C'est la traduction l'activité pérenne ?
Je n'avais pas spécialement planifié de faire ça en continu, mais j'aime bien.
C'est la traduction l'activité pérenne ?
C'est ça.C'est la traduction l'activité pérenne ?
Je pense qu'avec une dizaine d'année de pratique et de revoir à peu près les mêmes sujets sortir, l'envie disparaît assez vite. C'est assez rare pour moi de trouver des papiers qui soient vraiment innovants, et pas une reprise / mise à jour de choses bien connues.Je n'avais pas spécialement planifié de faire ça en continu, mais j'aime bien.
T'inquiète, je fais à mon rythme, ce n'est pas un reproche. C'est vrai que d'une part c'est plus motivant quand d'autres le font aussi, et d'autre part, ça ne va pas très vite pour les articles longs, on perd de la nouveauté (actualité), si je finis un article 10 jours après. C'est juste moi qui me sens trop lente. Pour le coup, je pense au blog de @Jean.
Ah ah, j'ai l'enthousiasme des néophytes - profitons-en, tant que ça dure...Benoit a écrit : Je pense qu'avec une dizaine d'année de pratique et de revoir à peu près les mêmes sujets sortir, l'envie disparaît assez vite.
Le premier lien est un ensemble d'articles qui ont été traduits, me semble-t-il - mais peut-être pas tous :lepton a écrit : Un peu de lecture en anglais...
https://www.spectrumnews.org/news/autis ... explained/
https://www.spectrumnews.org/news/estim ... s-new-low/
(À ajouter sur la liste des articles à traduire ! )
Spoiler :
J'ai un peu de mal à suivre le flux des traductions : est-ce que l'article correspondant à cette étude a été ou est en passe d'être traduit aussi ?lulamae a écrit : ↑samedi 18 mai 2019 à 17:43 Bret Eastman, stagiaire post-doctoral à l'University Collège de Londres, étudiait les interactions de personnes non-autistes avec un avatar humain lors d'un jeu collaboratif en ligne, après le dévoilement du diagnostic d'autisme de leur collaborateur virtuel. De manière intéressante, les participants non-autistes se percevaient comme plus aidants envers leur collaborateur autiste que leur comportement ne le laissait supposer.