ma violonite aigue...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

Re: ma violonite aigue...

Message par meï »

Jonquille57 a écrit : Ne prennent-ils pas des apprentis ?
je ne sais pas..mais pas des filles de 37 ans , je pense, en tout cas!! :?
(ils travaillent seuls, dans leur ateliers...je n'ai jamais vu personne avec eux))
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Whouahhh ! impressionnant.! :shock:
En tous cas, ça veut bien dire qu'il y aurait du boulot .... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Ben s'ils sont comme les autres artisans, il doit y en avoir un paquet qui n'arrivent pas à trouver des apprentis passionnés et travailleurs, n'ont personne à qui transmettre leur savoir et leur affaire, et se résignent à fermer boutique quand ils prendront leur retraite, faute de successeur pour prendre leur relève. :|
Donc si tu es vraiment passionnée, ça vaudrait sans doute le coup d'aller en voir quelques uns et essayer de discuter avec eux, qui sait.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je suis de l'avis d' Oméga : tu es passionnée et déjà avertie ; tu vaux certainement plus qu'un jeune apprenti de 16 ans... :wink:

Et quand il s'agit d'une reconversion, il ne doit pas y avoir d'âge limite... Meï, cela vaut peut-être le coup de creuser, non ? :D
maho
Intarissable

Message par maho »

le seule préconisation sur ma rqth, était "mention maintien dans l'emploi (mon précédent...) avec poste adapté selon le medecin du travail..."et je ne l'ai pas eu.
Mei, je me demande si tu as cette preconisation parce que tu as fait la demande RQTH pendant l'attente de savoir s'ils allaient te trouver une poste.
La MDPH a tendance a tout prendre a la lettre, donc si toi tu leur a dit que tu attendais un eventuelle reclassement, ils pensent surement t'aider a noter ca.
Il faudra peut etre les apeller pour les prevenir de ce qui s'est passé, ils changeront le notification (aprés leur eternel delai :roll: )
Ceci dit avec la RQTH, si tu trouve une place en milieu ordinaire, ou meme en protegé la notification peyt etre rectifier a la suite. Ex. quand Loic a fait son stage en ESAT il avait encore une notification CAJ, mais je crois que la MDPH peut donner un accord "verbale" a un employeur aprés avoir consulté le dossier. De toute facon pendant une stage, l'employeur voit trés bien si la personne convient;
Magnifique les violons :love: Je suis d'accord avec les filles, peut etre demander d'assister d'abord a leur travail, et eventuellement une petite stage pour tester si ce travail te plaira. J'en suis persuadé que ces luthiers reconnaissent en toi ton amour pour cet instrument, et je pense qu'ils auront une enorme fierté a t'apprendre leur passion.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Je pense que pour n'importe quel artisan, voir une véritable passionnée ne peut que les motiver pour la former ! :wink: ( d'autant plus que tu en connais déjà un sacré rayon.. :wink: )
meï
Prolifique

Message par meï »

maho a écrit : Il faudra peut etre les apeller pour les prevenir de ce qui s'est passé, ils changeront le notification (aprés leur eternel delai :roll: )
.
:shock: oui, je n'y avais pas pensé. Du coup mes candidatures déjà parties ont cette mention. :?
je vais y repasser.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
maho
Intarissable

Message par maho »

Si tu as un entretien avec cet mention, tu pourra toujours expliquer.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

meï a écrit :
(ils travaillent seuls, dans leur ateliers...je n'ai jamais vu personne avec eux))
S'ils ne prennent pas d'apprentis c'est qu'ils n'en ont pas les moyens. Pour un apprenti adulte le salaire est pratiquement le smic (un jeune de 16 ans coûte beaucoup moins cher). Mais avec une orientation MDPH ton salaire serait intégralement pris en charge (cnasea, fongecif) donc plus facile pour le luthier. Tu vis dans quel coin? j'en connais plusieurs (Nantes, Quimper, Rennes) très sympas.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Tu vois que parfois, Meï, les rêves peuvent devenir réalité ? :D
meï
Prolifique

Message par meï »

gauthier a écrit :
meï a écrit :
S'ils ne prennent pas d'apprentis c'est qu'ils n'en ont pas les moyens. Pour un apprenti adulte le salaire est pratiquement le smic (un jeune de 16 ans coûte beaucoup moins cher). Mais avec une orientation MDPH ton salaire serait intégralement pris en charge (cnasea, fongecif) donc plus facile pour le luthier. Tu vis dans quel coin? j'en connais plusieurs (Nantes, Quimper, Rennes) très sympas.
je suis à coté de Rennes.
Jonquille57
Intarissable

Je sens que cela devient bon pour toi, Meï ! :bravo:
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai aussi pensé ce matin, à garder les violons en "mauvais état de départ" pour les redécorer avec mon univers et les revendre....(ça demande du travail de précision mais ça me tenterais bien.)

ce qui me p^arait bien long par contre c'est cette lenteur administrative qui fait que je ne peux meme pas rencontrer quelqu'un pour en parler, parler de mon ave,nir professionnel, faire le point après mon experience à la caf, bref, j'ai l'impression de pietiner, (meme si je fais bcp de choses en me tps...)et ça me frustre bcp!!
toujours pas de nouvelles de la caf pour le spapiers, donc pas de possibilité de RV avec p^ole et cap emploi... :(

j'ai envie de "poser mes idées" quelque part, et qu'on m'aide à avancer:!!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien Meï, personnellement, je trouve que ça prend forme gentiment....non?
Bon courage à toi en tous cas..... :love: :kiss:
Ben dis-donc, ton ex-employeur....pfff....pas un bon exemple je trouve.! :evil:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

je suis super contente!! :D :D

j'ai trouvé un site ou je peux acheté des violon en bois brut non vernis, pile ce que je recherchais, pour les décorer à mon univers, et les vernir moi meme!!
j'en ai commandé un pour essayer, et si ça me plait, j'en ferais plusieurs et les revendrais (un prix raisonnable) à ceux qui sont interessés!!(bon entre temps il va falloir avoir de l'imagination et du savoir faire, mais j'ai pleins d'idées!!)je suis super heureuse parce que ça va m'occuper et me permettre de peindre et décorer...j'adore!! :mrgreen:

bon, au moins, ça m'empechera de cogiter!! :wink: