zut alors!..

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jonquille57
Intarissable

Re: zut alors!..

Message par Jonquille57 »

Tu sais, Meï, je ne sais pas si il y a réellement une normalité question couple, famille... Heureusement que nous ne vivons pas tous sous le même schéma. Le principal est que chacun y trouve un certain équilibre, un certain bonheur.... :wink:

Et je te souhaite plein de réussites dans ton avenir professionnel. :love:
nonie
Passionné

Message par nonie »

ca me fait rire, et ça me touche cette discussion.
Je me retrouve tant dans cette histoire...
Mon mari et moi sommes également deux eprsonnalités atypiques, avec des vies atypiques (c'est quand même un des rares mecs du bâtiment à avoir DEUX congés parentaux :mryellow: :mryellow: ), un fonctionnement très semblable alors que j'ai bac + 10 et que lui est allergique aux examens, une certaine intelligence aigue qui rned la compagnie des autres difficile (je ne sais pas comment le dire autrement sans être condescendante), une vie sociale réduite à ... nous + une amie pour moi et quelques voisins pour faire la fête deux fois par an pour lui (et encore, c'est pas les meilleurs moments de notre vie) et son boulot, puisqui'l est à son compte...

Enfin voilà...

Avant de m'inscire ici pour Léonie, je pensais que nous étions étrnages, je nous savais asociaux, lui et moi, je pensais que j'étais lache, faible et incompétente, et que mon manque d'attrait pour les autres était une faute, une erreur de ma aprt que je n'avais ni l'envie ni le courage de corriger...

Maintenant, je me sens vraimetn vraiment mieux. Déculpabilisée.

quoi que je sois (NT, aspie, AHN, OQQCD) je peux vivre avec, si j'accepte enfin (à 39 ans, il serait temps !) que c'est comme ça que je suis heureuse !!!
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

un des rares mecs du bâtiment à avoir DEUX congés parentaux
Bravo à lui :bravo:
Ailleurs que dans le bâtiment ils sont rares aussi. Mais j'admets que c'est encore plus méritoire dans le bâtiment...
Jean a aussi pris 2 congés parentaux en 1983 et 1985, je ne crois pas que son exemple ait été suivi dans sa boîte :?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Si, il y en a eu d'autres après.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

nonie a écrit : Avant de m'inscire ici pour Léonie, je pensais que nous étions étrnages, je nous savais asociaux, lui et moi, je pensais que j'étais lache, faible et incompétente, et que mon manque d'attrait pour les autres était une faute, une erreur de ma aprt que je n'avais ni l'envie ni le courage de corriger...

Maintenant, je me sens vraimetn vraiment mieux. Déculpabilisée.

quoi que je sois (NT, aspie, AHN, OQQCD) je peux vivre avec, si j'accepte enfin (à 39 ans, il serait temps !) que c'est comme ça que je suis heureuse !!!
ça me ressemble aussi tout ça!! (sauf que j'ai 37 ans! :wink: )
je ne me sens pas au top de la déculpabilisation,( j'y travaille! :mrgreen: )
mais ça fait du bien quand meme de savoir tout ça sur soi.(et qu'on est pas les seuls.)

ps...OQQCD...c'est quoi? :oops:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
nonie
Passionné

Message par nonie »

:mrgreen: :mrgreen: Ou QuoiQue Ce soit D'autre :mrgreen: :mrgreen:

OK, je sors :arrow: :arrow:
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
snip
Familier

Message par snip »

Est-ce que Jean pourrait ouvrir une nouvelle rubrique :

"Bienvenue au club"

pour tous les parents qui en lisant le forum découvrent qu'ils ne sont pas exactement neuro-typiques ?

Soyons clair, l'autisme étant un continuum sur ce continuum il y a des gens qui habitent très près de la frontière Neuro-Typique/ Neuro-aTypique frontière d'ailleurs qui est définie arbitrairement par le DSM IV.
Le projet du DSM V propose un changement de position de la frontière et on peut prévoir qu'à l'avenir la frontière avancera encore en pays Neuro-Typique.

Je ne serais pas complet si je n'indiquais pas dans la même métaphore qu'il existe des bi-nationaux qui peuvent naviguer facilement dans le monde NT et NaT.

Je crois souvent apercevoir des Neuro-aTypiques borderline qui ont parfaitement compris intellectuellement les modes de fonctionnements des relations NT et qui peuvent donner parfaitement le change sans être sous le mode de fonctiontement NT basé plus sur un fonctionnement émotionnel plus qu'intellectuel. Ceci d'ailleurs me semble s'appliquer statistiquement plus souvent aux femmes qu'aux hommes. Les difficultés à avoir de l'empathie naturellement sont un élément remarquable ainsi que leurs pendants c'est à dire un côté too much dans les démonstrations d'empathie.
Modifié en dernier par snip le lundi 20 décembre 2010 à 23:22, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je me reconnais assez dans le " OQQCD " ! :wink:
Sauf que j'ai un peu de mal à assumer, mais j'essaie de me soigner.... :mryellow:
maho
Intarissable

Message par maho »

Et moi je me reconnais dans l'explication de Snip :lol:
Eh oui cette frontiere, c'est peut etre le besoin ou non de vraiment etre diagnostiquer.
Mais je me trouve dans le bi-nationaux, en plusieurs senses :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

meï a écrit :mais ça fait du bien quand meme de savoir tout ça sur soi.(et qu'on est pas les seuls.)
C'est vrai que cela fait du bien de le savoir.

Dans sa thèse de 44, Hans Asperger indique que pour la quasi-totalité des cas d'enfants aspies qu'on lui présentait, il retrouvait les traits du TSA en partie ou parfois complètement chez l'un des 2 parents.
Tout ça pour dire que c'est plus rare de ne pas retrouver cette trace de TSA (même partielle) chez l'un des parents.
Donc c'est rassurant de savoir que c'est assez courant, même si en rapport à la population NT, on est entre le pour-cent et le pour-mille.

Bienvenue au club à tous ces parents qui se découvrent.
Cela explique pas mal de choses de votre jeunesse et vous montre qu'on peut vivre avec le SA.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
meï
Prolifique

Message par meï »

bernard a écrit : Cela explique pas mal de choses de votre jeunesse et vous montre qu'on peut vivre avec le SA.
oui, c'est troublant.
en ce qui me concerne je pensais avoir trouvé l"'explication globale"à mes souçis depuis l'enfance, dans le fait du surdouement. (le bilan psy que j'ai passé en 2007, m'a permis de remettre un peu les choses en place, et a répondu à ces permières interogations.), mais il manque bien quelque chose tout de meme...
le surdouement n'explique pas tout dans mes difficultés. les surdoués ne sont pas tous des "handicapés sociaux." :roll: et n'ont pas tous ces difficultés. et c'est bien là que la piece du puzzle est manquante.

c'est cette piece que je recherche.... :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ai bien aimé lire ce topic Meï.. :bravo: Je trouve en effet votre rencontre vraiment belle, et peu importe qu'elle n'entre pas dans les clous l'essentiel étant d'avoir trouvé une harmonie entre vous deux....
Et en effet, je ne crois pas qu'il existe de famille "idéale", comme l'a très bien dit Titiana( je crois? :roll: ) , quand on gratte un peu le vernis , ou la façade ...ben, on en trouve des choses qui ne sont pas dans les clous.! :mryellow: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

bernard a écrit :Cela explique pas mal de choses de votre jeunesse et vous montre qu'on peut vivre avec le SA.
Oui, bien vu! :bravo:
Ca me rappelle une citation de Pagnol: "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." :mryellow:
Heureux les imbéciles comme nous... :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Ca me rappelle une citation de Pagnol: "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." :mryellow:
Heureux les imbéciles comme nous... :lol:
rrrrrroooooo c'est drôle Oméga c'est une des phrase préférée de PapaFrédoc (le papa de Léon) et lui aussi c'est en s'intéressant à l'autisme et surtout au SA qu'il a compris d'où venait ses difficultés et apprendre à les adopter pour pouvoir mener une vie "à peu près heureuse" comme il dit :wink: .
Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

après qulques reflexion, j'ose poser qulques questions car j'ai cru lire des sujets qui s'y rapporte au fil du forum..
j'avais eu des échos su des livres/des séances pour les séances pour les personne savec SA au sujet de leur "libido."

ça peut sans doute paraitre bete, je sais mais...j'ose en parler sur ce forum uniquement, je suis vraiment très "SA sur de ce sujet et le souçis est que..mon ami lui aussi a tout du male "SA"...si vous voyez ce que je veux dire..... :mrgreen: :roll:

existe -t-il des choses pour aider les personen sSA a vivre leur sexualité euh.....mieux? faire un point?
et des thérapeuthes qui connaissent le sujet par exemple? je me doute que par ici, en france meme, ça ne doit pas etre fréquent?
(j'ai vu un livre sur ce sujet et he vais sans doute le lire...)

je m'excuse si cette question est hors de propos, mais ça m'ennuie un peu car nous avons comment dire, vraiment une relation SA sur ce point. :lol: et vos avis m'interessent, si vous etes SA ou non d ailleurs.