C'est redondant chez toi quand mêmeUn câlin
Le génie dans la casserole...
-
- Prolifique
Re: Le génie dans la casserole...
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Passionné
J'ai du relire deux fois ton texte avant de comprendre ce que tu voulais dire.Bubu a écrit :Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale :
Un dit "surdoué", ou HPI, est à différencier du génie.
Un surdoué ou HPI, assimile mieux et plus vite ses connaissances.
Un génie est un artiste (qu'il soit artiste ou scientifique, ou ce que vous voulez).
Et un créateur.
Einstein n'est pas considéré comme étant un génie parce qu'il était "TTHQI",
mais parce qu'il a innové. Il a eu l'idée de la Relativité.
Bach n'est pas considéré comme un génie car c'est le musicien le plus prolifique de tous les temps.
Mais parce qu'il a sublimé l'époque Baroque Musicale.
Théorisant le contrepoint à sa perfection.
Marie Curie, n'est pas considérée comme géniale parce qu'elle finissait quasiment toujours première à ses examens et concours,
mais parce qu'elle a révolutionné la physique atomique. (Là, je laisse les physiciens approfondir).
Le génie est un créateur, qui est en avance sur son temps, qui imagine le prolongement de son domaine et le réalise.
Après les deux notions sont très certainement corrélées : les génies sont sans doute souvent aussi des surdoués.
Je ne suis donc pas un surdoué et encore moins un génie
Mais ce que tu dis est très intéressant et criant de vérité !
Ensuite, la sapiosexualité... hum hum... voilà un concept tout aussi intéressant. Et je trouve bien souvent abordé sur ce forum.
Je suis moi-même sapio mais certainement pas sexuel.
Pouvons-nous utiliser le terme de sapio-attirance ?
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
-
- Prolifique
Pourquoi tu dis ça? Je ne suis pas hpi ou géniale mais j'ai comprisJ'ai du relire deux fois ton texte avant de comprendre ce que tu voulais dire.
Je ne suis donc pas un surdoué et encore moins un génie
-
- Intarissable
+1 et que dirais-tu de Mozart Bubu ? L'essence même de la musique qui lui a succédé ?gog a écrit :Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale
TSA
-
- Intarissable
Oui, je milite aussi pour que le câlin se démocratise, ne soit plus au mérite, ne soit plus quelque chose d'exclusif, tout comme l'information et les connaissances, les outils didactiques, les outils relaxants, les outils vecteurs de sérénité, d'autonomie et de liberté.
J'ai la chance d'avoir accès à l'internet, à Wikipedia, de pouvoir téléphoner, télécharger, acheter, écouter un large choix de morceaux de musique, acheter des livres, télécharger des pdf, apprendre à moindre prix, me procurer des aliments sans pénurie, prendre les transports en commun et visiter la Suisse, la France, etc., discuter sur des forums, blaguer, porter des pantalons courts, aller torse nu à la plage, cheveux très courts partout où je vais, boire de la bière, manger des pommes, exprimer mes ressentis, mes opinions, mes votes, me bercer entre athéisme et agnosticisme, entre existentialisme et humanisme, entre esprit critique et biais, entre sérénité quotidienne et curiosité insatiable, etc.
Les milliards de personnes devraient pouvoir avoir cette chance.
J'ai la chance d'avoir accès à l'internet, à Wikipedia, de pouvoir téléphoner, télécharger, acheter, écouter un large choix de morceaux de musique, acheter des livres, télécharger des pdf, apprendre à moindre prix, me procurer des aliments sans pénurie, prendre les transports en commun et visiter la Suisse, la France, etc., discuter sur des forums, blaguer, porter des pantalons courts, aller torse nu à la plage, cheveux très courts partout où je vais, boire de la bière, manger des pommes, exprimer mes ressentis, mes opinions, mes votes, me bercer entre athéisme et agnosticisme, entre existentialisme et humanisme, entre esprit critique et biais, entre sérénité quotidienne et curiosité insatiable, etc.
Les milliards de personnes devraient pouvoir avoir cette chance.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je suis tout à fait pour la liberté, par contre je ne militerais pas pour le free-hug, question de sensibilité j'imagine...Oui, je milite aussi pour que le câlin se démocratise, ne soit plus au mérite, ne soit plus quelque chose d'exclusif, tout comme l'information et les connaissances, les outils didactiques, les outils relaxants, les outils vecteurs de sérénité, d'autonomie et de liberté.
-
- Prolifique
Pour faire court...je suis juste une idiote obsédée sexuelle qui a envie de se taper des intellos...
Cela m'apprendra sans doute à toujours la ramener avec mes questions à la mord moi le noeud.
Cela m'apprendra sans doute à toujours la ramener avec mes questions à la mord moi le noeud.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Je ne suis pas sévère avec moi-même.gog a écrit :Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale
J'ai côtoyé des haut-potentiels durant toute ma scolarité, mais j'ai aussi travaillé la musique de génies.
La différence est flagrante.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Non pas du tout. De toute façon même si c'était le cas, il n'y a aucun mal à ça.Pour faire court...je suis juste une idiote obsédée sexuelle qui a envie de se taper des intellos...
-
- Prolifique
Non je parlais des deux centimes, je pense que ce que tu viens de dire vaut plus que ça...Bubu a écrit :Je ne suis pas sévère avec moi-même.gog a écrit :Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale
J'ai côtoyé des haut-potentiels durant toute ma scolarité, mais j'ai aussi travaillé la musique de génies.
La différence est flagrante.
-
- Prolifique
C'est bon, c'est bon, n'enfonçons pas le clou...et il n'y a pas de double sens a ma phrase, hein.gog a écrit :Non pas du tout. De toute façon même si c'était le cas, il n'y a aucun mal à ça.Pour faire court...je suis juste une idiote obsédée sexuelle qui a envie de se taper des intellos...
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Je ne connais pas la musique de Mozart !hazufel a écrit :+1 et que dirais-tu de Mozart Bubu ? L'essence même de la musique qui lui a succédé ?gog a écrit :Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale
Et le peu que j'en ai entendu, à part sa double fugue du Kyrie de son Requiem, me fait penser à de la sensiblerie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
Allons écouter Vivaldi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Gné?C'est bon, c'est bon, n'enfonçons pas le clou...et il n'y a pas de double sens a ma phrase, hein.
-
- Intarissable
Je ne crois pas que les intellos soient réputés pour être des bons coups.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.