèrent que le comportement de la baleine à bosse, qui a répondu de manière sophistiquée aux appels sonores de l’équipe de recherche, renforce cette hypothèse.
En d’autres termes, si des espèces intelligentes, comme les baleines, peuvent comprendre et répondre à des signaux humains, cela pourrait indiquer que des extraterrestres intelligents pourraient également chercher à communiquer avec des êtres humains en utilisant des méthodes accessibles à notre compréhension."
TSA
-
- Intarissable
Aujourd'hui on a passé la journée au zoo
Quel bonheur d'être au milieu de tous ces animaux,
Beaucoup de naissances,les animaux sont épanouis,les enclos sont spacieux,bien emménagés,
Un point négatif cependant: le pop corn pour certains animaux, les animaux n'ont pas besoin d'être surnourris pour les beaux yeux des êtres humains,tous les zoos ou ont a été ont abandonnés cette pratique,sauf celui là,mais du peu de gens qu'ont a croisés,aucuns n'en avait, c'est rassurant de voir que les gens sont conscients du bien être animal,
On a passé des moments extraordinaires:
- je me suis retrouvée au milieu de boucs et de chèvres domestiques pas du tout farouches,je me suis accroupie au milieu pour paraître moins intimidante,et ils sont tous venus sur moi pour se frotter la joue et me faire des léchouilles et des naissances là aussi des petits chevreaux plus petits que nos chats
- un petit ara vert très sociable qui me suivait partout dans son enclos,mais quand je vous dit partout c'est partout il me lâchait pas d'une semelle,je fesais demi tour il venait a côté de moi a travers le grillage il m'as même regardé partir peut être que je ressemble a une soigneuse du zoo,où peut être qu'il est simplement très avenant
- un mainate,qui disais bonjour,au début on croyait que c'était quelqu'un et on voyait personnes, je savais que les mainates pouvait imiter les sons,les voix,
Mais j'avoue que sur le moment ça reste tellement épatant qu'on croit que c'est quelqu'un,on doute,on aurait vraiment dit une personne qui disais bonjour !!! jusqu'à que je l'entende sortir du bec du mainate^^
Il disais une phrase aussi mais d'une "voix" trop basse on entendais pas ce qu'il disais
- un paon en liberté dans le zoo,qui faisais la roue en tournant sur lui même,en voyant les oiseaux dans les volières
Photos qui arrivent
Quel bonheur d'être au milieu de tous ces animaux,
Beaucoup de naissances,les animaux sont épanouis,les enclos sont spacieux,bien emménagés,
Un point négatif cependant: le pop corn pour certains animaux, les animaux n'ont pas besoin d'être surnourris pour les beaux yeux des êtres humains,tous les zoos ou ont a été ont abandonnés cette pratique,sauf celui là,mais du peu de gens qu'ont a croisés,aucuns n'en avait, c'est rassurant de voir que les gens sont conscients du bien être animal,
On a passé des moments extraordinaires:
- je me suis retrouvée au milieu de boucs et de chèvres domestiques pas du tout farouches,je me suis accroupie au milieu pour paraître moins intimidante,et ils sont tous venus sur moi pour se frotter la joue et me faire des léchouilles et des naissances là aussi des petits chevreaux plus petits que nos chats
- un petit ara vert très sociable qui me suivait partout dans son enclos,mais quand je vous dit partout c'est partout il me lâchait pas d'une semelle,je fesais demi tour il venait a côté de moi a travers le grillage il m'as même regardé partir peut être que je ressemble a une soigneuse du zoo,où peut être qu'il est simplement très avenant
- un mainate,qui disais bonjour,au début on croyait que c'était quelqu'un et on voyait personnes, je savais que les mainates pouvait imiter les sons,les voix,
Mais j'avoue que sur le moment ça reste tellement épatant qu'on croit que c'est quelqu'un,on doute,on aurait vraiment dit une personne qui disais bonjour !!! jusqu'à que je l'entende sortir du bec du mainate^^
Il disais une phrase aussi mais d'une "voix" trop basse on entendais pas ce qu'il disais
- un paon en liberté dans le zoo,qui faisais la roue en tournant sur lui même,en voyant les oiseaux dans les volières
Photos qui arrivent
Modifié en dernier par Ostara le mardi 14 mai 2024 à 20:38, modifié 1 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Spoiler :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse