interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: interet particulier.

Message par Jonquille57 »

Olivier, j'adore vraiment ta photo de la maison ! :bravo: Sans le poteau électrique et les fils, on pourrait croire un tableau...

Dis, Olivier, une fois de plus, je constate que tu vas voir les propriétaires pour avoir certaines explications... Je trouve cela super, mais perso, je crois que je n'oserais jamais.... :oops:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Il y a peu de temps que j'ose m'adresser aux résidents des lieux. C'est pour moi une grande victoire qui n'a pas du tout été facile. (Et toujours remise en cause....)
Cette fois ci, la propriétaire des lieux était dans le champ d'à côté à s'occuper de ses vaches. La maison elle est inocupée depuis plusieurs années à la suite du décès du dernier occupant...
Je me rends compte que la grande majorité des personnes à qui je m'adresse, même si au premier abord elles semblent peu amènes, deviennent beaucoup sociables, conviviales et sympathiques des que je prononce ce mot magique de "Girouette"....(ou ici de Cheminée ronde...)
Je n'ai jamais eu de refus pour prendre les photos, ni pour ouvrir la porte du jardin, quand c'est nécessaire pour voir l'objet de plus pres....
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je suppose que les gens sont flattés que l'on s'intéresse à leurs biens, à juste titre d'ailleurs. Mais je trouve super que tu oses faire le premier pas... :bravo:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

[quote="Mais je trouve super que tu oses faire le premier pas... :bravo:[/quote]
Je fais même souvent de la provocation. En plus des girouettes je m'intéresse aussi aux voitures anciennes et fréquente quand je le peux des rassemblements de passionnés. Pour amorcer la conversation, avec des propriétaires/conducteurs de véhicules qui m'inéressent, je dis souvent (assez fort pour qu'on m'entende bien), " Il ya des gens qui roulent vraiment avec n'importe quoi...".
La conversation s'engage aussitôt, et jamais dans l'agressivité.
Bon c'est vrai aussi que je connais en général le véhicule concerné, et que je discute tres rapidement "technique pointue " avec le proprio.
Il y a encore 10 ans je ne l'aurais jamais fait. Le Théatre ainsi que la PNL m'ont beaucoup aidé, et si au départ je me suis forcé à faire des démarches comme des exercices d'atelier théatre, maintenant ce devient plus naturel.
Mais des blocages existent toujours. Dans les braderies et vide-greniers que je fréquente tres régulièrement, il y a des personnes avec lesquelles je ne pourrais jamais lier contact. Je ne sais pas pourquoi, et ça m'énerve un peu de ne pas comprendre.
Par contre ce qui me fait plaisir, c'est que dans ces lieux et d'année en année, je suis reconnu par beaucoup de monde, qui engagent spontanément la conversation. Je suis souvent demandé pour estimer les prix de vente des disques vinyls (qui sont ma spécialité...), et également pour d'autres choses...
pollux
Passionné

Message par pollux »

Comme Jonquille, je suis tombée "amoureuse" de la petite maison à cheminée ronde ; vraiment adorable.
La girouette en couleur avec le hibou et le pivert me plait aussi particulièrement.

Les passions parviennent donc à faire beaucoup dans la modification des comportements ... Chapeau, Olivier, de réussir à prendre sur toi, pour approcher les propriétaires des merveilles que tu déniches, et ce, malgré le malaise que tu éprouves.
La girouethèrapie est née ...;-)

Ainsi tu es attiré par les voitures anciennes ! Zébulon, le frère d'Ogawa, à la maison ne parle que de cela. C'est une passion dévorante qui dure depuis des années. Il souhaite en faire son métier. Restaurateur de vieilles automobiles, voilà le métier dont il rêve.
Il est en particulier incollable sur les Bugatti et sur la biographie d'Ettore B.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

pollux a écrit :
Ainsi tu es attiré par les voitures anciennes ! Zébulon, le frère d'Ogawa, à la maison ne parle que de cela. C'est une passion dévorante qui dure depuis des années. Il souhaite en faire son métier. Restaurateur de vieilles automobiles, voilà le métier dont il rêve.
Il est en particulier incollable sur les Bugatti et sur la biographie d'Ettore B.
Quand il a ouvert, (fin des année 80...), je suis allé spécialement à Mulhouse pour voir le musée Schlumpf.
Image
Cette girouette que j'ai déjà montré ici (il me semble) est une des tout premières que j'ai découvertes. Elle est pas tres loin de chez moi en plein centre d'un village sur un petit garage J'ose imaginer qu'à l'intérieur il y a en vrai et en grand, ce qui a été représenté sur le toit....
maho
Intarissable

Message par maho »

Je ne suis pas trés forte en girouettes, il y a une manque ici, mais les voitures anciennes me parle :lol: Je suis fille d'un garagiste, donc j'ai toujours vecue avec des voitures en tout genre, mais mon mari aussi est un passionné, surtout les Tractions, et son frere les 2cv
La premiere photo date de l'achat en 1979
fran6_013.jpg
et celle ci plus recent, malheureusement elle n'a plus roulé depuis que ma fille est née il y a 25 ans, manque de temps, mais c'est le projet de la retraite :lol:
DSC00195.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Michel et toi êtes sur la photo ? Ah le look baba :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah non ce n'est pas moi Mars, mais ma belle soeur, Michel a droite et son meilleur ami a gauche, mais c'est vrai que ca fait baba cool :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Difficile de reconnaître Michel mais je te crois sur parole !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

hi,hi,hi...!!! :lol: Moi non plus, je n'aurais pas reconnu Michel.!!!
Belles photos en tous cas..... :bravo:
:kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Olivier a écrit :Quand il a ouvert, (fin des année 80...), je suis allé spécialement à Mulhouse pour voir le musée Schlumpf.
Oui, alors là, Zébulon rêve d'y aller aussi mais c'est un peu loin ...Il finira bien par parvenir à ses fins, je pense.
Il y a deux ans après plus d'un an de sollicitations répétées, il a bien réussi à nous "traîner" jusqu'au musée de l'automobile de Lohéac (14000m carré d'exposition ...).

Voici deux de ses bugatti préférées la T35 et la Royale dont il n'y a eu que 6 exemplaires. Ce sont des 1/18ème.
Olivier a écrit :Cette girouette que j'ai déjà montré ici (il me semble) est une des tout premières que j'ai découvertes. Elle est pas tres loin de chez moi en plein centre d'un village sur un petit garage J'ose imaginer qu'à l'intérieur il y a en vrai et en grand, ce qui a été représenté sur le toit....
Merci Olivier ! J'ai montré cela à Zébulon : Tu aurais vu ses yeux ! Est-ce une Ford T ?
Et alors Sue, quand il a vu tes voitures ...
C'est vous qui les retapez ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pollux, es-tu au courant qu'ici 1 ou 2 fois l'an , il y a un rassemblement de vieilles voitures bichonnées par leurs proprios et qui font un circuit dans Plougastel pour aller terminer (me semble-t-il ) à Landerneau.!!!!
Nous avons la chance que ce défilé de somptueuses voitures passent devant notre fenêtre, c'est magnifique.!En plus un certains nombres de personnes s'habillent de l'époque de leur voiture.!!! :D :bravo:
Je ne savais pas que Zébulon était fan, je te ferai signe la prochaine fois.!!!
Bisous :kiss: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

La course dont tu parles doit être le Tour du Finistère. Et si si, bien-sûr que Zébulon suit cela de près ... appareil photo en main, bien-sûr ! Merci à toi en tout cas.
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Je ne sais pas si c'est un Ford T cette voiture mais ça y ressemble ma fois pas mal.
En voici une autre (Que j'ai déjà mise ici elle est en pleine ville d'Angers, le long d'un grand boulevard. LA voiture semble d'un type beaucoup ancien que la précédente...
Image
Autrement en Bretagne il y a tous les ans pendant le Week-End de la Pentecôte, le Tour de Bretagne des Véhicules anciens. Chaque année il y a un intinéraire différent et les véhicules sont au milieu de la circulation ordinaire. C'est tres impressionnant. Beaucoup d'équipages sont costumés est le nombre de véhicules est impresionnant 1300 Véhicules (Auto, motos, utilitaire...)
Voici un petit lien ..
http://www.abva.net/4.html
Quand je peux j'essaie de le voir passer... L'année prochanine il doit finir tout pret de chez moi, zt je m'en réjouis d'avance...