Jonquille57 a écrit :
Olivier : tu es déroutant.... tu as déjà vu toutes les girouettes de Mayenne !

Je suis désolé de te procurer une telle tristesse, mais pour ma part, il y a maintenant 30 ans tout juste, que le virus m'a été transmis.
Le secteur Sud Ouest de la Mayenne, est celui que je connais le plus, pour l'avoir depuis ma tendre enfance parcouru en tous sens.... Il est normal, que j'y ai découvert bon nombre de girouettes entre autre.... Je trouve donc légitime, que dans ce secteur, j'y ai quelques avances sur toi....)
(D'ailleurs en parlant de St Poix, si tu le peux, la prochaine fois que tu y passes, arretes toi devant la porte de l'église.... et dis moi ce que tu en penses...).
Je regrette de n'avoir pas anticipé ta passion pour la découverte des girouettes du Sud Mayenne, car lors de notre rencontre chez Anne Marie,pour la Transgaule 2010, j'ai montré à Zébulon et Pollux, les documents qui ont été à l'origine de mon intérêt, certains déjà anciens , pourraient aujourd'hui te passionner...
Ce n'est que partie remise,lors d'une prochaine rencontre.
Mais les quelques collectages que tu viens d'effectuer, à l'Est de la Mayenne (la rivière...), me montrent, que tu as acquis l'oeil, la curiosité, et l''ouverture d'esprit...Et une grande partie des girouettes que tu as montré ici, je ne les connais pas, et j'aimerais bien d'ailleurs les découvrir....de mes prores yeux...