Ce fil de discussion est quand même hallucinant, à vomir, cette thématique à beau revenir régulièrement sur le tapis (tous les 6 mois), je ne m'y habitue jamaismeï a écrit :je ne saurais pas dire emais en effet, je me rends compte que je suis peut etre plus autiste que d'autres personnes effectivement autistes mais "moins" impactées.Djinpa a écrit : ben c'est sûr, heureusement que tu ne conclus pas que "c'est certain, c'est des autistes asperger , puisqu'ils sont là", ce serait une erreur de logique, et tu n'es pas un pro... mais est ce que c'est nécessaire pour toi que les participants d'un café asperger soient d'abord dument diagnostiquées TSA+ avant de participer?
parfois quand je lis cetrtaines reactions ici, par ex.que je ne "comprends" pas .(au sens autistique.)sans doute parce que mon propre autisme m'en empeche.et que mon "haut potentiel" ne permet pas non plus de comprendre.
je me rends compte même su ce fil d'ailleurs, que j'ai besoin de concret, de précis, de "sans aucunes ambiguités"pour ne pas trop fatiguer.
ou encore lors des cafés asperger, même si je perçois nl'interet des groupes ouverts à tous , nouveaux arrivants en questionnement, etc, car les "anciens" et ceux etant passés par le diag peuvent expliquer, ou répondre aux questions c'est une evidence, mais il me manque quand meme un groupe avec que des déjà diagnostiqués.ca me ferait du bien, je ne sais pas comment lexpliquer, un groupe de diags qui ont déja passés l"etape des questions et sont dans le concret du quotidien.oui, en fait les 2 seraient complementaires...
edit un peu HS ; un truc par ex c'est tout bete, mais les signatures sont une super idées seulemnt il faudrait aussi un systeee de "categories" deja existantes, (en plus de la signatue telle que l'on veut) car certains ne sont pas clairs et je ne comprends pas s'ils sont en recherche, en demarche, pre diag ou diag et c'est juste pour la precision des mots, et des réponses, genant pour moi (par exemple.)
et il y en a d'autres qui ecrivent selon leur humeur, leur "statut" vis a vis du SA et c'est tellement perso que derrière on ne sait pas vraiment .
bref, je sens que je deviens une VAC "vieiile autiste ch..." mais bon, hein, je m'exprime.
En tout cas, c'est gentil d'avoir créer cette discussion pour illustrer les propose récents de Hochmann, sur le fait que les autistes du web jouent la comédie. Vous risquez de retrouver des copier-coller de vos propos dans son prochain article/livre/conférence.
Mei, est-ce que tu joue la comédie, ou est-tu vraiment intolérante envers les gens qui ne sont pas comme toi ? Le FN lui-même n'est pas aussi créatif pour trouver des excuses pour rejeter les immigrés. Un héritage de Mensa peut-être ? (qui avait le même type de parti-pris de "club d'accès sélectif" réservés à un groupe gens identiques et volontairement restreint, l'élite des fameux 2%, et pas 3% ou 10% parce qu'après on est trop nombreux et que dans ce cas on n'est plus quelqu'un de rare et exceptionnel). (Mei ne t'embête pas à me répondre ; c'est pas une vrai question ; c'est juste une remarque vacharde de ce que perçois dans ton discours ; pas vraiment envie d'être compatissant je reconnais envers quelqu'un qui n'est pas vraiment une débutante dans les discussions sur l'autisme, c'est en partie aussi pourquoi je me permets d'intervenir ; j'explique ci-dessous le pourquoi-comment de mon hostilité relative envers ton attitude).
Personnellement, diplôme officiel/auto diag/pas diag, cra/libéral, je m'en fous royalement. En revanche je fais une différence entre d'un côté les gens qui se plaignent que leur symptômes ne sont pas assez visibles et de ne pas être pris au sérieux, et de l'autre les gens qui font tout leur possible pour atténuer leur symptômes et tenter vainement de passer inaperçu. Faisant parti du second groupe, autiste ou non ça m'est égal, je trouve que la comédie jouée publiquement par le premier groupe m'est fortement nuisible.
Le pire étant que les comédiens sont bien autistes. Juste ils n'ont pas compris ce que c'est, et font des interprétations erronées des symptômes type "faux amis" ; comme l'interprétation est erronée, ça ne colle pas avec ce qu'ils vivent, et ils ont l'impression d'être des imposteurs et ressentent le besoin de coller à ce qu'ils croient qu'on dit d'eux. Ils se focalisent sur de faux symptômes invisibles alors que dans le même temps ils ne perçoivent pas les faits et symptômes réels, indéniables et bien visibles. "Manque de lucidité sur soi-même" et "bêtise créative pour tenter en vain de camoufler des problèmes qui n'existent pas" : le premier est autiste, le second HPI.
Même si vous ne collez pas à 100% aux "listes"de symptômes officielles, vous êtes plus crédibles et authentiques quand vous êtes vous-même sans chercher à grossir le trait, que quand vous jouez les autistes en adoptant une apparence caricaturale. Dans les rencontres en chair et en os, la composante comédienne est vite en situation d'impasse, et alors on peut les voir les gens tels qu'ils sont réellement. Et même quand on est de bonne foi, ou qu'on a acquis de l'expérience, il reste toujours un peu de comédie qui biaise les descriptions de ce qu'on vit. C'est pour cette raison que je préfère rencontrer les gens en vrai, que les lire. (maintenant, je ne m'embête plus, je l'annonce dès mon premier contact avec les gens, avant même d'avoir eu le temps de détecter si oui ou non il y a comédie, et dans quelle proportion).