freeshost a écrit : ↑mardi 14 février 2023 à 20:15
Pourquoi avoir besoin de Dieu ?
Ben voilà, quel intérêt d'abord ? Je vis très bien en considérant que mes atomes se dissoudront dans la terre, pour former autre chose. Quel besoin de devenir quelque chose d'autre ? J'aurai fait mon temps, et j'aime bien l'idée de nourrir, de passer dans d'autres êtres, même sans être plus rien.
La seule chose qui peut faire de la peine, c'est se dire qu'on ne reverra plus ceux qu'on a aimés, mais de toute façon je ne vois pas en qui je pourrais croire à une fable telle que "on se retrouve tous au paradis".
La manière dont on a croisé la vie de certain.e.s, dont on l'a peut-être impactée, le souvenir qu'on laisse, j'aime à me dire l'exemple aussi, est une survivance.
Je vis encore avec ceux ou celles que j'ai perdu.e.s et qui me manquent, mon père, mes grands-mères, ma première chienne qui s'est éteinte dans mes bras chez le véto : je les vois encore mentalement, surtout en rêve, je leur "parle", je pense à eux quand je vois quelque chose qui a un lien avec eux, je parle d'eux, etc... Je peux écrire mes souvenirs d'eux, les "fixer" sur le papier. S'il y a autant de façons de faire vivre une personne qui n'est plus là, pourquoi pas moi ? J'ai quand même plus peur de perdre mes proches que de disparaître moi-même.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.