
Bon, les jeunes avec leur chaussures de prix sur bulles d'air ou autre, au moins ils marchent avec... Mais des chaussures à 50 € tous les 2 ou 3 ans (c'est mon "rythme") , c'est effectivement tout aussi bien

Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse.
C'est de la sociologie. Je trouve cela intéressant et j'essaie de comprendre. Peut être que parfois aussi je serai amené à m'adapter.
Pourquoi "au bout d'un moment"?
Et puis l'on peut dire ça de la plupart des sujets dont on parle...
Disons ça pour les femmes qui mettent des talons en fait, parce que je peux vous garantir que pour rien au monde je n'en remettrais. Et quand j'en ai parfois porté, c'était des talons larges, jamais des talons aiguille.J'ai un coeur a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:20Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse.
Pourquoi elles font ça ? pour être jolie pour les hommes ? J'ai lu qu'une paire à talon allonge les jambes d'une femme et donc là rends plus attirante.
Mais se faire mal au pied pour plaire franchement... Sans compter que je trouverai pas ça très attirant une femme à la démarche ridicule.
J'ai une mauvaise mentalité ?
Merci pour cette explicationEllendë a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 20:51 Perso quand je porte des talons c’est pas spécialement pour les autres mais plutôt parce que je me trouve plus jolie. J’aime alterner baskets et talons. Les talons m’obligent a me tenir droite, je privilégie les chaussures à talons avec intérieur confortable bien sûr et je me sens plus « femme » quant aux baskets, avec la semelle plate, mes pieds ont tendance à partir « en live » quand je marche avec et du coup j’ai mal sous le pieds mais pourtant c’est confortable.![]()
Je ne pense pas que les gens qui achètent des chaussures de sport à 150 € (sans faire de sport avec le plus souvent) le fassent "pour eux sans estimer devoir plaire à quelqu'un". Ce n'est pas un stéréotype que de le dire.
Spoiler :
Très bonne idée. C'est légal de passer son temps à observer les femmes et ce qu'elles portent ?lulamae a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 20:38Disons ça pour les femmes qui mettent des talons en fait, parce que je peux vous garantir que pour rien au monde je n'en remettrais. Et quand j'en ai parfois porté, c'était des talons larges, jamais des talons aiguille.J'ai un coeur a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:20Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse.
Pourquoi elles font ça ? pour être jolie pour les hommes ? J'ai lu qu'une paire à talon allonge les jambes d'une femme et donc là rends plus attirante.
Mais se faire mal au pied pour plaire franchement... Sans compter que je trouverai pas ça très attirant une femme à la démarche ridicule.
Mais pourquoi les femmes d'un certain âge ? Je ne crois pas qu'il y ait particulièrement de différence d'âge dans le fait de porter des talons...
Cela dit, le port d'un petit talon de 5 cm est plutôt recommandé par les podologues que les semelles plates (même si pour ma part je ne me plais que dans ce type de chaussures très plates).
Pour faire de la sociologie, vous n'avez plus qu'à regarder les gens passer dans la rue et faire des statistiques sur le port du talon :
1) femmes d'un certain âge avec/sans talons
2) jeunes femmes avec/sans talons
3) femmes portant bien les talons (démarche assurée)
4) femmes portant mal les talons (démarche maladroite)
5) femmes par terre
6) hommes avec/sans talons (pourquoi pas ?)
7) femmes ou hommes pieds nus
![]()