je suis assez d'accord , le système de note selon moi est délétère sur la psyché de l'individus , imaginons celui qui a 5/20 , tu ne vaux pas plus de 5/20 donc, l'image de l'élève ainsi et sa propre estime de lui même s'en trouve gravement endommagé à un âge ou tout se construit justement......, ou trés mal barré , à contrario celui qui répond bien en mémoire donc pas forcément le plus futé lui tout va presque bien, sauf que , cela l'éloigne de ce qu'il est vraiment . Aussi ce mécanisme entraine une compétition entre les individus, ya un "gagnant" et un "perdant" , tu fais ta place aux détriment de l'autre, ; ce que je veux dire c'est qu'il faille pas s'étonner d'être dans une société ou les gens peuvent plus se bléré une fois adulte , et dans un fonctionnement ou l'on divise , c'est la guerre ; moi ya rien a faire je veux plus de ca , 21 ans , bienvenue à toi .j'aime ta vision que je trouve juste Alexia .Je pense qu'on voit et ressent au-delà de ce que l'école est censé représenter. Ce que l'on veut montrer de l'école, c'est l'apprentissage, mais pourtant il font pas attention à ce que l'on sait, on est né pour avoir des 20/20 et si tu te plantes t'es une feignante. Je trouve ça idiot de noter par les fautes, je trouve idiot les clans d'enfants qui semble naturel pour se ''construire et gagner une place de dominant-dominer'', c'est la première étape pour le moule en société
Alone 3545 ben toi aussi tu as le pot plein
les gens sont gentil et crois le aveuglément , ya pas de doute l'humain n'est pas civilisé en profondeur ( à moins d'un coup de rayon gama dans sa gueule en ca d'affaissement du bouclier de la terre qui entraine une mutation génique hein ) , et l'enfant sa nature pure le démontre fort bien .l'humain disparaîtra dans la strate géologique comme les autres espèces avant elle , ce sera ma vengeance a moi ,na et rem 82 QUI EN RAJOUTE UN PEUT haha !!tout au long de ma scolarité : Idiot, bon a rien, Cassos , debile, bon a rien, mariole, fils de pute, branquignole, triso, handicapé, malade, psychopathe, candide, marionnette, dumbo, moche , code barre, pédé, puceau, taffiole, poule , mouillé, larve, mauviette, raciste, sauvage, con, connard, bouffon. Zinzin d'espace, serpent a lunette, et ordinateur quand j'étais en primaire.
je voie que je suis pas le seul assujetti à la connerie des gens mouarffff .