Questions incessantes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Questions incessantes

Message par Ostara »

lulamae a écrit : lundi 13 février 2023 à 19:04
Hubble a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:47 Effectivement,la douleur physique atténue la douleur phycho, c'est le but recherché. Ça fonctionne mais si ce n'est pas une solution qui traite les causes du mal être.

Je préfère en parler avec vous, je me sens plus à l'aise et vous m'aidez bien plus que des professionnels.
C'est le plus difficile de traiter la "racine du mal" et d'aller mieux en remontant les causes. Pour ce qui est de moi, tu peux en parler, cela ne me gêne pas.
Spoiler : 
Je le faisais aussi quand j'étais jeune.
Moi non plus cela ne me gène pas,pour le reste je suis d'accord avec Lulumae,mieux vaut quand même en parler à un professionnel pas parce que on juge où que ça nous gêne,mais parce qu'on aura peut être pas toujours les paroles adéquates comme une personne professionnelle :D
Spoiler : 
je le faisais aussi quand j'étais jeune (pas avec le dos de la cuillère en plus :? )a tel point qu'une fois a l'hôpital ils ont cru que c'étais des cicatrices d'anciennes interventions chirurgicales
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
masebast
Passionné

Message par masebast »

lulamae a écrit : lundi 13 février 2023 à 15:45 Je suggère que tu mettes ces propos en spoiler, cela pourrait être douloureux à lire ou réactiver de mauvais souvenirs pour certaines personnes.
Oui. Et je suis chaque fois mal à l’aise. A l’âge où les enfants sont joies moi j’ai été très « borderline » et ça a duré des années. Quand on t’a appris à te détester, l’imagination débordante d’un enfant peut aller très loin…
Mais cette colère ou ce besoin de te reconnecter avec toi dans la douleur, tu peux l’avoir autrement. Je pense que la colère ne doit pas être violence forcément. Elle peut être profonde et bien plus viscérale. Donne toi des objectifs et enfonce les. Même si c’est au millimètre que le combat est mené.
Diagnostiqué tsa
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

seul a écrit : lundi 13 février 2023 à 14:00 Ben non on peut être sûr de l'existence de Dieu avant la mort.
Comment ?
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Pourquoi on voudrait être sûr de l'existence de Dieu ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pourquoi avoir besoin de Dieu ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

freeshost a écrit : mardi 14 février 2023 à 20:15 Pourquoi avoir besoin de Dieu ? :mrgreen:
Ben voilà, quel intérêt d'abord ? Je vis très bien en considérant que mes atomes se dissoudront dans la terre, pour former autre chose. Quel besoin de devenir quelque chose d'autre ? J'aurai fait mon temps, et j'aime bien l'idée de nourrir, de passer dans d'autres êtres, même sans être plus rien.
La seule chose qui peut faire de la peine, c'est se dire qu'on ne reverra plus ceux qu'on a aimés, mais de toute façon je ne vois pas en qui je pourrais croire à une fable telle que "on se retrouve tous au paradis".
La manière dont on a croisé la vie de certain.e.s, dont on l'a peut-être impactée, le souvenir qu'on laisse, j'aime à me dire l'exemple aussi, est une survivance.
Je vis encore avec ceux ou celles que j'ai perdu.e.s et qui me manquent, mon père, mes grands-mères, ma première chienne qui s'est éteinte dans mes bras chez le véto : je les vois encore mentalement, surtout en rêve, je leur "parle", je pense à eux quand je vois quelque chose qui a un lien avec eux, je parle d'eux, etc... Je peux écrire mes souvenirs d'eux, les "fixer" sur le papier. S'il y a autant de façons de faire vivre une personne qui n'est plus là, pourquoi pas moi ? J'ai quand même plus peur de perdre mes proches que de disparaître moi-même.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je me suis peut-être éloignée du sujet en reliant le besoin de Dieu à la peur de la mort.

On peut aussi ressentir le besoin d'être accompagné, protégé par lui, que ce qu'on vit ait un sens voulu par lui. Ou encore de souhaiter avoir un regard sur nos actions pour s'efforcer de faire le bien ? Je peux le concevoir, mais ce n'en est pas un pour moi.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je ne suis pas croyante non plus (bien que j'aime beaucoup l'univers du paganisme)

Je ne suis pas fermée non plus (j'ai mes périodes à fond enquêtes paranormales et les expériences personnelles perturbantes qui en résultent mais ça vaut pas preuves scientifiques ça reste juste entre moi et moi (et ma minette aussi :mrgreen: ) alors j'emporterai ça avec moi un jour et puis c'est tout :mrgreen: )

Mais pour moi ce n'est pas une certitude^^

Mais je ne crois pas en dieu.après si ça peut rassurer les gens face a la mort je me dis que c'est pas plus mal,dans mon métier j'ai vu pleins de gens sur le point de mourir pas du tout effrayés car ils étaient intimement persuadés qu'il y avait quelque chose après :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il y a des personnes qui croient en ce dieu. Ça les rassure.

D'autres croient en cette DS. Ça les console.

Je fais partie de celles qui croient en ces dix vins. Ça saoule Ève.

Chacun son truc. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 14 février 2023 à 20:53 Il y a des personnes qui croient en ce dieu. Ça les rassure.

D'autres croient en cette DS. Ça les console.

Je fais partie de celles qui croient en ces dix vins. Ça saoule Ève.

Chacun son truc. :mrgreen:
Au pire si un jour quelqu'un fais demi tour on lui demandera de nous raconter :mrgreen:

La question d'une subsistance après la mort (où non),m'as toujours fascinée.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu es poussière et tu retourneras en poussière, dit l'aspirateur. :mrgreen:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 14 février 2023 à 21:02 Tu es poussière et tu retourneras en poussière, dit l'aspirateur. :mrgreen:
Spoiler : 
j'ai pas peur de la mort,par contre vous allez peut-être trouver ça dingue mais j'ai plus peur de me décomposer,et aussi de ne plus avoir de conscience,du néant,de ne plus pouvoir penser,oui désolée pour le petit passage hardcore,par contre j'ai très peur de perdre mes proches et mes animaux
C'est ça que j'envie chez les personnes croyantes,au moins elles sont sereines face a cela,quand tu ne crois pas,ben c'est que tu te dis souvent qu'après ça,y'a rien,tu retournes dans la non-existence totale physique et mentale et n'empêche que c'est flippant pour certaines personnes.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est flippant pour une partie des personnes, pas pour tout le monde. :)

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 14 février 2023 à 21:16 C'est flippant pour une partie des personnes, pas pour tout le monde. :)
Oui pour moi par exemple j'avoue :mrgreen:

Attention humour trash comme je l'aime ci dessous :lol: :
Spoiler : 
j'vais m'faire congelée pour rester so fresh :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Hubble a écrit : mardi 14 février 2023 à 18:50
seul a écrit : lundi 13 février 2023 à 14:00 Ben non on peut être sûr de l'existence de Dieu avant la mort.
Comment ?
Il suffit de vivre saintement pour se relier à l'Esprit Saint.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx