affection / mère
-
- Prolifique
Re: affection / mère
Dori : Merci
Tu es très clairvoyante^^. Tu me laisses un peu bouche-bée.
Tu es très clairvoyante^^. Tu me laisses un peu bouche-bée.
traits autistiques
-
- Prolifique
De rien ! N'hésite pas ! En plus, je ne suis même pas en forme aujourd'hui à cause des nuits courtes depuis qu'on a le défi des 500 messages pour ta mère.
Hier j'ai tenu jusque 0:33 !!!
Hier j'ai tenu jusque 0:33 !!!
TSA
-
- Occasionnel
Ah. Je crois que j'ai eu un problème. Ma réponse n'a pas été publiée. J'ai dû faire une erreur de manipulation.
J'ai été diagnostiqué en 2012 à Cery, on m'a collé un Trouble Envahissant du Développement.
-
- Prolifique
Je rectifie: j'ai tenu jusque 0:47 ! Oui, c'est important de le préciser dans un défi !
TSA
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Oooh ! Purée !!! C'est 5000 messages et pas 500 !!! Loner il pond des chiffres pour le défi hyper enthousiaste après il disparaît.
TSA
-
- Occasionnel
Je suis revenu en arrière je ne l'ai pas retrouvé.
Mais je disais en substance que ma copine est très respectueuse et aimante. Tout simplement que j'ai un caractère un peu indépendant et solitaire et que c'est sans doute pour ça que je me sens vite étouffé dans les interactions sociales. Et on culpabilise vite quand on veut bien faire. Mais bon, par ailleurs ma mère a aussi été un peu envahissante donc après ça forge aussi le besoin d'indépendance.
Mais je disais en substance que ma copine est très respectueuse et aimante. Tout simplement que j'ai un caractère un peu indépendant et solitaire et que c'est sans doute pour ça que je me sens vite étouffé dans les interactions sociales. Et on culpabilise vite quand on veut bien faire. Mais bon, par ailleurs ma mère a aussi été un peu envahissante donc après ça forge aussi le besoin d'indépendance.
J'ai été diagnostiqué en 2012 à Cery, on m'a collé un Trouble Envahissant du Développement.
-
- Prolifique
C'est ce que j'allais aussi dire à daphnée. Tu résumes là une différence de besoins entre individus. Et il me semble qu'entre NT et atypiques, un fossé peut vite se creuser malgré la bonne volonté de part et d'autre et parfois l'abus peut aussi s'installer insidieusement par la fragilité et l'ingérance de certains.diegoc a écrit : ↑mardi 7 janvier 2020 à 15:24 Je suis revenu en arrière je ne l'ai pas retrouvé.
TSA
-
- Occasionnel
Oui, Dori, c'est exactement ça. Dans toute interaction, la part de conflit, même minime est inévitable. Il ne s'agit pas de confondre le fait qu'autrui ait d'autres besoins que soi avec le fait de lui accoler toute sa part d'erreur. Tout en sachant que ma copine est loin d'être (neuro)typique. Elle a sa part d'originalité et de difficultés.
-
- Occasionnel
Avec mes parents c'est différent. Je leur ai longtemps attribué une part de mes difficultés. Mais bon. Je pense qu'ils y ont leur part aussi.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Tu peux lui répondre quelque chose comme "Non, c'est tout bon, j'me débrouille. Y'a pas d'problème."daphnée a écrit : ↑mardi 7 janvier 2020 à 12:03Voilà, aujourd'hui, exemple de message de ma mère qui me met la pression.
" Coucou (…)
J’espère que toutes tes démarches se passent bien. Je t’écris ce matin car ma journée va être chargée. (…) On peut se joindre ce soir par sms ou tél ou plus tard dans la semaine si tu es overbookée !
Bon courage !
Bisous "
Et tu t'en fous !
Tu lui tends des perches. Elle sort le filet !
"Coucou ! Je fais mes trucs. La routine. Salut." Et tu raccroches.
"Tout va très bien aller. Alizée (prénom tiré au hasard pour ta mère ). Reste sereine. J'ai tout ce qu'il faut. Ça plane pour moi."daphnée a écrit : ↑mardi 7 janvier 2020 à 12:03Y'a même des moments où je comprends pas du tout. Je lui demande pas de m'appeler. Et elle tout d'un coup elle me dit "écoute je suis désolée je t'abandonne mais là les deux prochains jours j'ai ça et ça à faire et je pourrai t'appeler que dans trois jours". Mais là encore, ça m'impose un truc. J'en ai marre de ce genre de formulations.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Tiens ! Salut, diegoc, ça faisait longtemps !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Occasionnel
Oui, je refaisais un petit tour par là et j'ai vu le sujet affection/mères un sujet qui me passionnera toujours hautement.
-
- Prolifique
Alors je viens faire le point. Je n ai pas lu la suite des aventures de la maman de Daphnee.
Comment se porte t elle depuis ?
Comment se porte t elle depuis ?
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF