Manichéenne...Manichéenne a écrit :Il n'y a ni intégration, ni communauté.
......a voté!
next one?
Manichéenne...Manichéenne a écrit :Il n'y a ni intégration, ni communauté.
je te propose de nuancer: l'espoir dont tu parles, c'est l'espoir de quoi: espoir de guérir , ou espoir de moins souffrir? parce que pas encore de diag définitif, certes c'est la porte encore ouverte que mes difficultés soient dues à une maladie donc guérissable, et pas à la neurodifférence TSA, et donc que si mes difficultés, mon handicap, sont dûs à autre chose que le TSA, je serai débarrassée de mes difficultés en guérissant.Parkie a écrit :Je n'en ris pas, si mon message donne cette impression, je m'en excuse, ce n'était pas du tout mon intention.Jean a écrit :Le diagnostic donne une explication, et à partir de cette explication, des pistes et des moyens pour mieux vivre.
C'est normal d'être désarçonné lorsqu'on croit avoir trouvé une explication, et que ce n'est pas çà.
Tout le monde n'aura pas la même réaction. C'est un pourtant une réaction compréhensible, et on ne doit pas en rire.
Simplement j'ai l'impression que :
- pas de diag, y a toujours l'espoir que ce soit autre chose, et donc quelques chose de guérissable
- une fois le diag définitif, s'il est positif, il n'y a plus d'espoir.
Enfin je ne sais pas si je m'exprime bien, et je ne trouve pas les mots pour exprimer correctement le fond de ma pensée. J'ai sans doute pas encore suffisamment réfléchi.
Ou j'ai encore un peu trop d'espoir et j'ai l'impression (l'illusion ?) que cet espoir m'aide à me forcer à me lever le matin et à faire les trucs que j'ai à faire.
Edit : ceci dit en effet je conçois que tout le monde n'ait pas la même vision que moi. Je cherchais juste à exprimer ma surprise.
L'être humain me surprendra toujours (je ne sais pas si je suis aspie ou non, mais je suis vraiment un extraterrestre )
Espoir que, à force de faire des efforts pour se comporter comme les autres, je pourrai finir par devenir quelqu'un de normal.Djinpa a écrit :je te propose de nuancer: l'espoir dont tu parles, c'est l'espoir de quoi: espoir de guérir , ou espoir de moins souffrir?
Alors moi je vais te répondre, car la confirmation de mon diag d'autisme a été une délivrance.misty a écrit : Je ne comprends déjà pas qu'on puisse "fonder de l'espoir" dans une confirmation de diag d'autisme,
Evo la voix de la raisonevolution650HBn°2 a écrit :La tournure qu’a pris ce fil me met mal à l’aise.
Meï exprimait son ressenti et ses désirs, à savoir qu’ayant passé depuis assez longtemps maintenant l’étape du diagnostic, elle préférerait, lors de café Asperger, par exemple, pouvoir parler d’autre chose que des doutes que peuvent avoir les « nouveaux arrivants », des interrogations des autres.
Vous pouvez appeler ça du communautarisme si ça vous chante, mais son désir est – selon moi en tout cas – légitime, ça n’est peut-être pas le vôtre, mais c’est le sien et il est tout à fait compréhensible.
Là vous vous mettez à plusieurs contre une personne, remettant non seulement en cause ce qu’elle dit mais en plus ce qu’elle est, décortiquant des posts très souvent longs, faites des parallèles entre des bouts de phrases ayant été écrits à plusieurs jours d’écart, ça n’a pas grand sens.
Et je comprends tout à fait son sentiment, à savoir, celui d’être « pris au piège » + le sentiment que désormais, quoiqu’elle dise sera analysée et forcément tourné en sa défaveur.
Mon message n’est sans doute pas utile, mais il est principalement adressé à Meï qui doit présentement se sentir bien seule.
Quant aux signatures, même moi qui ne suis pas diagnostiquée, je me sens plus à l’aise de savoir qui est en questionnement, qui est diag, qui ne l’est pas. Appelez ça comme vous voulez.
Mais à vous lire, d’ici peu Meï sera Hitler (point Godwin atteint), vous pouvez penser différemment sans pour autant faire dans l’attaque ad hominem.
Elle ne prétend pas répandre la vérité à l’humanité, simplement expliquer ce qui la gêne/ce qu’elle voudrait.
On ne m’a pas sonnée, mais « trop c’est trop ». Désolée Meï d’avoir parlé en ton nom, je ne savais pas comment tourner mes phrases autrement.
Bah non reste Meïce forum n'est absolument pas representatif de la population autiste que je croise dans les cafés aspergers, car ici on doit tourner "7 fois sa langue" avant" de parler, pour ne pas froisser les sensibilités et c'est ca qui me donne du mal, je ne sais plus comment dire les choses.
je me sens come une bete prise qui se debat, puisque c'est bien ça, on en a trouvé une, et on s'acharne à 'lobserver pour voir comment elle va réagir.
mes propos sont peut être de moins en moins coherent parce simplement
je n'y comprends rien!!!
"Automutilation" et pas scarification. Histoire d'utiliser le vrai terme, d'éviter le choix des psychanalystes, et d'intégrer les personnes s'infligeant des types de blessures ne menant pas à des cicatrices.Flower a écrit :Pour les autres "troubles": Il y a pas mal de forums sur la scarification, et on y retrouve bien sûr des personnes avec un diagnostic de trouble de la personnalité borderline par exemple, mais aussi des gens en dépression ou avec d'autres troubles. J'ai été membre d'un tel forum (très centré entraide) et il y avait une très bonne ambiance, les gens étaient ouverts, tolérants et bienveillants.
Les ressources en social des aspies sont limitées et Question de priorité : les aspies officiels vont privilégier celles restreintes (?) et donc les aspies en recherche ne seraient alors plus qu'entre eux ?Flower a écrit :Je suis d'accord avec Evo. Les deux besoins sont légitimes, celui des gens en questionnement de pouvoir échanger avec des aspies pour savoir un peu plus de quoi il en retourne, mais aussi celui des aspies diagnostiqués qui souhaitent échanger entre eux sur des questions plus spécifiques.
Ne serait-il pas possible de "cibler" davantage les réunions, par exemple d'en avoir une sur deux ouverte aux gens en questionnement/en cours de diagnostic et la suivante réservée pour les personnes diagnostiquées? (Bon, faudra faire confiance aux gens quand ils disent qu'ils ont un diagnostic officiel...)
[...]
Je comprends tout à fait, suis d'accord avec ça et ne le remets pas du tout en cause. Je réagissais rapport à cette phraseJean a écrit :La règle est désormais claire, elle a été établie après de longues discussions. Il faut mettre son statut dans la signature. C'est donc normal que la modération intervienne pour que les nouveaux mettent à jour leur signature. Il ne s'agit pas de "s'offusquer".A propos des signatures, quand j'ai besoin d'éclaircissements je demande ou je vais lire le fil de la personne (certains sont plus transparents et accessibles que d'autres mais il ne faut pas aborder ce sujet, par contre on peut s'offusquer des signatures soi-disant imprécises des nouveaux).
La règle a été établie pour qu'il ne soit pas nécessaire de lire ou relire le fil de la personne.
Le refus de se conformer à cette règle ou de jouer avec ne me semble plus acceptable.
et c'est vrai que c'est une erreur de ma part de ne pas l'avoir précisé. Je trouve la règle des signatures absolument essentielle, et pour ma part la plupart des membres (sauf alexis ) me semble la respecter, d'où mon interrogation...mais les signatures sont une super idées seulemnt il faudrait aussi un systeee de "categories" deja existantes, (en plus de la signatue telle que l'on veut) car certains ne sont pas clairs
De mon côté, j'ai entamé un suivi assez important dès mon arrivée ici. Même sans diagnostic, je suis prise en charge par des gens qui me rassurent depuis bientôt 2 ans sur le fait que j'ai vraiment des déficits importants et que ce n'était pas de la mauvaise volonté de ma part (ce que je croyais).Enfin, j'ai pu me comprendre, j'ai surtout pu me dire que je n'étais pas folle, totalement à la ramasse, à coté de ses pompes. Que ce n'était pas juste une question de "pas assez faire d'effort". Que ce n'était pas "entièrement ma faute".
Il semblerait que, malgré mes efforts, je n'ai pas su te préserver et que j'aie "froissé ta sensibilité". Moi non plus, je ne sais pas toujours dire les choses mais là je pensais que je pouvais te parler franchement.car ici on doit tourner "7 fois sa langue" avant" de parler, pour ne pas froisser les sensibilités et c'est ca qui me donne du mal, je ne sais plus comment dire les choses.
Je crois qu’il y a des blocages qui se sont créés sur des concepts, notamment sur celui de la tolérance / intolérance ;Jean a écrit :Moi - mais c'est mon avis personnel - que Meï est très logique depuis le début, et qu'il n'y a pas de contradictions si on veut bien s'intéresser au fond de ce qu'elle exprime.misty a écrit :Meï, ça me devient très très pénible de te lire j'avoue. Ce n'est pas en raison de tes propos (même si j'ai du mal à croire qu'on puisse lire ici encore plus de préjugés et d'intolérance que ce qui sort de la bouche des dits "NT"), mais à cause du fait que tu te contredis sans arrêt.
meï a parlé de cadre, besoin de cadremeï a écrit :quant a misty et bien je ne sais pas quoi dire, oui, c'est peut etre pour toi du communautarisme, pour moi c'est un besoin que je ne sais pas explique autrement .
Juste pour te remercier d'avoir évoqué ça, qui me paraît très important. Le malentendu peut venir du fait que j'ai aussi énormément besoin de cadre, que ça m'a poussée à passer une bonne partie de l'année dernière à tenter de cerner l'autisme et les critères de diag. J'ai abouti à la conclusion que, dans les faits, chacun y mettait un peu ce qu'il voulait, et que c'était tellement abstrait que je n'avais pas les capacités de comprendre tout ça. Et je suis très difficilement passée à autre chose, lassée de perdre mon temps.nouvo a écrit :meï a parlé de cadre, besoin de cadre
et cette notion il faut à mon sens la pousser au bout pour comprendre
pour tout te dire, j'avais enclenché l'édit, pour te dire aussi Misty que tu avais eu raison de t'exprimer - parce que je sais que tes écrits sont sincères et reflètent tes pensées.misty a écrit :Je te rejoins sur la dernière phrase et souhaitais aussi l'exprimer.