[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Animaux] Les animaux !

Message par Ostara »

Les grands corbeaux et percnoptères :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Les voisines bos taurus, ainsi que leur progéniture viennent de prendre leurs quartiers jusqu’à l’automne prochain. :D
IMG_7507-compressed.jpeg
IMG_7536-compressed.jpeg
IMG_7537-compressed.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C3PO a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 14:09 Les voisines bos taurus, ainsi que leur progéniture viennent de prendre leurs quartiers jusqu’à l’automne prochain. :D

IMG_7507-compressed.jpeg

IMG_7536-compressed.jpeg

IMG_7537-compressed.jpeg
Elles sont trop mignonnes :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

C3PO a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 14:09 Les voisines bos taurus, ainsi que leur progéniture viennent de prendre leurs quartiers jusqu’à l’automne prochain. :D

IMG_7507-compressed.jpeg

IMG_7536-compressed.jpeg

IMG_7537-compressed.jpeg
Magnifiques images !
De la sérénité à regarder près de chez toi !
Profite.
TSA
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

IMG_7546-compressed.jpeg
Une fois les panses bien repues, elles se sont octroyées une petite pause avant de grimper plus haut dans la montagne.
ASD (DSM-5)
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

IMG_7507-compressed.jpeg

IMG_7536-compressed.jpeg

IMG_7537-compressed.jpeg
😮
Joli(es)
Avec ce vert et le bleu de l'eau) ciel..
Mais c'est où ?! 🙂
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Instant de quiétude entre mères et enfant…
Spoiler : 
IMG_8025-compressed.jpeg
IMG_8034-compressed.jpeg
IMG_8035-compressed.jpeg
IMG_8033-compressed.jpeg
IMG_8031-compressed.jpeg
IMG_8034-compressed.jpeg
ASD (DSM-5)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C3PO a écrit : jeudi 29 juin 2023 à 20:19 Instant de quiétude entre mères et enfant…
Spoiler : 
IMG_8025-compressed.jpegIMG_8034-compressed.jpegIMG_8035-compressed.jpegIMG_8033-compressed.jpegIMG_8031-compressed.jpegIMG_8034-compressed.jpeg
Ils ne sont pas du tout inquiets de ta présence ,tu as pu t'approcher de près :mrgreen: jolies photos merci C3PO pour le partage ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Dans la série les Podcasts pour la route des vacances ou pour autre chose :

Et si mon chat devait aller voir un psy ? (Sans Oser le Demander - France Culture)

Je le mets ici et pas dans le fil des chats, parce qu'il est question d'autres animaux également.
Quiconque vit avec un animal s’est déjà posé la question : à quoi pense-t-il ? Freud lui-même a soulevé la question : l’inconscient ne serait-il réservé qu’aux humains ? Parce qu’il est peut-être temps d’en finir avec les clichés de l’animal, on explore aujourd’hui le psychisme de votre chat.

Avec

Florence Burgat Philosophe, directrice de recherche à l’ENS

Quiconque a déjà vécu avec un animal s'est posé la question : mais à quoi pense-t-il ? Comprend-il que je suis triste quand il pose sa tête sur mes genoux ? Quelles sont ses rêveries quand il laisse voguer son regard autour de lui ? Quels sont ses rêves quand il dort et qu'il semble agité ?
Quiconque a déjà vécu avec un chat, un chien ou un lapin s'est posé la question : et si mon animal n'avait pas seulement une conscience, mais un inconscient ?
La présence d'une vie intérieure chez les animaux

"L'hypnose comme le rêve sont deux preuves de l'existence de l'inconscient. Nous n'avons pas accès aux récits du rêve des animaux mais une activité onirique a été prouvée chez un très grand nombre d'espèces. On peut aussi tous les voir s’animer, pousser des petits cris... Comme toute vie psychique, ça produit des traumas, des peurs, des états dépressifs." Florence Burgat

Les animaux peuvent-ils être dépressifs ?

"Certains diraient que seul l'être humain a une vie psychique qui peut se détraquer, qui peut sombrer. Soit on accorde à ces animaux une vie psychique et ils peuvent donc aussi être pris dans les abysses de la vie psychique. Soit on le dénie. Mais alors comment expliquer que l'animal qui a perdu un être cher se replie sur lui-même, ne boit plus, ne mange plus? Pourquoi utiliser un autre mot que dépressif quand on a affaire à des cas similaires? Ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme. Si on faisait de l'anthropomorphisme, ça voudrait dire qu'on étend des catégories proprement humaines aux animaux. Mais il ne s'agit pas d'une catégorie proprement humaine." Florence Burgat

Sortir du logocentrisme

"Nous avons souvent du mal à admettre la complexité et la finesse de la vie animale. C'est parce que nous sommes des êtres parlants et que ce logocentrisme nous aveugle un peu. Nous avons le sentiment que les êtres qui ne manient pas le langage sont simples, que la complexité psychique nous vient de cet usage du verbe. Mais si nous sommes suffisamment attentifs aux animaux, nous observons qu'ils continuent, pour comprendre et communiquer entre eux, à être attachés à des signes auxquels nous ne faisons plus attention." Florence Burgat
(En gras, ce qui a une importance plus que capitale pour moi, et que je m'acharne à défendre.
Spoiler : 
Comme je comprends mieux les chiens, chats, chevaux, cochons que les gens !
TSA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

hazufel a écrit : jeudi 20 juillet 2023 à 15:17 Dans la série les Podcasts pour la route des vacances ou pour autre chose :

Et si mon chat devait aller voir un psy ? (Sans Oser le Demander - France Culture)

Je le mets ici et pas dans le fil des chats, parce qu'il est question d'autres animaux également.
Quiconque vit avec un animal s’est déjà posé la question : à quoi pense-t-il ? Freud lui-même a soulevé la question : l’inconscient ne serait-il réservé qu’aux humains ? Parce qu’il est peut-être temps d’en finir avec les clichés de l’animal, on explore aujourd’hui le psychisme de votre chat.

Avec

Florence Burgat Philosophe, directrice de recherche à l’ENS

Quiconque a déjà vécu avec un animal s'est posé la question : mais à quoi pense-t-il ? Comprend-il que je suis triste quand il pose sa tête sur mes genoux ? Quelles sont ses rêveries quand il laisse voguer son regard autour de lui ? Quels sont ses rêves quand il dort et qu'il semble agité ?
Quiconque a déjà vécu avec un chat, un chien ou un lapin s'est posé la question : et si mon animal n'avait pas seulement une conscience, mais un inconscient ?
La présence d'une vie intérieure chez les animaux

"L'hypnose comme le rêve sont deux preuves de l'existence de l'inconscient. Nous n'avons pas accès aux récits du rêve des animaux mais une activité onirique a été prouvée chez un très grand nombre d'espèces. On peut aussi tous les voir s’animer, pousser des petits cris... Comme toute vie psychique, ça produit des traumas, des peurs, des états dépressifs." Florence Burgat

Les animaux peuvent-ils être dépressifs ?

"Certains diraient que seul l'être humain a une vie psychique qui peut se détraquer, qui peut sombrer. Soit on accorde à ces animaux une vie psychique et ils peuvent donc aussi être pris dans les abysses de la vie psychique. Soit on le dénie. Mais alors comment expliquer que l'animal qui a perdu un être cher se replie sur lui-même, ne boit plus, ne mange plus? Pourquoi utiliser un autre mot que dépressif quand on a affaire à des cas similaires? Ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme. Si on faisait de l'anthropomorphisme, ça voudrait dire qu'on étend des catégories proprement humaines aux animaux. Mais il ne s'agit pas d'une catégorie proprement humaine." Florence Burgat

Sortir du logocentrisme

"Nous avons souvent du mal à admettre la complexité et la finesse de la vie animale. C'est parce que nous sommes des êtres parlants et que ce logocentrisme nous aveugle un peu. Nous avons le sentiment que les êtres qui ne manient pas le langage sont simples, que la complexité psychique nous vient de cet usage du verbe. Mais si nous sommes suffisamment attentifs aux animaux, nous observons qu'ils continuent, pour comprendre et communiquer entre eux, à être attachés à des signes auxquels nous ne faisons plus attention." Florence Burgat
(En gras, ce qui a une importance plus que capitale pour moi, et que je m'acharne à défendre.
Spoiler : 
Comme je comprends mieux les chiens, chats, chevaux, cochons que les gens !
Je suis d'accord avec toi, j'ajouterais a cela que ça m'as toujours fait vraiment bondir d'entendre certaines personnes dire qu'une vie animale a peu de valeurs face a une vie humaine,a chaque fois je me dis,qui sommes nous,du haut de notre ego surdimensionné,pour désigner de notre "doigt divin" quelle vie est précieuse et laquelle ne l'est pas.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Il ne faut pas donner de chocolat aux chiens. :naugty:
C'est toxique pour eux.
A petite dose, ça peut les rendre aveugles, et à forte dose, ça peut les tuer... :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : vendredi 21 juillet 2023 à 16:37 Il ne faut pas donner de chocolat aux chiens. :naugty:
C'est toxique pour eux.
A petite dose, ça peut les rendre aveugles, et à forte dose, ça peut les tuer... :innocent:
Les chats pareil :innocent:
C'est valable pour beaucoup d'espèces d'ailleurs.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ostara a écrit : vendredi 21 juillet 2023 à 16:40
Bubu a écrit : vendredi 21 juillet 2023 à 16:37 Il ne faut pas donner de chocolat aux chiens. :naugty:
C'est toxique pour eux.
Oui aussi, mais je vois mal des chats tentés par le chocolat, ou le sucré en général.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : vendredi 21 juillet 2023 à 16:51
C'est toxique pour eux.
Oui aussi, mais je vois mal des chats tentés par le chocolat, ou le sucré en général.
Tu connait pas les miens alors :lol: :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ostara a écrit : vendredi 21 juillet 2023 à 16:54
Bubu a écrit : vendredi 21 juillet 2023 à 16:51

Tu connait pas les miens alors :lol: :mrgreen:
C'est sûr que je ne connais pas tes chats, mais les miens, si, et ils ne mangent rien de sucré. Ils ont leurs croquettes et leurs friandises, toutes à base animale avec des céréales. Que du salé, même si je fais gaffe à leurs reins pour que ce qu'ils mangent soit adapté aux chats stérilisés.