Il manque une marche je crois.maho a écrit :A partir de l'estomac, le gluten et casein devraient etre traiter par le foie, transformé en peptides.
Normalement les protéines sont cassé directement en petit bout au cours de la digestion (bouche, estomac, et intestin) et quant le gluten et la caséine se casent en peptides opioïdes ils sont normalement trop gros pour passer la paroi intestinale et donc passer dans le sang.
Si il passent quant même, ils sont traité par le foie, mais c'est qu'il y a déjà un souci, que le paroi est déjà trop poreuse, et que ces molécules ont déjà un effets sur les récepteur opioïdes (ceux destiné a l'endomorphine et qui sont activé aussi par la morphine, donc les effets sont comparable).
Tout ça concerne exclusivement les aliments qui peuvent se casser en créant des peptides opioïdes, donc juste la caséine et le gluten.
Je pense qu'il peut y avoir une myriades de raison. L'exposition aux métaux lourd peut en être une (et de là on rejoint certaines thèses). Une intolérance au gluten peut en être une autre (c'est les globules blanc qui a force d'être envoyer contre le gluten finissent par fragiliser le champs de bataille a savoir la paroi intestinale, donc de là je suppose qu'une allergie alimentaire et une exposition répété peut a force aussi fragiliser la paroi intestinale (a vérifier).maho a écrit :Ce que je n'ai pas trouvé est pourquoi l'intestin est permeable
Mais les études scientifique ne trouvent pas toute de prévalence particulière dans le cas de l'autisme (je croie qu'ils testent dans les urines les enzymes sécrété par le foie pour dessouder ces fameux peptides).
Une Idée a moi tout seule que j'ai lu nul part est que certaines caractéristiques liées a l'autisme entrainent peut être une sensibilité en moyenne plus élevé à un truc qui existerait chez tout le monde (peut être que ces peptides ne passent pas si mal que ça d'habitude).
Depuis que je sais que conditionnement signifie quasiment automatiquement gluten, des frites aux tranches de jambon en passant pour tout et n'importe quoi, ben franchement je me demande ...
En tout cas moi je vais essayer le lait d'avoine, mais je doute que je le préfère au l'ait d'amende ou de noisette.