Ah bon ?Philigram a écrit :C'est une preuve d'intelligence que d'être fasciné par les génies !
Le génie dans la casserole...
-
- Intarissable
Re: Le génie dans la casserole...
TSA.
-
- Prolifique
Tout ceci n'a strictement rien à voir avec l'intelligencephiligram a écrit :.
C'est une preuve d'intelligence que d'être fasciné par les génies !
Par contre, j'ai plus de mal à comprendre les femmes fascinées par les hommes de pouvoir, par les gros machos ou ceux qui ont une belle voiture ... Là c'est une preuve d'une faible capacité intellectuelle
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Tendez...tendez
Je ne me crois pas spécialement maligne, hein.
Mais on dit que les contraires s'attirent.
Avant j'étais blonde...maintenant mes cheveux ont foncés et sont devenus chatains clairs...
Avant j'étais blonde...maintenant mes cheveux ont foncés et sont devenus chatains clairs...
Diagnostic enfin en cours...
-
- Prolifique
Qu'est-ce donc que cela ?sapiosexualité
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Prolifique
J'ai trouvé la définition. Laisse tomber.gog a écrit :Qu'est-ce donc que cela ?sapiosexualité
Bonne remarque ceci dit.
-
- Prolifique
Peut-être que tu devrais...Je ne me crois pas spécialement maligne, hein.
-
- Prolifique
Pourquoi donc vouloir toujours tout réduire au sexe?freeshost a écrit :Y a-t-il de la sapiosexualité dans l'air ? Ou juste de la sapio-attirance ?
-
- Prolifique
Arrête, c'est pas mal le sexe quand même !!le pull orange a écrit :Pourquoi donc vouloir toujours tout réduire au sexe?freeshost a écrit :Y a-t-il de la sapiosexualité dans l'air ? Ou juste de la sapio-attirance ?
-
- Prolifique
Bon, je vois que mon humour ne passe pas .... Désolé, il faut que je reste premier degrés donc.Nova a écrit :Tout ceci n'a strictement rien à voir avec l'intelligencephiligram a écrit :.
C'est une preuve d'intelligence que d'être fasciné par les génies !
Par contre, j'ai plus de mal à comprendre les femmes fascinées par les hommes de pouvoir, par les gros machos ou ceux qui ont une belle voiture ... Là c'est une preuve d'une faible capacité intellectuelle
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
Savoir résoudre des équation, trouver une nouvelle loi physique ou développer une théorie ou même calculer les 10000000 décimales de Pi, n'est pas non plus forcément être malin.le pull orange a écrit :Tendez...tendez
Tu te dénigres pour rien. Et puis pas sur qu'être un génie ou HPI soit si enviable.
Vaut-il mieux vivre en attendant chaque week-end la prochaine rencontre de foot à partager avec sa bière et sa pizza entre amis sans se poser de questions métaphysiques ou être torturé, en plein doute, avec milles questions existentielles et peu de réponses ?
Picasso est aussi malin qu'Einstein si on veut. Ils n'ont juste pas eu la même façon de se représenter et présenter le monde.
Il y a des génies et surdoués dans tous les domaines, même en maçonnerie. Mais les génies ne sont pas forcément les plus heureux, j'aurais tendance à dire que c'est même plus difficile.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
Je trouve ce genre de remarque réductrice pour moi.
Freeshost, est-tu intelligent? Dans ce cas ne crains-tu pas que lors de notre rencontre je me jette sur toi et te supplie de me faire l'amour?
Pffff...je ne suis pas une nymphomane quand même, pour avoir ce genre d'attirance je dois être amoureuse!!
Bon, je vais m'arrêter là.
Freeshost, est-tu intelligent? Dans ce cas ne crains-tu pas que lors de notre rencontre je me jette sur toi et te supplie de me faire l'amour?
Pffff...je ne suis pas une nymphomane quand même, pour avoir ce genre d'attirance je dois être amoureuse!!
-
- Prolifique
Il n'y a aucun mal dans l'absolu à être attiré sexuellement par quelqu'un, c'est dommage de le prendre comme ça.le pull orange a écrit :Je trouve ce genre de remarque réductrice pour moi.
On n'a pas à être amoureux pour ça non plus. De plus, être attiré par quelqu'un et se jeter dessus sont deux choses différentes.
-
- Intarissable
Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale :
Un dit "surdoué", ou HPI, est à différencier du génie.
Un surdoué ou HPI, assimile mieux et plus vite ses connaissances.
Un génie est un artiste (qu'il soit artiste ou scientifique, ou ce que vous voulez).
Et un créateur.
Einstein n'est pas considéré comme étant un génie parce qu'il était "TTHQI",
mais parce qu'il a innové. Il a eu l'idée de la Relativité.
Bach n'est pas considéré comme un génie car c'est le musicien le plus prolifique de tous les temps.
Mais parce qu'il a sublimé l'époque Baroque Musicale.
Théorisant le contrepoint à sa perfection.
Marie Curie, n'est pas considérée comme géniale parce qu'elle finissait quasiment toujours première à ses examens et concours,
mais parce qu'elle a révolutionné la physique atomique. (Là, je laisse les physiciens approfondir).
Le génie est un créateur, qui est en avance sur son temps, qui imagine le prolongement de son domaine et le réalise.
Après les deux notions sont très certainement corrélées : les génies sont sans doute souvent aussi des surdoués.
Un dit "surdoué", ou HPI, est à différencier du génie.
Un surdoué ou HPI, assimile mieux et plus vite ses connaissances.
Un génie est un artiste (qu'il soit artiste ou scientifique, ou ce que vous voulez).
Et un créateur.
Einstein n'est pas considéré comme étant un génie parce qu'il était "TTHQI",
mais parce qu'il a innové. Il a eu l'idée de la Relativité.
Bach n'est pas considéré comme un génie car c'est le musicien le plus prolifique de tous les temps.
Mais parce qu'il a sublimé l'époque Baroque Musicale.
Théorisant le contrepoint à sa perfection.
Marie Curie, n'est pas considérée comme géniale parce qu'elle finissait quasiment toujours première à ses examens et concours,
mais parce qu'elle a révolutionné la physique atomique. (Là, je laisse les physiciens approfondir).
Le génie est un créateur, qui est en avance sur son temps, qui imagine le prolongement de son domaine et le réalise.
Après les deux notions sont très certainement corrélées : les génies sont sans doute souvent aussi des surdoués.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
La sapiosexualité était juste une hypothèse.
Mais oui, une personne peut admirer des personnes qui en savent des choses sans pour autant être attirée sexuellement.
Un câlin suffira. Le câlin n'est pas forcément un préliminaire mais est d'abord un plaisir en soi. Le câlin ne doit pas être exclusif, tout comme l'amour. Même les personnes célibataires, autistes, tétraplégiques, paraplégiques, hémiplégiques, schizophrènes, bipolaires, à personnalité limite, de petites tailles, de grandes tailles, fines, épaisses, HLBGTAQI, etc., ont le droit au câlin. Il est possible de faire un câlin avec une personne une seule fois, une personne qu'on ne connaît pas, et qu'on n'est même pas sûr de revoir (free hugs as a tourist ). Un câlin gratuit, et non un câlin au mérite.
Un génie n'a pas besoin d'être dans la casserole dès le moment où son esprit est de lui-même en ébullition.
Mais oui, une personne peut admirer des personnes qui en savent des choses sans pour autant être attirée sexuellement.
Un câlin suffira. Le câlin n'est pas forcément un préliminaire mais est d'abord un plaisir en soi. Le câlin ne doit pas être exclusif, tout comme l'amour. Même les personnes célibataires, autistes, tétraplégiques, paraplégiques, hémiplégiques, schizophrènes, bipolaires, à personnalité limite, de petites tailles, de grandes tailles, fines, épaisses, HLBGTAQI, etc., ont le droit au câlin. Il est possible de faire un câlin avec une personne une seule fois, une personne qu'on ne connaît pas, et qu'on n'est même pas sûr de revoir (free hugs as a tourist ). Un câlin gratuit, et non un câlin au mérite.
Un génie n'a pas besoin d'être dans la casserole dès le moment où son esprit est de lui-même en ébullition.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Tu es sévère avec toi-même. Je trouve ce que tu dis très intéressant. C'est même la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair à ce sujet.Juste mes 2 petits centimes sur la question initiale