Votre relation avec votre ordinateur

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Votre relation avec votre ordinateur

Message par freeshost »

pluie de granit a écrit : mardi 7 juin 2022 à 9:39mon téléphonne me sert de liaison internet sur les autres ordi.
N'est-ce pas un peu lent, la connexion via le smartphone ? :o
pluie de granit a écrit : mardi 7 juin 2022 à 9:39Vive le roi
Spoiler : 
PC
, vive la république
Spoiler : 
l'informatique
Vive la liberté
Spoiler : 
déconnexion
! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Mon rapport avec mon ordinateur ?
Je préfère rester pudique. :naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Bubu a écrit : mardi 7 juin 2022 à 18:40 Mon rapport avec mon ordinateur ?
Je préfère rester pudique. :naugty:
Spoiler : 
Allez Bubu, c'est entre nous, tu peux tout dire ! La mécanophilie, ça arrive, tu sais. :kiss:
Modifié en dernier par Fluxus le mercredi 8 juin 2022 à 17:17, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Non je ne peux pas parler de ma relation avec mon ordinateur : j'aurais des problèmes avec la police.
Je plaisante bien-sur. :mrgreen:
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 9 juin 2022 à 0:19, modifié 1 fois.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Pourvu qu'il travaille en silence: pas de ventilateur (refroidisseur à radiateur), et disques SSD.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Mon meilleur ami.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Ghyllian
Habitué

Message par Ghyllian »

C3PO a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 11:37 Mon meilleur ami.
Comme C3PO...
Mon ordinateur est mon meilleur ami...

Il contient tout et me sert de (tentative de) 'lien' avec "l'extérieur"

Pour ma part j'étais malheureuse récemment pendant plusieurs mois lorsque mon précédent a rendu l'âme (cassé après une chute d'1 mètre de haut.. il avait "fait comme moi" au début, pendant quelques jours jsute après cette chute : il fonctionnait très bien...puis un jour: juste des bips/bruits "irréguliers inquiétants et une tentative échouée de reboot automatique"....snif
Un gentil réparateur m'a confirmé le décès du DD... je lai avec moi, je le garde... je n'avais pas fait de sauvegarde et il est irrécupérable m'a t il dit...
J'utilisais ma tablette le temps d'acquérir son successeur mais ce n'est vraiment pas pareil (même si elle est super ma tablette).
J'ai fini par me décider pour un modèle (un peu moins bien que celui qui m'intéressait initialement, mais dont j'ai manqué l'occasion unqiue de l'acheter puis indispo..

J'écris donc sur mon nouveau bébé qui a tout juste 4 mois.

Malheureusement pour mes yeux (comme beaucoup d'entre nous), je suis accro à ce qu'on peut faire avec...combiné à internet et l'accès à la blibliothèque mondiale (d'excellentes et super interessantes infos - hors les monumentales bêtises qu'on y trouve aussi lol)

Généralement:
- à partir du moment où je m'assieds devant.... "c'est fichu" pour moi :lol: :lol: je ne vais pas décoller avant 4 heures au moins non-stop et l'éloignement (éventuel) sera express ou juste pour préparer à manger
je m'engouffre dans des recherches et lectures sans fin c'est incroyable! je ne vosis pas le temps passer ...
- Je l'utilise pour chercher beaucoup d'infos, apprendre des choses, regarder des tonnes de videos youtube aussi, écrire beaucoup...

Je l'aime.(je les aime)
Ghyllian - Atypique c'est certain - Non diagnostiquée - Suspicion TDA+TSA, Démarches en cours
INTJ/P dans le MBTI, Enneagramme de type 5w4
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

😒 Actuellement j'ai l'impression que ça me donne un alibi (pour ma propre conscience)
Avoir l'impression de faire quelque chose
Même quand je ne fais que faire défiler des images ou articles.

Rien ne fixe mon attention et rien ne m'anime suffisamment pour entreprendre.

Souvent c'est même pas l'ordi, mais le smartphone

Car l'ordi il faut aller le chercher dans la pièce d'à côté.. (Un petit portable tour leger, hein..)

Pareil que quand on lit un livre sans que le cerveau n'ait
imprimé quoi que ce soit. Sauf que le livre peut sembler intéressant.

Là je suis obligé de me faire croire que j'ai des recherches à faire...
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

La relation que j'ai avec mon ordinateur ?
Purement sexuelle, ça s'arrête là.

Plus sérieusement, j'ai un ordi très peu puissant. Je l'ai acheté une poigné de figues.
Mais il me suffit. Il n'y a même pas de carte graphique, le CPU est sur la même puce que le GPU.
Tout est soudé, on ne peut pas rajouter de RAM. Et il n'y a pas de ports PCI.
Mais il me va bien : aucun bruit (le processeur ne chauffe pas) donc les ventilos sont toujours éteints, et il ne consomme rien.

Mon usage se contente du streaming, d'aller sur le forum, de jouer à des jeux comme OGame, de regarder mes mails. Et pour AndroidStudio, logiciel pour développer des applis pour Android. (Là ça rame copieux). C'est à peu près tout.
Donc sa faible puissance est suffisante pour ce que j'en fais.
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 11 mai 2023 à 18:17, modifié 4 fois.
Ghyllian
Habitué

Message par Ghyllian »

Lol Bubu :D :D
Ghyllian - Atypique c'est certain - Non diagnostiquée - Suspicion TDA+TSA, Démarches en cours
INTJ/P dans le MBTI, Enneagramme de type 5w4
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Bubu a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 17:43 La relation que j'ai avec mon ordinateur ?
Purement sexuelle, ça s'arrête là.

Plus sérieusement, j'ai un ordi très peu puissant. Je l'ai acheté une poigné de figues.
Mais il me suffit. Il n'y a même pas de carte graphique, le CPU est sur la même puce que le GPU.
Tout est soudé, on ne peut pas rajouter de RAM. Et il n'y a pas de ports PCI.
Mais il me va bien : aucun bruit (le processeur ne chauffe pas) donc les ventilos sont toujours éteints, et il ne consomme rien.

Mon usage se contente du streaming, d'aller sur le forum, de jouer à des jeux comme OGame, de regarder mes mails. Et pour AndroidStudio, logiciel pour développer des applis pour Android. (Là ça rame copieux). C'est à peu près tout.
Donc sa faible puissance est suffisante pour ce que j'en fais.
Ho...
Il doit être bien lent..
Sinon il faut que je trouve le même 🙂
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! Oui, maintenant, et pas seulement chez les personnes autistes, la relation de dépendance (l'addiction) au smartphone est devenu un problème de santé publique dans beaucoup de pays.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Moi j'avoue passer du temps sur mon smartphone, beaucoup plus que sur l'ordinateur en tout cas.
En tout cas quand je vais sur internet c'est quasiment qu'avec mon smartphone.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

freeshost a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 12:27 Ah ! Oui, maintenant, et pas seulement chez les personnes autistes, la relation de dépendance (l'addiction) au smartphone est devenu un problème de santé publique dans beaucoup de pays.
Tout à fait et surtout qui touche les enfants de plus en plus jeunes...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
MrMétaphysique
Assidu

Message par MrMétaphysique »

L’ordinateur connecté à internet, c’est ce qui me permet de trouver des réponses à toutes les questions que je me pose mais que je n’ose pas poser aux autres. Cela me permet également de préparer chacune de mes sorties, en me renseignant à l’avance sur le lieu où je vais, les horaires, le plan, etc. C’est sur internet que je fais 80% de mes achats non-alimentaires, car je n’arrive pas à aller puis à me décider en magasin. En plus, je trouve moins cher sur internet. C’est aussi un refuge quand je veux tout oublier et jouer non stop aux jeux vidéo pendant plusieurs jours. Enfin, c’est la machine avec laquelle je fais ce qui me plaît le plus dans la vie : poursuivre des recherches, prendre des notes de mes lectures et écrire. D’ailleurs, je l’utilise en synergie avec mon smartphone. Dès qu’une idée me vient en marchant, je la note sur mon téléphone et je la retrouve sur mon ordinateur quand je rentre chez moi.

Sans l’ordinateur comme excroissance de mon cerveau et sans internet comme encyclopédie sur le monde, je serais encore moins adapté que je ne le suis actuellement. Grâce à lui, dans certaines situations, ironiquement, je suis même mieux informé que le commun des mortels ! Ça m’aide beaucoup à compenser et résoudre mes problèmes.
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)