interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Olivier
Prolifique

Re: interet particulier.

Message par Olivier »

Les dernieres semaines m'ont permis d'engranger, qelques nouvelles girouettes. Peu cependant, et rien de bien original...
Aujourd'hui cependant, je suis allé en Bretagne voir passer le TOur de Bretagne des vehicules anciens (et il n'a pas plu)...
Au retour j'ai un peu vagabondé.
D'abord celle-ci :
Image
Puis j'ai voulu retrouver une girouette dont j'avais un souvenir lointain. Je l'avais repérée il y a bien 20 ans, à une époque ou les appareils photo ne permettaient pas comme aujourd'hui, la simplicité de prise. Je m'en souvenais, mais n'étais plus tres sur, ni du sujet, ni de l'endroit. Elle est en bordure d'une route que je n'utilise jamais. Aujourd'hui j'ai fait exception, et je l'ai retrouvée.
Image
Les propriétaires de la maison n'ont pas pu m'en dire plus. Ils ont acheté cette maison il y a sept ans, et la girouette avec... Pour eux également, il s'agit bien du Corbeau et du Renard... Comme quoi même Mr De La Fontaine inspire les fabricants de girouettes...
maho
Intarissable

Message par maho »

Il faut surtout noté le magnifique ciel bleu derriere, en Bretagne!!!!!! :lol:
J'aime beaucoup le Corbeau et le Renard :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Chez moi, en plein Finistère, il faisait 28° l'après-midi, un temps à ne pas mettre une bretonne dehors.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Moi aussi j'aime particulièrement la girouette du corbeau et du renard ; merci Olivier pour tes deux dernières trouvailles.
Voici les miennes :
Un bateau déniché non loin de Brest dans la commune de Guipavas et l'autre, plus artisanale, l'avion, non loin de Landerneau, dans le petit bourg de Pencran.
Notez le magnifique ciel bleu derrière le bateau :mryellow: !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En descendant sur Lorient samedi matin, nous avons croisé pleins de voitures anciennes toutes plus belles les unes que les autres.! :bravo:
Superbes toutes ces girouettes.!Merci Pollux et Olivier.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Pollux et Murielle, je constate que vous parlez beaucoup du ciel bleu en Bretagne : serait-ce un événement si rare que ça dans cette contrée magnifique ? :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Dis-donc Jonquille, tu ne serais pas d'humeur taquine aujourd'hui???? :lol: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jonquille57 a écrit :Pollux et Murielle, je constate que vous parlez beaucoup du ciel bleu en Bretagne : serait-ce un événement si rare que ça dans cette contrée magnifique ? :mryellow:
Sur mes photos de Dimanche, le ciel était certes bleu, mais c'était juste à la frontière et déjà presque plus en Bretagne...
Jonquille57
Intarissable

Alors là, je comprends mieux !!!! :lol: :lol: :lol:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bon, eh bien puisque c'est comme ça, il ne fera pas beau le we prochain :wink:
Jonquille57
Intarissable

Mars ! :shock:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ah ben tu l'as cherché :wink: :kiss: :kiss:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon, j'ai recherché dans mes archives, les traces de météo, dans mes girouettes...
Je n'ai trouvé que celle-ci :
Un parapluie et des indices comme quoi le vent n'est pas nul....
Photo prise en Bretagne ?
Eh bien non mais pas bien loin de chez moi...
(d'accord le ciel sur la photo est bien bleu...)
Image
pollux
Passionné

Message par pollux »

Elle est adorable cette girouette !
Globalement parlant, les girouettes trouvées dans ta région, Olivier sont tout de même plus originales et "anciennes" que par chez nous, dans notre beau Finistère.
Ici, la dimension des girouettes semblent inférieures à celles de ta région, mais par contre elles sont presque toutes colorées chez nous.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

pollux a écrit :Elle est adorable cette girouette !
Globalement parlant, les girouettes trouvées dans ta région, Olivier sont tout de même plus originales et "anciennes" que par chez nous, dans notre beau Finistère.
Ici, la dimension des girouettes semblent inférieures à celles de ta région, mais par contre elles sont presque toutes colorées chez nous.
Je ne pense pas que les girouettes soient bien différentes autour de chez moi. Je les observe depuis maintenant pas mal de temps (+ de 25 ans...), depuis quelques années il y a un renouveau, mais avec beaucoup d'objets industriels (qui ont quand même parfois du charme...). Il y a je crois aussi mon habitude de les repérer. L'été dernier, lors de la Milkil, sur le secteur entre Bretagne et Loire, il y avait je crois 4 ou 5 girouettes visibles de la route. Si tu repassais cette année, sur le même parcours, je crois bien que tu en decouvrirais un peu plus... qu'à l'époque...
Je suis certain qu'en Finistère vous en avez autant qu'ailleurs... Je me rappelle il n'y a pas si longtemps avoir touvé pas mal de specimen dans la Presqu'île guérandaise. Il faudrait que j'y retourne d'ailleurs...
Les photos que je publie ici ont été collectées sur une zone déjà assez vaste. Entre Rennes Nantes Angers Le Mans et Laval. Plusieurs régions et plusieurs cultures. Ce que j'ai remarqué c'est que souvent elles sont regroupées autour d'un même lieu. Sans doute un couvreur passionné qui a semé de ses oeuvres.
Pour ce qui est de la couleur, c'est vrai que j'en ai peu de colorées.
Pour l'originalité, les exemplaires que j'ai vu ici du Finistère, me font encore saliver...
C'est vrai que j'ai également quelques exemplaires anciens. L'air salin a sans doute fait son oeuvre à proximité du bord de mer.
Pour ce qui est de la taille, je ne pense pas qu'il y ait de différence. J'essaye si possible de les prendre en gros plan, mais je ne connais que 2 girouettes de vraiment grande taille et dans le même lieu...
C'est difficile à cause de la prise au vent de faire des objets trop grands...
Image

Image
et en plus elles sont en couleur. Mais il faudrait bien que je repasse essayer de prendre des clichés de meilleure qualité...[*][*]