Si tu l'as eue c'est que tu es capable de conduireAmbre a écrit : ↑lundi 15 mai 2023 à 19:09Ah mais si je peux éviter l'autoroute, j'évite car c'est angoissant, j'ai l'impression de m'y engager "au hasard" et les voitures arrivent très vite... Des fois, je me demande si c'est une bonne chose que j'ai le permis, mais je compense en respectant bien les limitations de vitesse et les distances de sécurité ^^Ostara a écrit : ↑lundi 15 mai 2023 à 17:28J'ai exactement le même problème que toi dans les voies d'insertion (mais pas sur autoroute j'ai une peur panique sur l'autoroute j'y conduit pas),je n'arrive pas a savoir dans le rétroviseur dans quelle voie sont les voitures qui arrivent.Ambre a écrit : ↑lundi 15 mai 2023 à 16:05 J'ai eu le code très facilement, mais le permis fut une cata (passé 3 fois et eu de justesse la 3e fois alors que le parcours était exactement le même que la première fois). Toujours de grosses difficultés pour les manoeuvres, et pour évaluer les distances (je me prends souvent les trottoirs, et heureusement que j'ai un bip de recul). Quand je veux m'engager sur l'autoroute et que je regarde dans le rétro, je n'arrive pas à savoir si les voitures qui arrivent sont sur la voie où je veux aller ou sur une autre voie.
Moi aussi je respecte les limitations de vitesse au pied de la lettre (enfin plutôt au pied du nombre )