Autisme et hypnose ...
-
- Familier
Re: autisme et hypnose
En fait si tu vas sur ma page "hypnose dunkerque" y'a les logos des certifications et donc c'est vrai que pour moi ça tombait sous le sens... mais t'as raison, je devrais le préciser en fait, j'y avais pas pensé
-
- Prolifique
Là, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous semblez douter de Djems.
Pour mémoire, elle n'a rien à vendre.Djems a écrit :Sur mon blog Asperguette, je parle de mon projet d'aider les aspergers/HP (gratuitement) par l'hypnose. Car ça peut énormément aider au niveau de l'anxiété et des crises d'angoisses. Les connexions neuronales étant plus fortes et rapides que chez le NT, les résultats sont incroyables!
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
Les gens sont naturellement méfiants quand il s'agit d'hypnose il faut croire
Moi j'essaierai bien l'hypnose pour gérer mes problèmes d'angoisse mais je ne suis pas dans la bonne région 

Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Familier
oui l'image véhiculée par la télé n'aide pas du tout
C'est génial contre l'angoisse! tu peux toujours faire une séance d'essai. Par contre, choisi avec minutie si tu peux avoir des feed back d'autres personnes, c'est toujours mieux et ça permet d'être un peu plus en confiance.

C'est génial contre l'angoisse! tu peux toujours faire une séance d'essai. Par contre, choisi avec minutie si tu peux avoir des feed back d'autres personnes, c'est toujours mieux et ça permet d'être un peu plus en confiance.
-
- Familier
Ben oui! moi mon seul et unique but c'est de faire avancer les choses, défendre une cause ! et c'est sur les propres deniers en plus.Aby a écrit :Là, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous semblez douter de Djems.
Pour mémoire, elle n'a rien à vendre.Djems a écrit :Sur mon blog Asperguette, je parle de mon projet d'aider les aspergers/HP (gratuitement) par l'hypnose. Car ça peut énormément aider au niveau de l'anxiété et des crises d'angoisses. Les connexions neuronales étant plus fortes et rapides que chez le NT, les résultats sont incroyables!
-
- Modérateur
Modération : Message de la modération :
Nous ne doutons pas de la sincérité de ta démarche.
Ce qui nous gêne est ailleurs.
Notre volonté sur le forum est de ne promouvoir que des données
scientifiques et d'éviter tout prosélytisme (voir charte 2.4) ;
Ton appel pour des recherches hors cadre scientifique ou universitaire
ne correspondent donc pas à notre charte; (nous attirons ton attention
sur le fait que sans cadre méthodologique rigoureux, tes recherches
ne seront pas reconnues par la communauté scientifique, ce qui est
dommage, quand on envisage d'y consacrer du temps et de l'énergie).
De même ta demande d'accès aux dossiers complets - mais confidentiels -
des personnes que tu veux traiter ne nous semble pas recommandable.
Conséquemment, nous te demandons :
Par avance, merci.
Nous ne doutons pas de la sincérité de ta démarche.
Ce qui nous gêne est ailleurs.
Notre volonté sur le forum est de ne promouvoir que des données
scientifiques et d'éviter tout prosélytisme (voir charte 2.4) ;
Ton appel pour des recherches hors cadre scientifique ou universitaire
ne correspondent donc pas à notre charte; (nous attirons ton attention
sur le fait que sans cadre méthodologique rigoureux, tes recherches
ne seront pas reconnues par la communauté scientifique, ce qui est
dommage, quand on envisage d'y consacrer du temps et de l'énergie).
De même ta demande d'accès aux dossiers complets - mais confidentiels -
des personnes que tu veux traiter ne nous semble pas recommandable.
Conséquemment, nous te demandons :
- de ne pas faire de publicité sur le forum ;
- de retirer le lien vers ton site dans ta signature.
Par avance, merci.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Ça me semble exagéré. Sur le principe je te suis, dans les faits c'est juste brimer une bonne volonté qui veut simplement faire un travail expérimental sérieux et méthodique. On ne parle là que d'hypnose, qui n'est rien de plus qu'une technique de relaxation +++. Je n'ai vu aucun prosélytisme dans les messages de Djems qui est venu parce que l'on souhaitait son anniversaire ni dans sa signature qui affiche des liens vers ses sites personnels.
De plus c'est de faire un grand crédit à certaines études scientifiques de leur faire naturellement une place de choix qu'elles ne méritent pas toujours et de mépriser des initiatives personnelles qui n'affichent pas le même niveau d'ambition.
De plus c'est de faire un grand crédit à certaines études scientifiques de leur faire naturellement une place de choix qu'elles ne méritent pas toujours et de mépriser des initiatives personnelles qui n'affichent pas le même niveau d'ambition.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Modérateur
Je considère également l'hypnose comme telle, mais :Ixy a écrit :On ne parle là que d'hypnose, qui n'est rien de plus qu'une technique de relaxation +++.
- elle est pratiquement utilisée en dehors de ce cadre
(voir : "Hyphotherapie" et "A qui s’adresse cette forme de thérapie ?"),
il est donc bel et bien question ici de thérapie ; - cette pratique en thérapie, non seulement n'est pas
démontrée, mais peut s'avérer dangereuse : ceci n'est pas
"certaines études scientifiques" mais l'état de la science ; - Oui, je fais par défaut plus confiance à Pseudo-sciences
qu'au premier site internet venu, ça me semble plus sûr ...
les recherches personnelles, mais le simple constat
qu'elles ne peuvent avoir de reconnaissance, ne peuvent
être reprises, servir de base à nouveaux travaux ... etc ...
Nous essayons d'être rigoureux et prudents quant à ce qui
est proposé sur le forum. Chacun peut ensuite en penser
ce qu'il veut, et faire ce qu'il veut, mais au moins avec
un minimum d'informations sérieuses à sa disposition ...
-
- Modératrice
Ixy a écrit :Tu pourrais avoir la mention de psychothérapeute.
Non, c'est un titre réglementé il faut être médecin ou avoir un master de psychologie.Djems a écrit :ben oui? c'est ce que je suis psychothérapeute...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Familier
pfff au final ça me fait bien rire et ça montre à quel point vous êtes aussi parfois à l'initiative du peu de changement dans la cause de l'autisme. Retournez il y a encore un siècle, les plus grands inventeurs n'étaient pas forcément ceux diplômés dans la matière. J'ai pas le temps ici de détailler tout mon projet mais mon travail est de mon initiative. Je sais aussi que seule, je ne pourrai pas appuyer mon travail (je suis quand même universitaire et chercheuse à la base).
Ensuite prosélytisme? Je crois que 3/4 du texte que j'ai écrit concerne l'hypnose elle-même sur laquelle je fournissait certaines explications, j'ai ensuite simplement parler de mon projet pour qui étaient intéressés et vous n'avez plus focalisé que sur ça...
Manichéenne je l'ai bien mis entre parenthèse : (enfin maintenant ça s'appelle psychopraticienne). Il y a eu un changement de statut il y a quelques années. Vous ne lisez que ce qui vous arrange dans mes messages il me semble...
Enfin soit, c'est pas quelques empêcheurs de tourner en rond qui m'empêcheront de faire qqch de bien pour d'autres Aspergers, car au delà du projet, c'est aussi des personnes que j'aide et que je soutiens. Je n'estime donc aucunement perdre mon temps ou mon énergie même si mon projet ne devait pas aboutir! Visiblement pour certains, la possibilité d'avoir une vie meilleure fait peur.
Ensuite prosélytisme? Je crois que 3/4 du texte que j'ai écrit concerne l'hypnose elle-même sur laquelle je fournissait certaines explications, j'ai ensuite simplement parler de mon projet pour qui étaient intéressés et vous n'avez plus focalisé que sur ça...
Manichéenne je l'ai bien mis entre parenthèse : (enfin maintenant ça s'appelle psychopraticienne). Il y a eu un changement de statut il y a quelques années. Vous ne lisez que ce qui vous arrange dans mes messages il me semble...
Enfin soit, c'est pas quelques empêcheurs de tourner en rond qui m'empêcheront de faire qqch de bien pour d'autres Aspergers, car au delà du projet, c'est aussi des personnes que j'aide et que je soutiens. Je n'estime donc aucunement perdre mon temps ou mon énergie même si mon projet ne devait pas aboutir! Visiblement pour certains, la possibilité d'avoir une vie meilleure fait peur.
Modifié en dernier par Djems le dimanche 7 février 2016 à 18:51, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Après 15 jours de formation tu espères arriver à aider des autistes !?
15 jours c'est peu, c'est court non ? surtout pour quelque chose d'aussi complexe, je comprends pas.
Surtout pour conseiller ça :
"L’objectif principal est de pouvoir éviter la prise de médicaments "
Je ne comprends pas comment au bout de 15j de formation tu peux arriver à un constat de devoir arrêter des médicaments, prescrits par des médecins qui ont suivi des années d'études scientifiques.

15 jours c'est peu, c'est court non ? surtout pour quelque chose d'aussi complexe, je comprends pas.
Surtout pour conseiller ça :
"L’objectif principal est de pouvoir éviter la prise de médicaments "
Je ne comprends pas comment au bout de 15j de formation tu peux arriver à un constat de devoir arrêter des médicaments, prescrits par des médecins qui ont suivi des années d'études scientifiques.

TSA.
-
- Modérateur
Djems a écrit :Retournez il y a encore un siècle, les plus grands inventeurs n'étaient pas forcément ceux diplômés dans la matière.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on est en 2016 ...
C'est dommage de ne pas avoir commencé par détailler, justement,Djems a écrit :J'ai pas le temps ici de détailler tout mon projet mais mon travail est de mon initiative mais surtout je suis épaulée par des professionnels (psychologues et psychiatres qui valident) parce qu'il a un réel potentiel.
puisque je t'ai explicitement demandé de quelle type de recherches
il s'agissait, et tu m'as tout aussi explicitement répondu "personnelles".
Je te cite :Djems a écrit :Manichéenne je l'ai bien mis entre parenthèse : (enfin maintenant ça s'appelle psychopraticienne). Il y a eu un changement de statut il y a quelques années. Vous ne lisez que ce qui vous arrange dans mes messages il me semble...
C'est pour le moins ambigû, il eut été plus correct de répondre :Djems a écrit :ben oui? c'est ce que je suis psychothérapeute... (enfin maintenant ça s'appelle psychopraticienne).
"Non, je ne suis pas psychothérapeute, mais psychopraticienne."
Pour le reste, nos arguments de fond demeurent ...
-
- Familier
bon j'avais écrit une réponse mais elle n’apparaît pas? ou ça a été supprimé, j'en sais rien. Je disais que je n'avais nullement le droit de supprimer un traitement médical ni d'en prescrire un d'ailleurs. Et que mon projet c'est avant tout de réduire l'anxiété. C'est après la séance d'hypnose que la personne demande d'elle-même à son médecin traitant au psykk s'il est possible de diminuer ou de supprimer le traitement si elle sent qu'elle peut s'en passer. Mais vous cherchez absolument à me diaboliser.
Mes arguments aussi restent valables. Oui ma démarche est personnelle mais toute démarche de recherche l'est non?
Comme je disais, ceux qui ne me font pas confiance, y'a pas à s'acharner sur moi. Vous ne changerez jamais d'avis et trouverez toujours autre chose à me reprocher. Quant aux autres, si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre en MP. Je m'arrête ici parce que là par contre, je perds mon énergie pour rien.
Mes arguments aussi restent valables. Oui ma démarche est personnelle mais toute démarche de recherche l'est non?
Comme je disais, ceux qui ne me font pas confiance, y'a pas à s'acharner sur moi. Vous ne changerez jamais d'avis et trouverez toujours autre chose à me reprocher. Quant aux autres, si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre en MP. Je m'arrête ici parce que là par contre, je perds mon énergie pour rien.
-
- Modérateur
Non. On essaie d'être un minimum rigoureux.Djems a écrit :Mais vous cherchez absolument à me diaboliser.
L'autisme sort à peine du joug de la psychanalyse,
justement par manque de rigueur. Donc excuse nous
de particulièrement mettre l'accent sur cet aspect ...
-
- Modératrice
Les messages qui t'ont été adressés sont des commentaires logiques, des réponses construites et fondées. Tu as tous les arguments pour y répondre.Djems a écrit :Mais vous cherchez absolument à me diaboliser.
Ma réponse était purement factuelle, sans jugement. Je connais très bien le domaine du bien-être, et tu es vraiment limite niveau légalité : tu n'as pas le droit de prétendre être psychothérapeute, tu pourrais être poursuivie pour pratique illégale de la médecine simplement pour ton usage du mot "patient" et pour tes encouragements à éviter la médication.
Que ta pratique soit utile ou non n'y change rien.
Je n'ai pas donné mon avis personnel sur ce point.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.