Ma fille cadette a exactement la même démarche que moi, et la même peur que moi, quand j'étais jeune, qu'on me regarde, ou remarque.
Non, en fait, ça dépend : si je vais quelque part ou ai quelque chose à faire, je ne supporte pas qu'on se mette dans mon chemin. Je ne comprends pas les gens qui squattent une partie de la route à discuter en groupe, ou qui s'arrêtent brusquement, alors que j'arrivais derrière. J'ai envie de les pousser, ou de les engueuler, mais je ne dis rien et les regarde furieusement.
Dans les allées de supermarché, avec les caddies, je peux avoir envie de tuer, je n'en prends pas, et slalome entre les gens avec un panier. A la piscine idem, les gens qui traînassent au beau milieu des couloirs de natation... J'ai essayé toutes les stratégies pour essayer de trouver un couloir où on ne me dérange JAMAIS, mais c'est peine perdue.

Si je me promène tranquillement dans un endroit calme et naturel (parc), il peut m'arriver de regarder les gens et de dire bonjour à ceux que je croise, quand ils me regardent aussi et ont l'air avenants.