Autisme et hypnose ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Djems
Familier

Re: autisme et hypnose

Message par Djems »

En fait si tu vas sur ma page "hypnose dunkerque" y'a les logos des certifications et donc c'est vrai que pour moi ça tombait sous le sens... mais t'as raison, je devrais le préciser en fait, j'y avais pas pensé
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Là, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous semblez douter de Djems.
Djems a écrit :Sur mon blog Asperguette, je parle de mon projet d'aider les aspergers/HP (gratuitement) par l'hypnose. Car ça peut énormément aider au niveau de l'anxiété et des crises d'angoisses. Les connexions neuronales étant plus fortes et rapides que chez le NT, les résultats sont incroyables!
Pour mémoire, elle n'a rien à vendre.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Les gens sont naturellement méfiants quand il s'agit d'hypnose il faut croire :lol: Moi j'essaierai bien l'hypnose pour gérer mes problèmes d'angoisse mais je ne suis pas dans la bonne région :)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Djems
Familier

Message par Djems »

oui l'image véhiculée par la télé n'aide pas du tout :evil:

C'est génial contre l'angoisse! tu peux toujours faire une séance d'essai. Par contre, choisi avec minutie si tu peux avoir des feed back d'autres personnes, c'est toujours mieux et ça permet d'être un peu plus en confiance.
Certainement HP - TDA

Djems
Familier

Message par Djems »

Aby a écrit :Là, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous semblez douter de Djems.
Djems a écrit :Sur mon blog Asperguette, je parle de mon projet d'aider les aspergers/HP (gratuitement) par l'hypnose. Car ça peut énormément aider au niveau de l'anxiété et des crises d'angoisses. Les connexions neuronales étant plus fortes et rapides que chez le NT, les résultats sont incroyables!
Pour mémoire, elle n'a rien à vendre.
Ben oui! moi mon seul et unique but c'est de faire avancer les choses, défendre une cause ! et c'est sur les propres deniers en plus.
Certainement HP - TDA

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Modération : Message de la modération :

Nous ne doutons pas de la sincérité de ta démarche.

Ce qui nous gêne est ailleurs.

Notre volonté sur le forum est de ne promouvoir que des données
scientifiques et d'éviter tout prosélytisme (voir charte 2.4) ;

Ton appel pour des recherches hors cadre scientifique ou universitaire
ne correspondent donc pas à notre charte; (nous attirons ton attention
sur le fait que sans cadre méthodologique rigoureux, tes recherches
ne seront pas reconnues par la communauté scientifique, ce qui est
dommage, quand on envisage d'y consacrer du temps et de l'énergie).

De même ta demande d'accès aux dossiers complets - mais confidentiels -
des personnes que tu veux traiter ne nous semble pas recommandable.

Conséquemment, nous te demandons :
  • de ne pas faire de publicité sur le forum ;
  • de retirer le lien vers ton site dans ta signature.

Par avance, merci.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ça me semble exagéré. Sur le principe je te suis, dans les faits c'est juste brimer une bonne volonté qui veut simplement faire un travail expérimental sérieux et méthodique. On ne parle là que d'hypnose, qui n'est rien de plus qu'une technique de relaxation +++. Je n'ai vu aucun prosélytisme dans les messages de Djems qui est venu parce que l'on souhaitait son anniversaire ni dans sa signature qui affiche des liens vers ses sites personnels.

De plus c'est de faire un grand crédit à certaines études scientifiques de leur faire naturellement une place de choix qu'elles ne méritent pas toujours et de mépriser des initiatives personnelles qui n'affichent pas le même niveau d'ambition.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ixy a écrit :On ne parle là que d'hypnose, qui n'est rien de plus qu'une technique de relaxation +++.
Je considère également l'hypnose comme telle, mais : Il n'y a par ailleurs aucun mépris de notre part pour
les recherches personnelles, mais le simple constat
qu'elles ne peuvent avoir de reconnaissance, ne peuvent
être reprises, servir de base à nouveaux travaux ... etc ...

Nous essayons d'être rigoureux et prudents quant à ce qui
est proposé sur le forum. Chacun peut ensuite en penser
ce qu'il veut, et faire ce qu'il veut, mais au moins avec
un minimum d'informations sérieuses à sa disposition ...
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Ixy a écrit :Tu pourrais avoir la mention de psychothérapeute.
Djems a écrit :ben oui? c'est ce que je suis psychothérapeute...
Non, c'est un titre réglementé il faut être médecin ou avoir un master de psychologie.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Djems
Familier

Message par Djems »

pfff au final ça me fait bien rire et ça montre à quel point vous êtes aussi parfois à l'initiative du peu de changement dans la cause de l'autisme. Retournez il y a encore un siècle, les plus grands inventeurs n'étaient pas forcément ceux diplômés dans la matière. J'ai pas le temps ici de détailler tout mon projet mais mon travail est de mon initiative. Je sais aussi que seule, je ne pourrai pas appuyer mon travail (je suis quand même universitaire et chercheuse à la base).

Ensuite prosélytisme? Je crois que 3/4 du texte que j'ai écrit concerne l'hypnose elle-même sur laquelle je fournissait certaines explications, j'ai ensuite simplement parler de mon projet pour qui étaient intéressés et vous n'avez plus focalisé que sur ça...

Manichéenne je l'ai bien mis entre parenthèse : (enfin maintenant ça s'appelle psychopraticienne). Il y a eu un changement de statut il y a quelques années. Vous ne lisez que ce qui vous arrange dans mes messages il me semble...

Enfin soit, c'est pas quelques empêcheurs de tourner en rond qui m'empêcheront de faire qqch de bien pour d'autres Aspergers, car au delà du projet, c'est aussi des personnes que j'aide et que je soutiens. Je n'estime donc aucunement perdre mon temps ou mon énergie même si mon projet ne devait pas aboutir! Visiblement pour certains, la possibilité d'avoir une vie meilleure fait peur.
Modifié en dernier par Djems le dimanche 7 février 2016 à 18:51, modifié 1 fois.
Certainement HP - TDA

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Après 15 jours de formation tu espères arriver à aider des autistes !?
15 jours c'est peu, c'est court non ? surtout pour quelque chose d'aussi complexe, je comprends pas.
Surtout pour conseiller ça :
"L’objectif principal est de pouvoir éviter la prise de médicaments "
Je ne comprends pas comment au bout de 15j de formation tu peux arriver à un constat de devoir arrêter des médicaments, prescrits par des médecins qui ont suivi des années d'études scientifiques.

:?
TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Djems a écrit :Retournez il y a encore un siècle, les plus grands inventeurs n'étaient pas forcément ceux diplômés dans la matière.
:?:

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on est en 2016 ...
Djems a écrit :J'ai pas le temps ici de détailler tout mon projet mais mon travail est de mon initiative mais surtout je suis épaulée par des professionnels (psychologues et psychiatres qui valident) parce qu'il a un réel potentiel.
C'est dommage de ne pas avoir commencé par détailler, justement,
puisque je t'ai explicitement demandé de quelle type de recherches
il s'agissait, et tu m'as tout aussi explicitement répondu "personnelles".
Djems a écrit :Manichéenne je l'ai bien mis entre parenthèse : (enfin maintenant ça s'appelle psychopraticienne). Il y a eu un changement de statut il y a quelques années. Vous ne lisez que ce qui vous arrange dans mes messages il me semble...
Je te cite :
Djems a écrit :ben oui? c'est ce que je suis psychothérapeute... (enfin maintenant ça s'appelle psychopraticienne).
C'est pour le moins ambigû, il eut été plus correct de répondre :
"Non, je ne suis pas psychothérapeute, mais psychopraticienne."

Pour le reste, nos arguments de fond demeurent ...
Djems
Familier

Message par Djems »

bon j'avais écrit une réponse mais elle n’apparaît pas? ou ça a été supprimé, j'en sais rien. Je disais que je n'avais nullement le droit de supprimer un traitement médical ni d'en prescrire un d'ailleurs. Et que mon projet c'est avant tout de réduire l'anxiété. C'est après la séance d'hypnose que la personne demande d'elle-même à son médecin traitant au psykk s'il est possible de diminuer ou de supprimer le traitement si elle sent qu'elle peut s'en passer. Mais vous cherchez absolument à me diaboliser.

Mes arguments aussi restent valables. Oui ma démarche est personnelle mais toute démarche de recherche l'est non?

Comme je disais, ceux qui ne me font pas confiance, y'a pas à s'acharner sur moi. Vous ne changerez jamais d'avis et trouverez toujours autre chose à me reprocher. Quant aux autres, si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre en MP. Je m'arrête ici parce que là par contre, je perds mon énergie pour rien.
Certainement HP - TDA

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Djems a écrit :Mais vous cherchez absolument à me diaboliser.
Non. On essaie d'être un minimum rigoureux.

L'autisme sort à peine du joug de la psychanalyse,
justement par manque de rigueur. Donc excuse nous
de particulièrement mettre l'accent sur cet aspect ...
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Djems a écrit :Mais vous cherchez absolument à me diaboliser.
Les messages qui t'ont été adressés sont des commentaires logiques, des réponses construites et fondées. Tu as tous les arguments pour y répondre.

Ma réponse était purement factuelle, sans jugement. Je connais très bien le domaine du bien-être, et tu es vraiment limite niveau légalité : tu n'as pas le droit de prétendre être psychothérapeute, tu pourrais être poursuivie pour pratique illégale de la médecine simplement pour ton usage du mot "patient" et pour tes encouragements à éviter la médication.
Que ta pratique soit utile ou non n'y change rien.
Je n'ai pas donné mon avis personnel sur ce point.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.