C3PO a écrit : ↑jeudi 11 mai 2023 à 11:37
Mon meilleur ami.
Comme C3PO...
Mon ordinateur est mon meilleur ami...
Il contient tout et me sert de (tentative de) 'lien' avec "l'extérieur"
Pour ma part j'étais malheureuse récemment pendant plusieurs mois lorsque mon précédent a rendu l'âme (cassé après une chute d'1 mètre de haut.. il avait "fait comme moi" au début, pendant quelques jours jsute après cette chute : il fonctionnait très bien...puis un jour: juste des bips/bruits "irréguliers inquiétants et une tentative échouée de reboot automatique"....snif
Un gentil réparateur m'a confirmé le décès du DD... je lai avec moi, je le garde... je n'avais pas fait de sauvegarde et il est irrécupérable m'a t il dit...
J'utilisais ma tablette le temps d'acquérir son successeur mais ce n'est vraiment pas pareil (même si elle est super ma tablette).
J'ai fini par me décider pour un modèle (un peu moins bien que celui qui m'intéressait initialement, mais dont j'ai manqué l'occasion unqiue de l'acheter puis indispo..
J'écris donc sur mon nouveau bébé qui a tout juste 4 mois.
Malheureusement pour mes yeux (comme beaucoup d'entre nous), je suis accro à ce qu'on peut faire avec...combiné à internet et l'accès à la blibliothèque mondiale (d'excellentes et super interessantes infos - hors les monumentales bêtises qu'on y trouve aussi lol)
Généralement:
- à partir du moment où je m'assieds devant.... "c'est fichu" pour moi
je ne vais pas décoller avant 4 heures au moins non-stop et l'éloignement (éventuel) sera express ou juste pour préparer à manger
je m'engouffre dans des recherches et lectures sans fin c'est incroyable! je ne vosis pas le temps passer ...
- Je l'utilise pour chercher beaucoup d'infos, apprendre des choses, regarder des tonnes de videos youtube aussi, écrire beaucoup...
Je l'aime.(je les aime)