C'est redondant chez toi quand mêmeUn câlin

C'est redondant chez toi quand mêmeUn câlin
J'ai du relire deux fois ton texte avant de comprendre ce que tu voulais dire.Bubu a écrit :Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale :
Un dit "surdoué", ou HPI, est à différencier du génie.
Un surdoué ou HPI, assimile mieux et plus vite ses connaissances.
Un génie est un artiste (qu'il soit artiste ou scientifique, ou ce que vous voulez).
Et un créateur.
Einstein n'est pas considéré comme étant un génie parce qu'il était "TTHQI",
mais parce qu'il a innové. Il a eu l'idée de la Relativité.
Bach n'est pas considéré comme un génie car c'est le musicien le plus prolifique de tous les temps.
Mais parce qu'il a sublimé l'époque Baroque Musicale.
Théorisant le contrepoint à sa perfection.
Marie Curie, n'est pas considérée comme géniale parce qu'elle finissait quasiment toujours première à ses examens et concours,
mais parce qu'elle a révolutionné la physique atomique. (Là, je laisse les physiciens approfondir).
Le génie est un créateur, qui est en avance sur son temps, qui imagine le prolongement de son domaine et le réalise.
Après les deux notions sont très certainement corrélées : les génies sont sans doute souvent aussi des surdoués.
Pourquoi tu dis ça? Je ne suis pas hpi ou géniale mais j'ai comprisJ'ai du relire deux fois ton texte avant de comprendre ce que tu voulais dire.
Je ne suis donc pas un surdoué et encore moins un génie![]()
+1gog a écrit :Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale
Je suis tout à fait pour la liberté, par contre je ne militerais pas pour le free-hug, question de sensibilité j'imagine...Oui, je milite aussi pour que le câlin se démocratise, ne soit plus au mérite, ne soit plus quelque chose d'exclusif, tout comme l'information et les connaissances, les outils didactiques, les outils relaxants, les outils vecteurs de sérénité, d'autonomie et de liberté.![]()
Je ne suis pas sévère avec moi-même.gog a écrit :Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale
Non pas du tout. De toute façon même si c'était le cas, il n'y a aucun mal à ça.Pour faire court...je suis juste une idiote obsédée sexuelle qui a envie de se taper des intellos...
Bubu a écrit :Je ne suis pas sévère avec moi-même.gog a écrit :Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale
J'ai côtoyé des haut-potentiels durant toute ma scolarité, mais j'ai aussi travaillé la musique de génies.
La différence est flagrante.
C'est bon, c'est bon, n'enfonçons pas le clou...et il n'y a pas de double sens a ma phrase, hein.gog a écrit :Non pas du tout. De toute façon même si c'était le cas, il n'y a aucun mal à ça.Pour faire court...je suis juste une idiote obsédée sexuelle qui a envie de se taper des intellos...
Je ne connais pas la musique de Mozart !hazufel a écrit :+1gog a écrit :Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initialeet que dirais-tu de Mozart Bubu ? L'essence même de la musique qui lui a succédé ?
Gné?C'est bon, c'est bon, n'enfonçons pas le clou...et il n'y a pas de double sens a ma phrase, hein.