Léonito

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: Léonito

Message par Jonquille57 »

Pauvre Titiana... J'ai peur de ne pas trouver les bons mots pour te réconforter. J'ai tellement connu ce genre de situation et je me sentais tellement désarmée.
En tout cas, faire des câlins à 12 ans, à 15 ans ou à 20 ans, qu'importe ! IL sait qu'il peut compter sur toi, et c'est vraiment primordial...

C'est vrai qu'on leur demande beaucoup à nos loulous... Heureusement qu'il a son AVS et ses copains pour le protéger. IL faut espérer que ce soit une mauvaise passe et que bientôt, avec le printemps qui revient, les vacances qui approchent, les choses seront plus faciles.

Courage, Titiana... :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci à tous de ce soutien.

Code : Tout sélectionner

En même temps, est-il possible de l'obliger à tout accepter ?
. Tu sais j'ai beau lui dire que si les notes ne sont pas forcément là je sais qu'il a travaillé (vu que je fais les devoirs avec lui)... Il ne supporte pas l'échec... Il me dit ça veut que même avec une AVS je suis nul :shock: (ce n'est pas un terme que j'emploie en plus car personne n'est nul :wink: ). Il me demande si j'ai les pouvoirs de le rendre "normal" alors que je n'ai jamais parlé de non normalité :shock: , je pense qu'il doit quand mm entendre des choses au collège (mais c'est vrai qu'il est protégé par certain et c'est déjà beaucoup :D ).

P

Code : Tout sélectionner

ar contre le Thailande pourrait etre la carotte qu'il te faut, du genre a commencer une cagnotte pour y aller, et ajouter un peu pour un bon comportement, on ne sais jamais ca pourrait marcher.
:kiss:
C'est prévu avec son papa (justement il a fait une cagnotte).

J'ai appelé son pédopsy qui pense à une regression Léon donne donne donne et quand il n'a pas les résultats espérés il abandonne :? ... Ce matin il est venu tout désolé en s'excusant de me causer du soucis :hotcry: , biensûr je l'ai rassuré, il me dit des trucs ouf c'est dur, tu ne vas pas m'abandonner . En fait en parlant avec lui j'ai su qu'une de ses amis au collège est en famille d'accueil et une autre avait perdu sa maman... Léon analyse tout :roll: se mettant souvent à la place des autres... Le pédopsy me disait que le point positif est que Léon se confit et c'est immense.

En tout cas merci :kiss:
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Titiana a écrit : Le pédopsy me disait que le point positif est que Léon se confit et c'est immense.
Et il a entièrement raison ! :bravo: Je pense que tout garder pour soi est vite insoutenable...
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Courage Titiana! :love: :love:

Moi aussi j'ai été arrêtée et même alitée pendant plusieurs mois et ça a beaucoup beaucoup joué sur le moral de Virgile : soit il était dans le refus total (il disait à son papa qu'il voulait une nouvelle maman, ça fait toujours plaisir!), soit il me collait à longueur de journée et ne dormait plus car il avait peur de se réveiller et que je ne sois plus là à son réveil...
Bref ça a été dur dur, on l'a même en partie dé-scolarisé les matins car il dormait vraiment trop peu les nuits...

Et le jour où j'ai enlevé mon corset, que les infirmières ont arrêté de venir 2 fois par jour, tout est rentré dans l'ordre...il ne m'a rien dit de spécial mais nous avons tous (parents, maîtresse, AVS) vu une différence importante!

J'espère de tout coeur que ce n'est qu'un mauvais passage à passer pour Léon!

BizzZZ

Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Oui Eclipse j'en suis même persuadée car il y a deux ans j'ai eu une fracture au pied et exactement le mm comportement :cry: ... C'est ce que j'ai dis au collège... En plus je rempile pour 1 mois :evil: mais bon les vacances seront au milieu... Je devrais être mieux pour la rentrée :D .

Oui le fait qu'il parle et se confie, le dialogue est permanent et à force j'arrive à décoder même quand il parle d'autre chose...
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je te souhaite du courage également :kiss:
Le fait que Léon réagisse deux fois de la même façon et surtout le fait qu'il s'exprime devrait contribuer à te rassurer. Dans ta malchance, tu as au moins un p'tit gars super qui tient à toi et qui te parle de ce qu'il ressent, c'est énorme (pour beaucoup d'entre nous c'est le silence total).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

On a aussi connu des choses similaires quand mon mari s'est cassé le bras....si au début, ça ne semblait pas l'affecter plus que ça....en fait ...si. :?
Il était super inquiet et voyait bien que son papa ne pouvait plus jouer comme avant.! :naugty: :(
En plus cette histoire a duré plus de 4 mois car le chir avait fait des fautes...il a été opéré 4 fois au lieu d'une....grrr :evil:
Et si tu lui montrais les avantages à être à la maison???? Genre que c'est cool, tu es toujours là pour lui: devoirs, jeux.... De mettre en avant aussi tout ce qu'il a réussi à faire pour t'aider, qu'il est vraiment devenu grand, que tu es fière de lui.....Ca pourrait lui redonner confiance?De montrer quelques avantages (même si évidemment, c'est pas forcément le cas) pourrait l'aider à mieux accepter ton immobilisation? :love:
Moi aussi, je trouve que quelque soit l'âge.....c'est cool d'avoir des câlins.! :bravo:
Pour l'échec, ça semble récurrent chez nos enfants...;Je crois qu'on a réussi (un peu) à mieux faire accepter ça à Léo en lui disant que: TOUT le monde se plante parfois, que c'est IMPOSSIBLE de tout faire tout bien....On a donné des exemples de choses ratées personnelles....et maintenant, ça va mieux quand-même!
Bon courage Titiana, il est SUPER ton petit Léon.! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

La vérité avant tout. C'est ce que j'ai envie de dire en lisant les différents témoignages devant le handicap passager ou la maladie. L'année passée, j'ai été malade, et au début, on ne savait pas trop quelles en seraient les conséquences. Nous n'avons rien dit à Mysterio avant d'en savoir un peu plus, mais le jour où Mysterio a compris que j'étais malade, il m'en a voulu de ne pas lui avoir dit la vérité tout de suite... Pourtant, c'était pour le protéger, mais j'ai fait, sans le vouloir, une erreur...

Après, on l'a tellement rassurée, que je ne sais pas trop si il a été vraiment inquiet, et c'est tant mieux.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

OUF les vacances !!!!!

Le dernier jour s'est passé :? . Le collège m'a appelé en début d'après midi (il était en cours d'EPS) Léon était "ingérable", il se faisait mal répétait des pointures de chaussures en se balançant...

:bravo: Le collège la principale est venue me chercher en voiture :oops: (vu que je ne peux pas encore marcher jusqu'au collège)... J'ai trouvé Léonito complètement perdu :hotcry:... Nous sommes rentrés à la maison et il avait besoin que je le serre il prenait mes bras et les mettait autour de lui et il me demandais de serrer fort, et quand je lui disais je vais te faire mal il me répondait non ça me fait du bien, continues s'il te plait maman :shock: (Frédoc me dit avoir lu qq part que cela était courant, le saviez-vous, car j'avoue que c'est a première fois qu'il me demande cela ... Ensuite il était comme vidé... Le regard au plafond il est resté comme ça pendant 1h30 (je l'ai laissé). Son papa est venu le chercher nous avons diné ensemble et impossible de savoir ce qu'il s'est passé :cry:, il changeait de sujet :roll: . Heureusement les vacances sont là... Je crois qu'on est dans une mauvaise période...
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Hé bien, j'espère de tout coeur que ces vacances vont être profitables pour tout le monde... :love:

Je confirme aussi que le fait de se faire serrer très fort n'est pas si rare que ça.... :naugty: Mysterio me le demandait très souvent ( et il me le faisait aussi.... :roll: ) :mryellow:
claudie
Prolifique

Message par claudie »

profites bien de ces vacances !!
je vois qu'il est grand temps qu'elles arrivent pour tout le monde! pauvre Leo ça fait mal au coeur de lire ça !
allez nous il nous reste encore cette semaine avant les vac!! j'ai hate !! peut-être encore plus que mes enfants , les deux sont vraiment crevés!!
:kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivement la semaine prochaine.!!!!! :crazy: :crazy: :crazy:

Bonnes vacances récupératrices à Léon et à toi Titiana...!!! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci à tous :D
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Profitez bien tous les deux de ces vacances tant méritées :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
haoussa2002
Occasionnel

Message par haoussa2002 »

Bonsoir, je me permets d'intervenir sur votre discussion. Je vous lis depuis plusieurs mois sans vraiment intervenir et sans m'être présentée. Maman d'un petit grand Léo, adopté au mali lorsqu'il avait 6 mois, en 6 ème dans la Manche (et oui le Mont saint Michel), diagnostiqué asperger (après maintes péripéties), scolarité avec 12h AVS. Tout ce que dit Murielle je le vis, notes satisfaisantes voire très bonnes dans l'ensemble mais depuis un mois gros troubles de comportement, violence, insultes, et aujourd'hui message du collège pour me demander de réduire le temps scolaire (en sport et en techno). Je viens donc de m'organiser pour prendre un 80% dès le 12/03 (après les vacances tant attendues!!). Risperdal depuis 15 jours, absolument pas convaincant. Troubles +++ du sommeil (mélatonine, fleur de bach, huile essentielle, tout fonctionne pendant une semaine puis plus d'effet.
Moment un peu difficile à vivre et pourtant si habituel!. Mon interrogation porte sur comment aider Léo par rapport à son comportement avec les autres. En fait depuis tout petit, il a toujours des copines très tolérantes, qui l'accepte tel qu' il est, quand elles ne le supportent plus car il a dépassé les limites (insultes extrêmes), il change d'amies. Fonctionnement qui lui apporte systématiquement un bénéfice, et c'est ce fonctionnement que je souhaiterai modifier. Chez Léo, tous les comportements sont exarcerbés, il est beaucoup dans la "provocation" et au collège cela ne passe plus. Suivi par une psy comportementale, collège très à l'écoute mais j'avoue qe je ne sais plus quoi faire en cette période de crise
Suis preneuse de tous les conseils merci Sophie