Et pour les histoires de bons coups, c'était pour rire.
okWinstonWolfe a écrit :Je crois d'une part qu'on dévie du sujet d'origine, et d'autre part que le ton n'est plus tout-à-fait serein... On repart sur de bonnes bases ? (Et sur le sujet...)
Tout à fait.WinstonWolfe a écrit :Je crois d'une part qu'on dévie du sujet d'origine, et d'autre part que le ton n'est plus tout-à-fait serein... On repart sur de bonnes bases ? (Et sur le sujet...)
Surdoué = haut potentiel = HPI = HQI = zèbre = précoce, etc.le pull orange a écrit :Je pensais que haut potentiel et surdouance étaient deux choses différentes.
Quand aux génies...ils entrent dans une catégorie encore supérieure, ce qui fait qu'ils sont peu nombreux.
Merci,Manichéenne a écrit :Surdoué = haut potentiel = HPI = HQI = zèbre = précoce, etc.le pull orange a écrit :Je pensais que haut potentiel et surdouance étaient deux choses différentes.
Quand aux génies...ils entrent dans une catégorie encore supérieure, ce qui fait qu'ils sont peu nombreux.
On invente de nouveaux termes régulièrement pour lutter contre les préjugés associés aux précédents, ce qui ne fait que créer un nouveau préjugé.
Une vidéo qui répond bien au sujet de la différence entre génie et HQI, pour qui arrive à s'accrocher pour suivre pendant 2 heures (le monsieur a 186 de QI d'après l'échelle de Stanford-Binet et il a décidé de troller les mensans).![]()