Léonito

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Titiana
Prolifique

Re: Léonito

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Il a une semaine d'AECS, où il va aller à la découverte de BREST et sa région: visiter le chateau, aller à Océanopolis, faire une mini croisière dans la rade...Etc, etc..
C'est génial quel programme :bravo: par contre Murielle je ne sais pas ce qu'est AECS :oops:
Donc, pas d'école pure, ni DEVOIRS.!!!!YES.!Et là, ça veut dire VACANCES pour moi aussi.!!!! :mryellow: :love: :kiss:
Comme je te comprends :mryellow:, c'est ce que j'ai claironné à une copine au tel :mrgreen: (mm si ils ont des devoirs pendant les vacances ce n'est pas le mm rythme).

Une fois je faisais les devoirs de Léon chez elle, elle était impressionnée par la charge de travail :shock: en fait tout est doublé, quand ses copains passent 1 heure on en passe 2 :? . Cela dépend aussi de son degrés d'énergie (j'appelle ça comme ça), il y a des soirs où tout semble confus :( , il n'imprime pas et encore je sens une nette amélioration (plus d'automutilations enfin moins qu'avant on va dire). Au début de l'année cela était très éprouvant :( , j'ai passé des soirées à chialer quand il était au lit :hotcry: . Enfin je dois avouer que vous m'avez tous bien aidé :kiss: :kiss:.

:bravo: pour le passage en 5ème :D (Chut mais je sais que pour Léon cela est dans la bonne direction mais je ne lui dis pas encore :D )
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Dis donc, Murielle, tu dois être sacrément soulagée pour le passage en 5ème ! Bravo, que dis-je, un immennissime bravo à Léo ! :bravo: C'est vraiment chouette que les profs lui fassent confiance pour l'avenir ! :D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

AECS : Activités éducatives, culturelles et sportives, bref, une semaine banalisée ou les activités sont différentes.
Bravo à Léon et Léon :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Mars, c'est Léo et Léon ! :wink: :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hi,hi,hi.!!! J'avais compris quand-même.!!! :bravo: :wink:
Merci Chris pour les AECS.! :love:

Oui, Jonquille je suis extrêmement soulagée fière et contente, mais aussi (difficile de faire autrement) un peu inquiète pour l'avenir....Lorsque je vois les difficultés actuelles, la chute des notes, je croise les doigts pour que le déclic arrive viiiite.! :D
Je me demande aussi, jusqu'où je serais en mesure de pouvoir l'aider scolairement parlant....En maths, je vais vite arriver au bout de mes connaissances.... :oops: :oops: :oops: Oui, je sais, c'est la honte, mais je n'ai jamais été douée en maths...
Malgré tout, une chose me rassure, c'est qu'il a très bien compris (sans explications supplémentaires de ma part) les notions de fraction....OUF....Car cette partie va le suivre un sacré long moment.!
Et puis, autre chose me "turlupine", ce sont les profs de l'année prochaine....Cette année, nous avons été super bien encadrés, un équipe au top.! Je connais certains profs de l'année prochaine, et je crains que certains d'entre eux, n'aient pas envie de s'embarrasser d'un enfant "différent"....2 d'entre eux, sont incontournables et je les sais peu patients et ils ont des méthodes d'apprentissage qu'ils souhaitent rapides....Bref, je vais en parler avec le directeur pour essayer de préparer tout ça.....
Malgré tout, si cette inquiétude pointe le bout de son museau, je savoure quand-même cette énorme victoire sachant d'où l'on vient.!!! :love: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Murielle, je me souviens l'angoisse que tu avais l'année dernière pour la 6ème, et finalement, cela s'est plutôt rudement bien passé, même si tu as fait beaucoup pour ça. Alors, pour la 5ème, il n'y a pas de raison que cela ne suive pas.... :wink:

Pour les maths, si tu fais le programme au fur et à mesure en même temps que Léo, tu verras que cela reviendra vite, ne t'en fais pas trop... :love:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est toi qui doit avoir raison Jonquille.... :oops: c'est vrai....la 6ème....quelle étape.!
On verra bien de toutes façons.! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
T'es trop gentille.!!!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tous les enseignants ont été sensibilisés lors de la pré-rentrée 2010-2011. Il y a plusieurs enfants handicapés en 6ème. Il faut souhaiter que la communication passe entre les profs de 6ème et de 5ème, notamment pour mettre en évidence les points forts et les points plus faibles de chaque enfant.
J'ai senti, de la part de la direction et de beaucoup d'enseignants, une réelle envie de s'investir.
Mais, chaque prof va réagir à sa façon, difficile à prévoir.
Je retiens ceci (de ma longue expérience), que même les profs qui semblent les plus difficiles à faire évoluer, peuvent le faire. J'en ai vu qui ont changé de façon de faire au bout de 20, 30 ans d'enseignement. Il faut garder l'espoir, Murielle, et engranger les bons moments et les bons résultats de Léo en 6ème.
Surtout, prends contact avec le(la) prof princ. en début d'année. Mais tu comptes sûrement le faire !
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bien sûr.!
J'espère que ceux de cette année auront bien échangé avec les prochains.! :bravo:
Merci en tous cas pour cette réflexion positive.!!! :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

J'en reviens pas :shock: ... Frédoc en formation et moi au boulot, la jeune fille qui devait s'occuper de lui ayant annulé à la dernière minute :evil: et l'impossibilité de prendre des jours au job vu que j'ai manqué 2 mois avec mon genoux. J'ai pris sur moi, je le laisse de temps en temps seul à la maison mais 4h00 d'affiler jamais. Bon j'ai ma voisine du dessous qui n'est pas loin :wink: . Il est resté hier et aujourd'hui à la maison s'occupant (pour ça je ne m'inquiète pas :lol: ), j'ai dû répéter 101 les recommandations ne pas faire ci, ne pas faire ça :mryellow: . Je lui préparé son repas la veille qu'il rechauffe au micro-onde (bon là non plus il ne se serait pas laissé mourir de faim), je l'appelai deux fois et j'avais vraiment l'impression de l'embêter :mrgreen:. Par contre je sentais quand je rentrai que c'était trop tôt :mryellow:.Je suis fière de lui :love: si fière :love:. Ca aussi on m'avait dit qu'il ne pourrait jamais le faire :D.
Maman de Léon 13 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

C'est cool ! :bravo:
Bravo, Léonito :)
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Wouahhhhh Titiana.!!!! C'est GENIAL.!!!!!!
Je suis toute fière avec toi. :wink: (c'est ça la solidarité.!Mdr)! Tu as raison, c'est énorme.!!! Bravo à Léonito et à toi aussi....Pas facile de lâcher prise...WOWOWOWOWO!!!! Respect.! :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

C'est absolument génial ! :bravo: Comme quoi, nos loulous sont parfois de faire des choses qui nous surprennent... Tu peux être sacrément fière de lui, et de toi par la même occasion, car si il sait se débrouiller seul, c'est surtout grâce à toi ! :love: :kiss:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bravo Léon :bravo:
Nos enfants ont parfois beaucoup plus de ressources qu'on ne le croit (parfois moins, il faut bien aussi l'admettre).
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci à tous :bravo: :D

En fait ce qui me faisait le plus peur était, si il avait une angoisse comment pourrait-il la gérer seul ?. Quand je lui en ai parlé la veille et lui disant surtout tu m'appelles (et puis il faut savoir que je travaille à 5minutes à pied :mrgreen: sinon je crois que je ne l'aurai pas fait il n'a que 12 ans). Hier je lui ai posé la question si il avait eu peur à un moment ?. Il m'a dit non j'étais très occupé et puis ça a passé super vite (comme d'habitude :lol: ), bon il n'a pas eu besoin du minuteur pour la bouffe :mrgreen:. En tout cas j'ai sentis bcp de joie de sa part et aujourd'hui pour lui faire plaisir je l'emmène à la piscine avec un de ces petits copains :bravo: .
Maman de Léon 13 ans