BAC : Quel est votre cru ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

En quelle année avez-vous eu(e) votre BAC ?

Pas encore mais je le veux ! :D
5
7%
Je le passe cette année 2016 ! :)
3
4%
Cru 2015
1
1%
Cru 2013/2014
2
3%
Cru 2010 à 2012
7
10%
Cru 2006 à 2009
14
19%
Cru 2000 à 2005
10
14%
Cru 90's
20
28%
Cru 80's
6
8%
Cru 70's et avant ...
4
6%

Nombre total de votes : 72

Asriel
Modérateur

Re: BAC : Quel est votre cru ?

Message par Asriel »

Merci beaucoup à tous !
AsperGuerre et moi viendront sûrement délayer ce sujet prochainement. :lol: .
Je n'ai pas révisé non plus, d'ailleurs. Mais je suis confiant.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Mon bac a déjà 14 ans... Crû 2002, section L.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

AsperGuerre a écrit :Wow Castiel ta spé est génialissime je ne l'avais jamais vue !

Cru 2016 pour moi... :lol:

Je vise aussi la mention TB en bac ES spé maths (condition sine qua non pour obtenir ma bourse de la fondation, et donc payer mon futur loyer sachant que je suis déjà prise à Dauphine et attends ma réponse pour Sciences Po).

Le truc c'est que... j'ai pas révisé. Enfin ça va aller je pense, ça a été pareil pour mes deux bacs blancs, je vais essayer de faire un peu d'h-g.

Courage à nous les 2016 (surtout pour l'histoire !). :wink:
Eh bah dis donc les jeunes, la confiance :lol: Je visais les rattrapages et j'ai eu mention bien/européenne (en 2012) ...
J'avais lamentablement raté mes bacs blancs, donc j'étais pas en confiance. Bon, j'ai pas révisé la philo, mais je ne comptais pas dessus de toute façon et je l'ai quand même assez bien réussie :p
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
astro
Prolifique

Message par astro »

Je l'ai eu (bac S) en 2003.
Satané épreuve de maths qui ne ressemblait en rien à ce qu'on faisait tout au long de l'année. Pas d'étude de fonction ni d'équation (ou pas présenté comme ça), ils ont mélangé tout ça avec des la bio et de la physique pour faire des maths appliquées sur un problème concret, chose qu'on avait jamais faite :shock: .
Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une épreuve de type prépa, que même les profs avaient du mal à faire :evil: , il ont du revoir les notations.
Ca m'a un peu dégouté car je visais le 17/18 en maths (du coup j'avais eu 10 il me semble), ça m'a fait loupé une petite mention (bossant le minimum possible je comptais un peu que sur les maths pour avoir plus de 12 :mryellow: ) mais bon au final c'est pas grave.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Année 2001, avec quelques années de retard.
Bac pro Bio-Industries de Transformation (agro-alimentaire, en résumé).
J'étais pas très confiante non plus, et je l'ai eu avec 7 points de plus que nécessaire, rien de bien glorieux quoi.
(par ex il fallait 260 points, j'en ai eu 267).
TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ça fait trente deux ans ...
Rem 82 a écrit :Quasi 15 ans plus tard non j'ai pas honte de projeter de redevenir étudiant ! :D
Il n'y a pas d'âge pour étudier ...

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

2005, je m'étais préparée à redoubler, car je n'avais rien révisé, et pas envie de le passer.
Résultat mention AB, et j'ai due continuer avec les orientations bidons que j'avais fait au pif.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tugdual a écrit :Ça fait trente deux ans ...
Rem 82 a écrit :Quasi 15 ans plus tard non j'ai pas honte de projeter de redevenir étudiant ! :D
Il n'y a pas d'âge pour étudier ...

:bravo:
Tout a fait ! :D :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Castiel a écrit :Merci beaucoup à tous !
AsperGuerre et moi viendront sûrement délayer ce sujet prochainement. :lol: .
Je n'ai pas révisé non plus, d'ailleurs. Mais je suis confiant.
Ce n'est pas très gentil de nous traiter de dinosaures, nous autres les vieux !
Pour moi, c'est bac S, en 1998.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
AsperGuerre
Passionné

Message par AsperGuerre »

Moonygirl a écrit : Eh bah dis donc les jeunes, la confiance :lol: Je visais les rattrapages et j'ai eu mention bien/européenne (en 2012) ...
J'avais lamentablement raté mes bacs blancs, donc j'étais pas en confiance. Bon, j'ai pas révisé la philo, mais je ne comptais pas dessus de toute façon et je l'ai quand même assez bien réussie :p
C'est bien le seul point sur lequel je suis confiante, alors bon ! :wink:

Bah dis donc aha, je crois que beaucoup de gens ont eu des surprises et se sous-estimaient (ou étaient sous-estimés) d'après ce que je peux lire...

Après faut savoir que le bac est "de plus en plus facile" (tout est relatif je sais et ça dépend des gens, surtout vu le système scolaire, mais quand on compare les anciennes formules aux nouvelles... pas photo), et personnellement je suis surtout confiante parce que fortes facilités en SES et maths + langues, donc je l'ai plus ou moins déjà selon les jurys et tout, puis voilà quoi 3h pour faire le bac de maths, 4h pour certaines épreuves... perso je dors toujours la moitié.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Le bac est de plus en plus facile parce que la sélection est de plus en plus dure après en fait :p
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

AsperGuerre a écrit :Bah dis donc aha, je crois que beaucoup de gens ont eu des surprises et se sous-estimaient (ou étaient sous-estimés) d'après ce que je peux lire...
Et que la confiance en soi n'est pas vraiment le point positif des autistes, en général.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Kilauea a écrit :2005, je m'étais préparée à redoubler, car je n'avais rien révisé, et pas envie de le passer.
Résultat mention AB, et j'ai due continuer avec les orientations bidons que j'avais fait au pif.
Un peu pareil, je n'avais vraiment aucune envie de poursuivre vers l'orientation qui m'avait finalement retenue, et j'espérais le rater, mais je l'ai eu quand même (mention AB aussi).
Par contre, j'ai lâché l'école à laquelle j'étais inscrite à la veille de la rentrée et suis allée m'inscrire ailleurs, à la fac (heureusement, ils ont bien voulu de moi).

Moi ce qui me fascine ce n'est pas tant d'être sûr de soi, que de savoir déjà ce qu'on veut pour après, avoir une vision claire de son avenir et de ce qu'on veut en faire.
Je n'en étais absolument pas capable à 18 ans (et je ne le suis toujours pas d'ailleurs).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Bon courage et bonne chance à ceux qui vont le passer...
Moi je l'ai passé il y a 19 ans, section L :)
diag SA avril 2013
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

oui bon courage à ceux qui le passent,
l'avais pas écrit :wink:

même si c'est "fingers in the nose", ca reste un ensemble à gérer pas nécessairement évident.

---

et pour prolonger ce qu'a écrit Lilas:

" Moi ce qui me fascine ce n'est pas tant d'être sûr de soi, que de savoir déjà ce qu'on veut pour après, avoir une vision claire de son avenir et de ce qu'on veut en faire.
Je n'en étais absolument pas capable à 18 ans (et je ne le suis toujours pas d'ailleurs).
"

J'avais une idée bien avancée à l'après-bac : l'école des garde-pêche et j'avais toute la doc;
et ma soeur en études m'avait suggéré d'essayer de faire des études ("j'étais pas bête") - et toujours dans cette optique (domaine halieutique) j'ai poussé en études pour au final ne pas parvenir à intégrer ce milieu.
Avec le recul et les années, je me dis que garde-pêche est / aurait été un bon boulot pour moi, et j'en suis revenu à des trucs nature et simples: jardins (et tout seul). Beaucoup de choses auraient été différentes. Certaines en bien sans doute, d'autres en moins bien peut-être aussi ??
J'ai essayé des trucs quand même.

(y compris moniteur de plongée.. ce pourquoi je suis et suis resté ici, mais j'avais une oreille incompatible: défectueuse, mal-fichue (à l'intérieur ^))
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans