de quoi vous ont affublé et traité les gens ??

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
scorame
Prolifique

Re: de quoi vous ont affublé et traité les gens ??

Message par scorame »

Alexia D dis :
Je pense qu'on voit et ressent au-delà de ce que l'école est censé représenter. Ce que l'on veut montrer de l'école, c'est l'apprentissage, mais pourtant il font pas attention à ce que l'on sait, on est né pour avoir des 20/20 et si tu te plantes t'es une feignante. Je trouve ça idiot de noter par les fautes, je trouve idiot les clans d'enfants qui semble naturel pour se ''construire et gagner une place de dominant-dominer'', c'est la première étape pour le moule en société
je suis assez d'accord 8) , le système de note selon moi est délétère sur la psyché de l'individus , imaginons celui qui a 5/20 , tu ne vaux pas plus de 5/20 donc, l'image de l'élève ainsi et sa propre estime de lui même s'en trouve gravement endommagé à un âge ou tout se construit justement......, ou trés mal barré , à contrario celui qui répond bien en mémoire donc pas forcément le plus futé lui tout va presque bien, sauf que , cela l'éloigne de ce qu'il est vraiment . Aussi ce mécanisme entraine une compétition entre les individus, ya un "gagnant" et un "perdant" , tu fais ta place aux détriment de l'autre, ; ce que je veux dire c'est qu'il faille pas s'étonner d'être dans une société ou les gens peuvent plus se bléré une fois adulte , et dans un fonctionnement ou l'on divise , c'est la guerre ; moi ya rien a faire je veux plus de ca , 21 ans :wink: , bienvenue à toi .j'aime ta vision que je trouve juste Alexia .

Alone 3545 ben toi aussi tu as le pot plein :cry:
tout au long de ma scolarité : Idiot, bon a rien, Cassos , debile, bon a rien, mariole, fils de pute, branquignole, triso, handicapé, malade, psychopathe, candide, marionnette, dumbo, moche , code barre, pédé, puceau, taffiole, poule , mouillé, larve, mauviette, raciste, sauvage, con, connard, bouffon. Zinzin d'espace, serpent a lunette, et ordinateur quand j'étais en primaire.
les gens sont gentil et crois le aveuglément , ya pas de doute l'humain n'est pas civilisé en profondeur ( à moins d'un coup de rayon gama dans sa gueule en ca d'affaissement du bouclier de la terre qui entraine une mutation génique hein ) , et l'enfant sa nature pure le démontre fort bien .l'humain disparaîtra dans la strate géologique comme les autres espèces avant elle , ce sera ma vengeance a moi ,na :lol: et rem 82 QUI EN RAJOUTE UN PEUT haha !! :lol:

je voie que je suis pas le seul assujetti à la connerie des gens mouarffff .
jnnjn
Alexia.D
Régulier

Message par Alexia.D »

scorame a écrit :Alexia D dis :
Je pense qu'on voit et ressent au-delà de ce que l'école est censé représenter. Ce que l'on veut montrer de l'école, c'est l'apprentissage, mais pourtant il font pas attention à ce que l'on sait, on est né pour avoir des 20/20 et si tu te plantes t'es une feignante. Je trouve ça idiot de noter par les fautes, je trouve idiot les clans d'enfants qui semble naturel pour se ''construire et gagner une place de dominant-dominer'', c'est la première étape pour le moule en société
je suis assez d'accord 8) , le système de note selon moi est délétère sur la psyché de l'individus , imaginons celui qui a 5/20 , tu ne vaux pas plus de 5/20 donc, l'image de l'élève ainsi et sa propre estime de lui même s'en trouve gravement endommagé à un âge ou tout se construit justement......, ou trés mal barré , à contrario celui qui répond bien en mémoire donc pas forcément le plus futé lui tout va presque bien, sauf que , cela l'éloigne de ce qu'il est vraiment . Aussi ce mécanisme entraine une compétition entre les individus, ya un "gagnant" et un "perdant" , tu fais ta place aux détriment de l'autre, ; ce que je veux dire c'est qu'il faille pas s'étonner d'être dans une société ou les gens peuvent plus se bléré une fois adulte , et dans un fonctionnement ou l'on divise , c'est la guerre ; moi ya rien a faire je veux plus de ca , 21 ans :wink: , bienvenue à toi .j'aime ta vision que je trouve juste Alexia .
Merci ! Votre vision des choses se rapprocherait par rapport à tout ce qu'il y a été écrit, aussi !
Oui ce serait tellement plus simple si il n'y avait l'aspect guéguerre, mais c'est à croire que c'est une obligation, pour qu'il y ait une échelle pour q'il y ait du bien, et du mal. C'est ridicule et ca ne mène à rien de bon. ^^
Alexia De là-bas

Diagnostique TSA, TDA
scorame
Prolifique

Message par scorame »

je rebondis sur qq choses de délicat , dans votre quotidiens le dites vous au gens que vous êtes ASPERGER??? , tous sont réfractaire a cette idée vous concernant ? , bon j'ia compris que la besace est pleines pour bcp comme pour moi d'ailleurs :arrow: mais bon .
jnnjn
Alexia.D
Régulier

Message par Alexia.D »

scorame a écrit :je rebondis sur qq choses de délicat , dans votre quotidiens le dites vous au gens que vous êtes ASPERGER??? , tous sont réfractaire a cette idée vous concernant ? , bon j'ia compris que la besace est pleines pour bcp comme pour moi d'ailleurs :arrow: mais bon .
Dans l'etait actuel des choses il vaut mieux rien dire de mon cote ( ils prendrait ca a la legere, et n'y croirons pas, ils sont du genre a penser que le TDAH et Asperger ont ete inventer pour justifier une attitude qui defaire de la leur).
Et l'un de mes parents, comme expliquer plus haut, ne crois meme pas en l'autisme Asperger, il est litteralement dans le deni. C'est pas evident de trouver les bonnes personne pour le dire. En soi, il n'y a que 2 personnes qui y croit (mon autre parent, et une personne que j'ai tres peu vu ^^)
Alexia De là-bas

Diagnostique TSA, TDA
scorame
Prolifique

Message par scorame »

oui voila, c'est bien ce qui me sembler , c'est juste vos mieux le taire je pense .. les gens sont plus prêt à attendre hyperactif par exemple , phobie social ; il m'est arrivé qu'un client veule m'inviter à un apéro dinatoire (déja lui je le sentait pas déja) :roll: , j'ai carrément invoquer le fais que je suis une éponge émotionnelle et que j'absorbe les émotions et les ressentis des gens, bref que ca me rend malade et que je dois souvent partir :innocent: ; ca réaction ?, ben surprise en ces termes < la c'est claire si c'est pour se sentir mal au contact des gens c'est pas la peine > , tu la comprit c'est pas tout les jrs et vos mieux prendre un trouble annexe proche a l'aspie ,ou en mal de canalisation et de concentration,trouble de l'humeur , angoisse puis dépression et ce qu'ils comprennent mieux , pour eux c'est palpable et compréhensible .
jnnjn
Alexia.D
Régulier

Message par Alexia.D »

scorame a écrit :oui voila, c'est bien ce qui me sembler , c'est juste vos mieux le taire je pense .. les gens sont plus prêt à attendre hyperactif par exemple , phobie social ; il m'est arrivé qu'un client veule m'inviter à un apéro dinatoire (déja lui je le sentait pas déja) :roll: , j'ai carrément invoquer le fais que je suis une éponge émotionnelle et que j'absorbe les émotions et les ressentis des gens, bref que ca me rend malade et que je dois souvent partir :innocent: ; ca réaction ?, ben surprise en ces termes < la c'est claire si c'est pour se sentir mal au contact des gens c'est pas la peine > , tu la comprit c'est pas tout les jrs et vos mieux prendre un trouble annexe proche a l'aspie ,ou en mal de canalisation et de concentration,trouble de l'humeur , angoisse puis dépression et ce qu'ils comprennent mieux , pour eux c'est palpable et compréhensible .
Je comprends parfaitement le problème de l'éponge émotionnelle, y'a tout qui nous ''recule'' tant tout s'entasse, on ne peu gérer ni trier l'environnement.
J'trouve ça dommage que les gens minimalise ou réduise à une ''simple phobie sociale, une séance ou deux de psy et te voilà guérit de ce que tu ressentais", ce pourquoi je pense qu'il vaut mieux être plus précis, et dire ''Je suis Autiste Asperger'', parce que du moment que les gens entendent ''Autiste'', ils auraient hélas tendance à plus dramatiser, donc à plus prendre en considération notre difficulté, que si l'on dit que l'on est ''que'' Asperger... C'est un effet qui marche pas mal.
J'sais que ceux du cercle familial minimalise (sous prétexte qu'ils nous connaissent depuis petit, donc pour eux il n'y a rien qui les tiltes,) par contre ils ont la réflexion facile, et maintenant que j'ai le diagnostique, je me sens plus épaulé, la moindre remarque désobligeante, ca partira tout seul, et s'ils ne comprennent pas, je ne perdrais rien. En tout cas ce que je sais c'est que je ne veux absolument pas taire ce que je suis, en soi, Autiste Asperger, parce que les autres jugerons mal (ca apporte des points douloureux à soulever, des difficultés constantes, mais il y a une ouverture de la tête, dans les réflexion que je trouve forte mais après c'est relié à l'hypersensibilité, pour gérer, y'a pas spécialement de remède... Après c'est comme ca, on est comme ca, si on est pas bien, et ca arrive beaucoup, ben... Faut tenir pour soi, parce qu'on ne mérite pas l'écart, et qu'on est pas tout seul (même si c'est frustrant de s'arrêter à des conversations sur Forum et que le contact réel rassurerait plus (pour ma part, en tout cas) Au contraire, maintenant que j'ai le nom, qu'il y a des explications, je me sens presque plus rassurée, plus confiante parce que ''je sais,'' ma foi. S'ils sont idiot pour ne pas comprendre, ca me va, puisque ce sont des gens avec qui il n'y a pas d'attache, mais c'est à dire pas du tout !... Même si sur le long terme il y a des périodes ou ca n'ira absolument pas de ne pas être cru, mais je sais que c'est temporaire, et qu'il y a des moments ou l'on pourrait presque s'en vanter !
Alexia De là-bas

Diagnostique TSA, TDA
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

On m'a affublé de "souillon" (car je marche pieds nus, et traverse Cilaos zone touristique plein de terre)
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
scorame
Prolifique

Message par scorame »

Autites Asperger sa fais peur , et je le maintient le dire c'est à risque , je me rappelle de super pepette http://emoiemoietmoi.over-blog.com/ qui faisait mention d'une visite dans le système universitaire , de la réaction des gens don un prof , Autiste, sa passe mal encore, tu est une pauvre chose inconséquente ; encore récemment le politicien bruno le maire de la droite traité ne sais trop qui de Autiste . ok l'assumé c'est bien ,sa a un prix quand même .

la tu dis
Le pire c'est que l'on à beau leur expliquer, désigner les divers noms (Autiste de haut niveau, Asperger, TSA, avec TDA, tout ce qui est envisageable pour nommer), ça leur rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, y'a rien qui passe dans le citron, car sous prétexte que l'on est verbal, on n'est pas autiste, qu'il n'y a pas d'handicap réel, pas de problème, que ce n'est ''rien'', que l'on est juste asocial et que l'on n'en souffre pas parce que l'on veut se démarquer avec ça.
donc tu vois tu le dis pourtant la .... alors quand tu dis
En tout cas ce que je sais c'est que je ne veux absolument pas taire ce que je suis, en soi, Autiste Asperger, parce que les autres jugerons mal (ca apporte des points douloureux à soulever, des difficultés constantes, mais il y a une ouverture de la tête, dans les réflexion que je trouve forte
donc voila ci tu assume ok :roll: , seulement faut pas se plaindre d'un non reçevoir d'autruis , car si tu paraît normal au prime abord comme tu le dis hein, bah baliverne tout ca tu n'a rien , exact et je le vie :hotcry: .

la encore ce soir j'en parle à ma mêre , bof bof, sauf que je lui explique que actuellement je suis préservé ,du fais de quoi ?; 1 je voie trés peut d e personnes, je travail pas non plus (je suis en transition d'orientation de vie ) , je sors pas, j'ai pas de copine non plus et suis un solitaire donc voila , je fais du sport seul, et mes hobis seul , j'ai pas d'enfant, donc la fatigue assujetti à tout ces contextes n'existent pas actuellement , c'est une autre histoire autrement jusqu'a des migraines , on peut pas dire que j'ai une vie social épanouie(pour les normés) et normé .

on t'a traité de souillon piedsboueux ...... rétorque leurs à ces idios que c'est justement en ayant les pieds au contact du sol de la terre que les défenses immunitaires se renforce :mryellow: :lol: , sa les instruira ces ignorants lol, c'est prouvé scientifiquement .
jnnjn
Alexia.D
Régulier

Message par Alexia.D »

scorame a écrit :Autites Asperger sa fais peur , et je le maintient le dire c'est à risque , je me rappelle de super pepette http://emoiemoietmoi.over-blog.com/ qui faisait mention d'une visite dans le système universitaire , de la réaction des gens don un prof , Autiste, sa passe mal encore, tu est une pauvre chose inconséquente ; encore récemment le politicien bruno le maire de la droite traité ne sais trop qui de Autiste . ok l'assumé c'est bien ,sa a un prix quand même .

la tu dis
Le pire c'est que l'on à beau leur expliquer, désigner les divers noms (Autiste de haut niveau, Asperger, TSA, avec TDA, tout ce qui est envisageable pour nommer), ça leur rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, y'a rien qui passe dans le citron, car sous prétexte que l'on est verbal, on n'est pas autiste, qu'il n'y a pas d'handicap réel, pas de problème, que ce n'est ''rien'', que l'on est juste asocial et que l'on n'en souffre pas parce que l'on veut se démarquer avec ça.
donc tu vois tu le dis pourtant la .... alors quand tu dis
En tout cas ce que je sais c'est que je ne veux absolument pas taire ce que je suis, en soi, Autiste Asperger, parce que les autres jugerons mal (ca apporte des points douloureux à soulever, des difficultés constantes, mais il y a une ouverture de la tête, dans les réflexion que je trouve forte
donc voila ci tu assume ok :roll: , seulement faut pas se plaindre d'un non reçevoir d'autruis , car si tu paraît normal au prime abord comme tu le dis hein, bah baliverne tout ca tu n'a rien , exact et je le vie :hotcry: .

la encore ce soir j'en parle à ma mêre , bof bof, sauf que je lui explique que actuellement je suis préservé ,du fais de quoi ?; 1 je voie trés peut d e personnes, je travail pas non plus (je suis en transition d'orientation de vie ) , je sors pas, j'ai pas de copine non plus et suis un solitaire donc voila , je fais du sport seul, et mes hobis seul , j'ai pas d'enfant, donc la fatigue assujetti à tout ces contextes n'existent pas actuellement , c'est une autre histoire autrement jusqu'a des migraines , on peut pas dire que j'ai une vie social épanouie(pour les normés) et normé.

Oui, c'est pour ça que je sectionnerai ceux qui sont je pense, âpte à entendre et à changer d'avis, et si ca ne mène à rien, tant pis. Je ne préciserais pas parce contre que je suis Autiste Asperger si personne n'a rien vu d'inhabituel. Je suis très sélective, tout le monde n'a pas les oreilles pour entendre, et prendre en compte, auquel cas comme tu le dis très bien, on est mal vu. C'est pénible, donc motus et bouche cousus... Sauf ceux à qui j'ai bien envie de le dire :P Assumer a un prix, mais je crois que qu'importe ce que l'on fait, il y aura toujours quelque chose qui te le fera payer. Et ça c'est pesant, gonflant, et ca donne envie de gueuler un bon coup. C'est peut être pour ça que j'ai bien envie de dire ceux à qui ca gène que je suis tel ou tel personne, parce que je crois qu'il y a un raz-le-bol accumulé, tu veux leur laisser la chance de comprendre, et si ca marche pas, basta, on passe à autre chose. C'est qu'ils en vaille pas la peine, ou que ca les emmerdes, et tant mieux, parce qu'on existe, et qu'ils seraient tant que ca leur rentre dans la tête et qu'ils l'acceptent... Après c'est à double tranchant, on va forcément payer le prix. C'est ça qui est triste, et c'est ça qui me fout en colère ! Faut donc s'isoler ou faire régulièrement du vide pour sélectionner, s'il y a un entourage sélectionné :roll:

Oui, il y a beaucoup de solitude, c'est vrai. La plupart des choses s'enchaîne seul, quand tu parle de sport, de hobbie seul. Pour ma part je préfère la solitude au groupe. C'est une logique, je trouve, et un moyen de protection aussi du coup.

L'autre jour mon âge avait été demandé, j'ai oublié de renvoyer la question : Tu as quel âge alors ? (-:
Alexia De là-bas

Diagnostique TSA, TDA
scorame
Prolifique

Message par scorame »

c'est pas pour rien qu'on appelle le SA l'handicape invisible :innocent: , sauf si je compense plus , je regarde bizarre on me dis ( on me trouve bizarre de toute façon quand même lol), j'arrive plus à positionner mon regard harmonieusement je dirais :crazy: et ca me fou mal a l'aise etc etc ..... , sans compter le manque de repére.

moi mon âge ? ..... je suis un Papa pour toi , 46 ans :mryellow: , et une âme d'enfant frais comme un gardon :innocent: ,
jnnjn
moulagofre
Habitué

Message par moulagofre »

MlleHulotte a écrit :
Rem 82 a écrit :Toutes les injures du Capitaine Haddock y passeraient ! :mrgreen:
Attention, Moulagofre pourrait se vexer :lol:
On parle de moi ? :mrgreen:
Bande de cornichons... de tchouk-tchouk-nougats ! :lol:
Test à venir. HPI (diagnostiquée ado).

J'ai passé ma vie à la survoler sans jamais me poser en attendant que quelque chose d'extérieur vienne la changer. Un jour j'ai compris que je ne voulais pas me poser. Depuis, je vis. :D
Alexia.D
Régulier

Message par Alexia.D »

scorame a écrit :c'est pas pour rien qu'on appelle le SA l'handicape invisible :innocent: , sauf si je compense plus , je regarde bizarre on me dis ( on me trouve bizarre de toute façon quand même lol), j'arrive plus à positionner mon regard harmonieusement je dirais :crazy: et ca me fou mal a l'aise etc etc ..... , sans compter le manque de repére.

moi mon âge ? ..... je suis un Papa pour toi , 46 ans :mryellow: , et une âme d'enfant frais comme un gardon :innocent: ,
J'appelle ça la vue en panoramique ! On regarde mais on toise très vite, on regarde mais c'est étrange ! Certains disent qu'il faut regarder le nez, mais ca met tout aussi mal à l'aise que s'il fallait regarder un chat bouffer une souris ( et encore que regarder le chat c'est peut être plus facile que fixer les yeux d'autrui). :lol:

C'est important l'âme d'enfant, ca permet de se sentir plus entier, je trouve ! Puis ca permet de nous faire survivre un peu quand, même ! Puis ca permet d'avoir des instants ou l'on prend pas certaines choses au sérieux,c'est fatiguant les responsabilités (obligatoire) des adultes :innocent: ! Puis garder une âme d'enfant (frais comme un gardon, surtout), c'est pas donné à tout le monde ! C'est important ^^
Alexia De là-bas

Diagnostique TSA, TDA
scorame
Prolifique

Message par scorame »

zic
Certains disent qu'il faut regarder le nez, mais ca met tout aussi mal à l'aise que s'il fallait regarder un chat bouffer une souris ( et encore que regarder le chat c'est peut être plus facile que fixer les yeux d'autrui). :lol:
exact ! , je regarde la sphère du PIF ET LA BOUCHE moi ou entre les yeux :shock: , sauf le chat car il est mystique le mistigri donc on s'aime :innocent: :P
jnnjn
Alexia.D
Régulier

Message par Alexia.D »

scorame a écrit : exact ! , je regarde la sphère du PIF ET LA BOUCHE moi ou entre les yeux :shock: , sauf le chat car il est mystique le mistigri donc on s'aime :innocent: :P
La sphère au niveau de la bouche et le nez me semble le plus simple, mais des fois c'est compliqué. Alors je regarde le mur. C'est plus simple (mais ils disent que c'est malpoli). Arf.
Alexia De là-bas

Diagnostique TSA, TDA
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

de quoi m'ont affublée et traitée les gens? bizarre, originale, spéciale, foutraque, bordélique, inclassable, saôulante, feignasse, dépressive, mam^zelle je -sais-tout, p'tit prof, génératrice de bordel illimité, "tu vaux mieux que çà, arrête de rester vautrée dans ta crasse",
la palme de l'humour involontaire:
"Mademoiselle, si vous ne vous reprenez pas, vous allez devenir hippie!" (vers 1975, dans une école privée catho: j'avais dix ans, et j'avais osé corriger la prof qui enseignait une erreur en géométrie)
Ma position reste constante: les étiquettes n'engagent que ceux qui les collent.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre