euh pardon c'est quoi cette réponse rien à voir avec ce que j'ai écrit ... non mais je rêve ? le diag adulte justement soulage beaucoup de personnes qui comme moi ont été internées de force en psychiatrie avec un diagnostic de psychose et les lourdes conséquences qui en découlent ... L'autisme on l'est ou on ne l'est pas mais justement la marge d'erreur actuelle est suffisamment grande pour ces adultes, dans un sens ou dans l'autre ... alors me dire d'aller traîner dans ces lieux où j'ai passé ma vie, je pense que mon commentaire est justement bien justifié ... j'ai le diag d'autisme par ailleurs maintenant mais justement le parcours est extrêmement long et justement quand je vois comment ça a pataugé et sur quels critères: il y a des certitudes qui font douter et encore je le répète si on apprend à me lire: dans le spectre élargi et non pas dans ce qui est clair et distinct depuis le début et encore quand on voit les dérives sur ce clair et distinct, arrêtons de me balancer des clichés comme ceux-là puisque pour le coup je suis bien placée pour en parler des erreurs de diagnostics faits par des experts et des officiels et des erreurs de traitement subits et pour ça je peux en parler en large en long et en travers ... par contre ce que je vois c'est que certains une fois qu'ils ont leur diag deviennent assez durs avec les autres comme si leurs connaissances de l'autisme étaient soudainement plus élargies que ceux qui ont le diag mais laissent une marge de doute en regardant l'état actuel des méthodes ( concernant le spectre élargi et certainement encore celui qui semble si clair pourtant ....) donc euh, voilà j'appelle ça directement de l'attaque aussi et de la non nuance ... et surtout le côté " allez voir" ben, plus que d'aller voir ,moi je dis allez voir ce qui se passe en psychiatrie lourde aussi où on cotoie des autistes qui n'en sont pas pour le moment vu l'erreur de diag, violentés COMMe des NON autistes qui ne devraient pas l'être non plus ... et que les troubles du développement c'est encore très complexe ... vraiment ... alors moi je laisse la marge du doute que l'on retrouve souvent d'ailleurs dans l'analyse de ce qu'est l'expertise ici ou là ... Comment peut-on parler "d'expertise" pour de l'humain ? c'est vrai quoi... on ne vit pas dans un tube à essai... quoique...Lilette a écrit :Parce qu'Autiste tu l'es ou tu ne l'es pas, ce n'est pas quelque chose que tu choisis pour te rendre la vie plus rose, soit tu l'es Ok soit tu ne l'es pas et point.pourquoi faire l'effort de nuancer quand ça soulage- de stigmatiser ceux qui à la suite d'un diagnostic négatif qui a été mal reçu et mal accepté continuent d'avancer en étant sûr d'être autistes
C'est si dur que ça à comprendre à la fin ?
J'en reviens pas de lire encore des choses pareilles ici.
C'est un.handicap, ce n'est pas quelque chose que tu choisis en fonction de ton humeur pour te rendre la vie plus belle.
Allez trainer un peu dans des institutions, des structures d'accueil, côtoyez des enfants autistes (et/ou adultes) vous verrez ce que c'est l'autisme .....
Je rêve.
émoticône unsure
et quel que soit le domaine, en aucun cas l'avis d'un expert n'est dénué de marge d'erreur ... mais quand la marge elle est pour toi et que tu te débats pour te faire entendre, alors là, l'expertise t'écrase comme un oeuf de mouche: la psychologie des minorités actives ( voir l'oeuvre de Moscovici ) - est bien un domaine non ciblé par la masse, car elle résiste justement à la reproduction scientifique actuelle... et oui, certains ne rentreront jamais entièrement dans les "petites cases à cocher" qui aident à bien cibler ce qui épargne le moindre effort d'élargissement de la pensée. http://securitesanitaire.blog.lemonde.f ... expertise/ ( lien corrigé il y avait une erreur pardon)