Pourquoi ils font ça ?
-
- Prolifique
Re: Pourquoi ils font ça ?
Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse .
Bon, les jeunes avec leur chaussures de prix sur bulles d'air ou autre, au moins ils marchent avec... Mais des chaussures à 50 € tous les 2 ou 3 ans (c'est mon "rythme") , c'est effectivement tout aussi bien .
Bon, les jeunes avec leur chaussures de prix sur bulles d'air ou autre, au moins ils marchent avec... Mais des chaussures à 50 € tous les 2 ou 3 ans (c'est mon "rythme") , c'est effectivement tout aussi bien .
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Passionné
Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse .
Pourquoi elles font ça ? pour être jolie pour les hommes ? J'ai lu qu'une paire à talon allonge les jambes d'une femme et donc là rends plus attirante.
Mais se faire mal au pied pour plaire franchement... Sans compter que je trouverai pas ça très attirant une femme à la démarche ridicule.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
-
- Intarissable
Au bout d'un moment est-ce que ça te regarde et qu'est-ce que cela peut te faire !?
TSA.
-
- Passionné
C'est de la sociologie. Je trouve cela intéressant et j'essaie de comprendre. Peut être que parfois aussi je serai amené à m'adapter.
-
- Prolifique
Pourquoi "au bout d'un moment"?
Et puis l'on peut dire ça de la plupart des sujets dont on parle...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Intarissable
Elle est bien bonne celle-là.
Tous les sujets ne jugent pas le comportement de la population.Pourquoi "au bout d'un moment"?
TSA.
-
- Intarissable
Disons ça pour les femmes qui mettent des talons en fait, parce que je peux vous garantir que pour rien au monde je n'en remettrais. Et quand j'en ai parfois porté, c'était des talons larges, jamais des talons aiguille.J'ai un coeur a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:20Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse .
Pourquoi elles font ça ? pour être jolie pour les hommes ? J'ai lu qu'une paire à talon allonge les jambes d'une femme et donc là rends plus attirante.
Mais se faire mal au pied pour plaire franchement... Sans compter que je trouverai pas ça très attirant une femme à la démarche ridicule.
Mais pourquoi les femmes d'un certain âge ? Je ne crois pas qu'il y ait particulièrement de différence d'âge dans le fait de porter des talons...
Cela dit, le port d'un petit talon de 5 cm est plutôt recommandé par les podologues que les semelles plates (même si pour ma part je ne me plais que dans ce type de chaussures très plates).
Pour faire de la sociologie, vous n'avez plus qu'à regarder les gens passer dans la rue et faire des statistiques sur le port du talon :
1) femmes d'un certain âge avec/sans talons
2) jeunes femmes avec/sans talons
3) femmes portant bien les talons (démarche assurée)
4) femmes portant mal les talons (démarche maladroite)
5) femmes par terre
6) hommes avec/sans talons (pourquoi pas ? )
7) femmes ou hommes pieds nus
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Sinon on peut aussi arrêter les stéréotypes & se dire que les gens s'habillent & vivent leur vie pour eux sans pour autant estimer devoir plaire à quelqu'un ?
C'est dingue cette mentalité quand même !
C'est dingue cette mentalité quand même !
TSA.
-
- Intarissable
-
- Familier
Perso quand je porte des talons c’est pas spécialement pour les autres mais plutôt parce que je me trouve plus jolie. J’aime alterner baskets et talons. Les talons m’obligent a me tenir droite, je privilégie les chaussures à talons avec intérieur confortable bien sûr et je me sens plus « femme » quant aux baskets, avec la semelle plate, mes pieds ont tendance à partir « en live » quand je marche avec et du coup j’ai mal sous le pieds mais pourtant c’est confortable.
-
- Passionné
J'ai une mauvaise mentalité ?
-
- Passionné
Merci pour cette explicationEllendë a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 20:51 Perso quand je porte des talons c’est pas spécialement pour les autres mais plutôt parce que je me trouve plus jolie. J’aime alterner baskets et talons. Les talons m’obligent a me tenir droite, je privilégie les chaussures à talons avec intérieur confortable bien sûr et je me sens plus « femme » quant aux baskets, avec la semelle plate, mes pieds ont tendance à partir « en live » quand je marche avec et du coup j’ai mal sous le pieds mais pourtant c’est confortable.
-
- Prolifique
Je ne pense pas que les gens qui achètent des chaussures de sport à 150 € (sans faire de sport avec le plus souvent) le fassent "pour eux sans estimer devoir plaire à quelqu'un". Ce n'est pas un stéréotype que de le dire.
Après, il est vrai que je n'en ai rien à faire et que chacun met son argent où il veut...
-
- Prolifique
Spoiler :
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Passionné
Très bonne idée. C'est légal de passer son temps à observer les femmes et ce qu'elles portent ?lulamae a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 20:38Disons ça pour les femmes qui mettent des talons en fait, parce que je peux vous garantir que pour rien au monde je n'en remettrais. Et quand j'en ai parfois porté, c'était des talons larges, jamais des talons aiguille.J'ai un coeur a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:20Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse .
Mais pourquoi les femmes d'un certain âge ? Je ne crois pas qu'il y ait particulièrement de différence d'âge dans le fait de porter des talons...
Cela dit, le port d'un petit talon de 5 cm est plutôt recommandé par les podologues que les semelles plates (même si pour ma part je ne me plais que dans ce type de chaussures très plates).
Pour faire de la sociologie, vous n'avez plus qu'à regarder les gens passer dans la rue et faire des statistiques sur le port du talon :
1) femmes d'un certain âge avec/sans talons
2) jeunes femmes avec/sans talons
3) femmes portant bien les talons (démarche assurée)
4) femmes portant mal les talons (démarche maladroite)
5) femmes par terre
6) hommes avec/sans talons (pourquoi pas ? )
7) femmes ou hommes pieds nus