Pourquoi fait-on systématiquement un lien entre l'autisme et les "signes visibles" ?
L'idée n'est pas ici de généraliser les médecins ou les gens qui disent "mais ça ne se voit pas" mais juste d'essayer de comprendre, par des récits d'expériences personnelles en quoi ce qu'on peut encore entendre être nommé "le handicap invisible" est réfuté par certains médecin à cause d'une "apparence normale". Beaucoup de gens n'y croient pas, mais par ailleurs j'ai cru comprendre que si l'on ne rentrait pas dans certaines cases "visibles" pour un psy, médecin, alors tout diag était simplement écarté. Or il s'agit d'une différence de "fonctionnement cérébral" donc bien intérieur et camouflable non ?
Je me demande comment des aspies paraissant "normaux" ont été confrontés au diagnostic (le coup du médecin qui se vexe à cause d'un autodiag etc) et surtout avoir le ressenti de différents types de personnes, de tous ceux qui veulent répondre en fait. Parents, aspies, non-aspies, autres troubles, en cours de diag...
Après avoir regardé des vidéos d'aspies "connus" mais aussi certains courts métrages etc je me suis rendue compte que tous étaient bel et bien différents, contrairement à ce que des médecins m'ont dit, et que certains avaient cette "intensité" sans qu'elle soit visible. Enfin après il y a aussi l'éventualité de la question du "degré".
Bref, j'aimerais avoir votre avis.
Spoiler : :