Vu de l'extérieur...
-
- Modérateur
Re: Vu de l'extérieur...
Ce serait bien de revenir à une communication plus raisonnable. Tu veux des retours, on t'en donne : ce que tu écris, Calme, est de nature à heurter des gens. Si tu es énervé au moment de répondre, va faire un tour, attends un peu, puis réponds. Ce sera mieux.
L'exercice que tu proposes, nous le voyons d'un mauvais œil en modération, parce qu'il risque de créer des tensions, et ce ne sera pas toi qui devras les gérer.
Ah, et puis un petit coup d'œil sur la charte, à l'occasion... non pas qu'il y ait quelque chose à te reprocher, mais tu marches très près de la ligne...
L'exercice que tu proposes, nous le voyons d'un mauvais œil en modération, parce qu'il risque de créer des tensions, et ce ne sera pas toi qui devras les gérer.
Ah, et puis un petit coup d'œil sur la charte, à l'occasion... non pas qu'il y ait quelque chose à te reprocher, mais tu marches très près de la ligne...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Intarissable
Pourquoi créerait-il des tensions? Si la demande est faite explicitement par le membre, il n'y a aucune raison que la personne en veuille à ceux qui ont donné leur description de ce qu'ils perçoivent. Si la personne veut s'en prendre à quelqu'un si la description la heurte, ce sera à elle-même!WinstonWolfe a écrit :L'exercice que tu proposes, nous le voyons d'un mauvais œil en modération, parce qu'il risque de créer des tensions
Je trouvais l'exercice intéressant pour corriger le tir si ce qui est perçu est aux antipodes de ce qu'on ressent être. Ca permet de corriger peut-être la forme de certains écrits etc..
Edit : je comprends tout à fait que certains membres ne soient pas du tout intéressés(et le disent ^^). Mais pourquoi penser que cela créerait des tensions?
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Modérateur
Parce que l'image qu'on renvoie est la chose la plus chargée émotionnellement, celle où les susceptibilités sont les plus proches de la surface. Cet exercice ressemble à celui que les gourous du coaching en entreprise appellent la "hot chair". Cet exercice se fait par oral, en direct, avec une phase de préparation stricte, et un encadrement adapté, et malgré ces précautions, il crée aussi des tensions assez fréquemment. Alors ici, sur une exposition partielle de la personne, et avec un exercice non encadré, et uniquement par écrit, le risque s'élève.
On a vu assez de périodes de tension sur ce forum pour savoir les renifler. On peut se tromper, mais ne sous-estimez pas la possible violence candide des retours.
On a vu assez de périodes de tension sur ce forum pour savoir les renifler. On peut se tromper, mais ne sous-estimez pas la possible violence candide des retours.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
-
- Intarissable
Ok. Oui, je dois sans doute(certainement, après réflexion) sous-estimer le risque.WinstonWolfe a écrit :Parce que l'image qu'on renvoie est la chose la plus chargée émotionnellement, celle où les susceptibilités sont les plus proches de la surface. Cet exercice ressemble à celui que les gourous du coaching en entreprise appellent la "hot chair". Cet exercice se fait par oral, en direct, avec une phase de préparation stricte, et un encadrement adapté, et malgré ces précautions, il crée aussi des tensions assez fréquemment. Alors ici, sur une exposition partielle de la personne, et avec un exercice non encadré, et uniquement par écrit, le risque s'élève.
-
- Assidu
Oui déjà par exemple Calme lui même ne semble pas ravi des retours qu'il obtient. Bon mais je ne dis rien
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.
-
- Intarissable
Je pense qu'au contraire, il a bien pris les perceptions qui ont été décrites sur son fil mais qu'il n'a pas apprécié l'opinion d'Olivierth sur le thème de ce fil, c'est différent Je cesse de parler à sa place, mais c'est mon sentiment en tout casvioletta a écrit :Oui déjà par exemple Calme lui même ne semble pas ravi des retours qu'il obtient. Bon mais je ne dis rien
-
- Prolifique
Je suis soulagée de voir qu'il n'y aura pas de suite à ça. C'est une bonne idée en théorie. Je crois deviner le désir de s'apporter une meilleure compréhension de soi et donc d'être plus secure face aux autres. Le hic c'est qu'en pratique ça fait mal ces choses-là. Et c'est pas secure du tout !
C'est assez fatigant déjà de chercher à avoir une bonne vie, gagner sa vie, interagir de temps en temps avec mes autres ? Y'a suffisamment à faire pour se rajouter des critiques, qui en plus viennent de profils caractérisés pour leur goût de la franchise sans filtre. En plus c'est une franchise qui n'appartient qu'à eux. D'autres personnes verront d'autres choses chez toi, à travers leurs propres filtres. Et puis on est pas des objets d'investigation quand même ! Bon, je reconnais mes limites à accueillir la critique, vu que pour moi, là elle ne servirait à rien.
C'est assez fatigant déjà de chercher à avoir une bonne vie, gagner sa vie, interagir de temps en temps avec mes autres ? Y'a suffisamment à faire pour se rajouter des critiques, qui en plus viennent de profils caractérisés pour leur goût de la franchise sans filtre. En plus c'est une franchise qui n'appartient qu'à eux. D'autres personnes verront d'autres choses chez toi, à travers leurs propres filtres. Et puis on est pas des objets d'investigation quand même ! Bon, je reconnais mes limites à accueillir la critique, vu que pour moi, là elle ne servirait à rien.
Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme
-
- Intarissable
Oui, Seva, tu as totalement raisonSeva a écrit :Je suis soulagée de voir qu'il n'y aura pas de suite à ça. C'est une bonne idée en théorie. Je crois deviner le désir de s'apporter une meilleure compréhension de soi et donc d'être plus secure face aux autres. Le hic c'est qu'en pratique ça fait mal ces choses-là. Et c'est pas secure du tout !
-
- Prolifique
contente de voir que je suis pas là seule à penser ça
Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme
-
- Régulier
Ben moi je suis déçue ,,,,, j,'aurais bien voulu avoir un feed-back de comment on me perçois,, après je peux ne pas être d'accord dans le sens où ce n'est pas ce que j'ai voulu dégager, mais je ne peux en aucun cas réfuter les ressentis de quelqu'un d'autre puisque je ne suis pas dans le coprs/ l'esprit de cette personne.
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)
-
- Prolifique
En même temps avoir un feedback sur la façon dont on te perçoit de gens qui ne te connaissent pas, je ne suis pas certaine que ce soit pertinent. Tu peux très bien t'exprimer sur le net et dans la vraie vie de façons totalement différentes et même sur les réseaux sociaux et ici de façons totalement différentes.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Prolifique
Un tel sujet proposé par un individu avec un tel pseudo...Oui déjà par exemple Calme lui même ne semble pas ravi des retours qu'il obtient. Bon mais je ne dis rien
Cela prête à sourire.
Introvertie pas de tsa pour moi
-
- Régulier
L'idée était d'avoir un feed-back sur comment on est perçu par les autres d'après nos échanges, c'est à dire quelque chose de subjectif, pas forcément proche de la " réalité ", on parle de ressenti par des personnes qui vous connaisse pas .gog a écrit :En même temps avoir un feedback sur la façon dont on te perçoit de gens qui ne te connaissent pas, je ne suis pas certaine que ce soit pertinent. Tu peux très bien t'exprimer sur le net et dans la vraie vie de façons totalement différentes et même sur les réseaux sociaux et ici de façons totalement différentes.
C'est pour cette raison qu'il n'y pas lieu de prendre mal les remarques puisqu'il est donné en l'occurrence pas de parfaits inconnus.
C'est juste par curiosité, je pourrais me dire " ah tiens untel me voit comme-çi et machin comme-ça".
Ce n'est en aucun cas une demande de "profil spychologique"
-
- Modérateur
Le feedback de personnes atypiques risqueOmbrine a écrit :L'idée était d'avoir un feed-back sur comment on est perçu par les autres d'après nos échanges, c'est à dire quelque chose de subjectif, pas forcément proche de la " réalité ", on parle de ressenti par des personnes qui vous connaisse pas .
d'être, en pratique, peu utile au quotidien ...
En théorie, je suis d'accord, mais dans la pratiqueOmbrine a écrit :C'est pour cette raison qu'il n'y pas lieu de prendre mal les remarques puisqu'il est donné en l'occurrence pas de parfaits inconnus.
chacun interprète plus ou moins et ça dérape ...
Voir plus avant dans cette même discussion,
l'énervement causé par une simple question ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Régulier
En effet, je suis plus curieuse de connaitre l'impression de personne "typique"Ombrine a écrit:
L'idée était d'avoir un feed-back sur comment on est perçu par les autres d'après nos échanges, c'est à dire quelque chose de subjectif, pas forcément proche de la " réalité ", on parle de ressenti par des personnes qui vous connaisse pas .
Le feedback de personnes atypiques risque
d'être, en pratique, peu utile au quotidien ...
Ta remarque est pertinente
Bon ben tout le monde semble d'accord de ne pas faire cette experience..... y aura donc pas d'expérience