Finalement je me sens assez en accord avec ce que tu décris, mais j'ai beaucoup de doutes parce que le spécialiste qui m'a bilantée ne m'a pas explicitement envoyée au CRA. J'ai besoin qu'un professionnel me dise que c'est important, sinon j'ai l'impression de ne pas être légitime pour faire cette démarche. D'ailleurs, le CRA n'a pas compris au téléphone pourquoi je faisais une demande d'évaluation puisque le docteur lui-même ne m'y avait pas envoyée. Comme ce médecin a l'habitude de travailler avec le CRA, toute cette confusion et ces discours contradictoires m'inquiètent terriblement.meï a écrit :sur le moment ça m'a grandement suffit, je trouvais même ça super.j'avais ma "confirmation", je n'etais pas sur la mauvaise voie.
mais finalement assez rapidement je me suis rendue compte que cet avis seul ne valait rien aux yeux des autres professionnels.....et c'est la que le doute a repris.et je deteste vraiment le doute sur moi. j'ai du aller prendre contact avec le CRA , quand j'ai compris que seul un vrai bilan irrefutable pouvait m'aider.
Cela rejoint exactement mes craintes. Je trouve ces remises en causes perpétuelles absurdes et malsaines. Est-ce que dans les autres pathologies psychiatriques les patients se remettent en cause leurs diagnostics les uns les autres ? Quel sens cela a-t-il ? Qu'est-ce que cela peut bien me faire qu'une personne soit autiste avec une certitude de 100% ou de 80% ? Quel est le but de tout cela ?Manichéenne a écrit :C'est dire à la majorité des gens du forum que leur diagnostic pourra toujours être remis en cause (les diagnostiqués comme ceux en démarche).
C'est bien la peine de passer des mois ou des années à attendre, à se questionner, à faire des démarches difficiles, pour que derrière on nous dise que les doutes sont toujours là.
En tant que patient, la recherche scientifique et les problèmes des professionnels ne me concernent pas directement. Mon but principal est de construire ma vie et d'être suffisamment heureuse avec mes singularités. Je n'ai aucun intérêt à chercher des noises à autrui parce que son parcours est différent du mien.