Merci pour les infos

Petit problème ce soir

Code : Tout sélectionner
Il est rentré en me disant: "je suis épuisé, j'ai eu trop trop de travail aujourd'hui..." et afin de mieux me faire comprendre combien il était fatigué, il s'est mis à bailler, bailler, bailler..... :wink: :mryellow:
Tu crois qu'une vie nous suffira???? :mrgreen: :love:
En plus le coté "sélectif" des mots, j'ai remarqué que plus les mots sont compliqués, plus il retient et des mots simples passent parfois "à la trappe".
N'a-t-il pas une liste de vocabulaire technique dans son manuel de classe ou dans son cahier de géo ? En principe tout ça doit être vu en cours. Les autres enfants n'en savent pas plus, rassurez-vous !il faut lui traduire tout... genre hier en DM en géo : A quoi voit-on qu'il s'agit d'un lotissement ? et la question suit c'est quoi un lotissement... La seconde plus complexe : Quel est le niveau de vie des gens qui vivent ici ?.le niveau de vie ?.
N'a-t-il pas une liste de vocabulaire technique dans son manuel de classe ou dans son cahier de géo ? En principe tout ça doit être vu en cours. Les autres enfants n'en savent pas plus, rassurez-vous !
Titiana et Murielle lors d'un compte-rendu de séance avec la psy celle si m'a ditAh le langage "familier" nous avons le même problème.
Murielle a écrit : on lui demandait des synonymes de mots courants
Ah les synonymes... Comme je comprends Léo!Murielle a écrit : Ce qui me désole aussi, c'est le commentaire de la prof :
"Léo n'a pas compris les sens de Synonyme et Antonyme"....alors que SI il sait ce que ça veut dire.!
Ca m'attriste, et dans ce cas précis, je ne vois pas vraiment ce que je peux faire pour l'aider....Il est en plus tellement à "cheval" sur le choix du BON mot.....Qu'un sens voisin, c'est presque impensable.