interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Re: interet particulier.

Message par Murielle »

A DOL ??? :shock:
Tu étais dans le fief de mes beaux parents Jonquille.!!! Juste à côté de Bonnemain.... Tu sais, l'Eglise où il y a une main en guise de clocher??? :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Hé oui : on profite du beau temps pour faire des virées en spyder et Cancale est une de nos destinations de prédilection ! :wink:

Olivier : tu es déroutant.... tu as déjà vu toutes les girouettes de Mayenne ! :hotcry:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Faut bien reconnaître que Cancale....c'est beau.... :bravo: St Malo, Dinard....Toute la côte est magnifique.! :bravo:
Et puis, les huîtres....MIAM.! :D
Et PORT MER, vous y êtes aussi allés???
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 545ef8f9f4
Perso, j'adore ce coin...De la famille éloignée ont la chance d'y habiter....!
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jonquille57 a écrit :
Olivier : tu es déroutant.... tu as déjà vu toutes les girouettes de Mayenne ! :hotcry:
Je suis désolé de te procurer une telle tristesse, mais pour ma part, il y a maintenant 30 ans tout juste, que le virus m'a été transmis.
Le secteur Sud Ouest de la Mayenne, est celui que je connais le plus, pour l'avoir depuis ma tendre enfance parcouru en tous sens.... Il est normal, que j'y ai découvert bon nombre de girouettes entre autre.... Je trouve donc légitime, que dans ce secteur, j'y ai quelques avances sur toi....)
(D'ailleurs en parlant de St Poix, si tu le peux, la prochaine fois que tu y passes, arretes toi devant la porte de l'église.... et dis moi ce que tu en penses...).
Je regrette de n'avoir pas anticipé ta passion pour la découverte des girouettes du Sud Mayenne, car lors de notre rencontre chez Anne Marie,pour la Transgaule 2010, j'ai montré à Zébulon et Pollux, les documents qui ont été à l'origine de mon intérêt, certains déjà anciens , pourraient aujourd'hui te passionner...
Ce n'est que partie remise,lors d'une prochaine rencontre.
Mais les quelques collectages que tu viens d'effectuer, à l'Est de la Mayenne (la rivière...), me montrent, que tu as acquis l'oeil, la curiosité, et l''ouverture d'esprit...Et une grande partie des girouettes que tu as montré ici, je ne les connais pas, et j'aimerais bien d'ailleurs les découvrir....de mes prores yeux...
Jonquille57
Intarissable

Oui, je connais pas mal ce coin. Par contre, St Malo, nous n'y allons plus : trop de monde...

Hier, nous avons mangé un sacré plateau de fruits de mer... miam.... et le ciel et la mer étaient d'un bleu ! :roll:

Image

Là, c'était à côté de la pointe du grouin et tout au fond, on distingue le Mont St Michel...

A la pointe du Grouin :

Image

Mais tu sais, bien, Murielle, que je suis une grande amoureuse de la Bretagne ! :mryellow:

Allez, une tite dernière :

Image
Jonquille57
Intarissable

Ne t'inquiète pas, Olivier, je ne suis pas triste... Au contraire, je suis contente d'avoir connu, grâce à toi, de l' intérêt pour les girouettes... C'est juste que c'est difficile de passer derrière toi, car tu nous en as déjà montré tellement de belles ! :bravo:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Si je comprends bien la route que tu as dû prendre, pour te rendre en Bretagne, tu as dû passer devant cette girouette, http://i34.servimg.com/u/f34/12/02/28/18/dsci0146.jpg
Le Moine aves son bréviaire, qui est l'une de mes favorites....
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Superbes photos Jonquille et je note que le ciel....était aussi bleu azur.!!! :bravo: :wink: :mryellow:
Là, avec ces photos tu es dans le fief de mon mari.!!! Toute son enfance s'est passée par là.! :love:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Malheureusement Olivier, je n'ai pas vu cette girouette... mais mon œil n'est pas encore aussi averti que le tien. :wink:

Par contre, hier, en rentrant des écuries, j' en ai vu deux que je n'avais pas encore vues, bien que je connaisse la route... :roll:

D'abord, celle-ci, à St Michel de Fleins :

Image

pas très originale, j'en conviens, puis celle-ci entre Châtelain et chez moi :

Image

d'un peu plus près :

Image

comme quoi, j'en ai sûrement encore plein à découvrir tout près de chez moi... :wink:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Le cheval de St Michel de Feins, je crois bien l'avoir dans mes archives. Elle me semble bien être du même fzbricant qu'un coq orgueilleux que je ne prends plus en photo.
Par contre, la maman "cochon" et ses marcassins me fait saliver.
Dans les clichés de ton secteur mis en ligne depuis quelques semaines, une bonne part m'est inconnue et mérite de ma part une petite visite, pour y faire un reportage. Il doit bien y avoir, en plus, quelques anecdotes à récolter....
Ce dernier dimanche je suis passé par un petit village dans les alentours d'Angers...
Je n'ai pu prendre que ces quelques vestiges...
Image
Un vieux monsieur, habitant la maison d'en face, m'a expliqué bien regretter, la chute de la girouette, il y a quelques années, car il la regardait au quotidien, et elle lui servait d'indicateur des changements du temps....
Heureusement que il y a déjà maintenant.... quelques temps, j'étais déjà passé par là...
http://i24.servimg.com/u/f24/12/24/24/43/dsci0010.jpg
Jonquille57
Intarissable

Effectivement, je comprends que le monsieur regrette sa girouette ! Elle était magnifique !

Cette après-midi, j'ai parcouru plusieurs dizaines de km autour de chez moi en vélo ( jusqu'à Meslay, mais en prenant des toutes petites routes... ) et j'ai fait quelques photos. Je sais qu'il leur manque les anecdotes qui vont avec... :oops: Peut-être qu'un jour, je ferai une petite enquête à chaque girouette rencontrée... :wink: Pour le moment, je n'ose pas trop... :roll:
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

Les girouettes, alouette?
Il y en a fan de voiture, d'autre de foot, et certains de girouette :mrgreen:
Vraiment, c'est une surprise, les girouettes doivent avoir une histoire j'aimerais bien en entendre une,
puis en ville il y en a tellement pas, que sa renforce mon étonemment, quelque chose qui est en train de se perdre les girouettes...
en voie d'extinction même, je partage la girouette cheval, une rareté alors qu'ici c'est le coq qui domine d'ordinaire :

Image

et puis celle-ci :

Image
Modifié en dernier par Nico33 le mardi 21 septembre 2010 à 20:10, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." William Henley
Jonquille57
Intarissable

Ce qui est nul, c'est que j'ai pris tellement de détours, que j'ai du mal à localiser les girouettes que j'ai prises en photo... Mais je vais essayer de ne pas trop me tromper tout de même.

La première doit avoir été prise vers St Charles la Forêt ( elle était tout en haut d'un poteau ) :

Image

La deuxième était plus loin sur la route de Ruillé Froid Fonds ( en fait, il ne s'agit que d'un coq, mais il brillait tellement que je suis rentrée sur le chemin pour m'en approcher, du coup, j'ai pris la photo quand même... )

Image

Les propriétaires doivent aimer le doré, car le haut de la toiture est aussi dorée :

Image

la suite dans un autre message :wink:
Jonquille57
Intarissable

Super jolie ta girouette, Nico ! :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Celles-ci ont été prises à Ruillé :