Je suis completement d'accord avec toi, la zone grise ne m'effraie pas si cest ca le diag finale. Je reformule. J'aimerai être sure a 100% et avoir un diag pour passer a l'etape suivante(meme flou, meme schyzo ou autre) et qu'on en finisse vite, mais c'est impossible vu mon age, mon adaptation et les comorbidite que j'ai il y a du tri a faire. Pour moi un diag que j'aurai sera fiable mais peut toujours etre affine ou evolue selon levolution de la science. Je fait confiance a mon doc a 100%. Ca me saoule de devoir avoir 1 rdv de plus et devoir encore parler, ca me saoule d'attendre aussi.. cest aussi le fait qu'on change en cours de route car la piste des parents est infructueuse.. je dois me reajuster a tout ca et e compter que sur moi meme, j'ai peur que ca ne se passe pas comme prevu et qu'ils rajoute un rdv par ex ou me restitu le diag dans 6mois... je ne douterai pas du diag, surtout que cest surtout les prises en charges propose qui ameneront des solutions concretes, en plus meme si c'est vague on vas dire, ils y a tjrs des tsa non especifie ou des trucs comme ca, pour moi la differente ca serait qu'il me dise vous etes schyzophrene/autiste/bipolaire. La c'est u fonctionnement different,une prise en charge differente et des medicaments. Mais entre autste asperger ou tsa, on reste dans le spectre, doc meme si cest flou comme zone j'aurai tut de meme de gros indice sur min fonctionnement..WinstonWolfe a écrit :Tu crains un "oui peut-être" ou un "non, mais c'est pas sûr", et ça n'est pas une position confortable. Certes l'absence des parents au diagnostic réduit le nombre d'indices dont disposeront les professionnels pour statuer. Cela n'empêche qu'ils auront accumulé des informations sur toi. Et s'ils peuvent être dans l'impossibilité de trancher totalement (ce qui n'est pas sûr non plus), ils ne t'en donneront pas moins des réponses plus nuancées et plus riches qu'un oui ou qu'un non. Ce sera éclairant de toutes façons pour toi. Et ça aura valu le coup de faire ce chemin, j'en suis sûr.Sapphir a écrit : j'avoue que ca stress encore plus quand on lit des avis aussi tranché sur l'importance de l'interview des parents, comme si le diag ne sera jamais assez sur, pas valide..dans ce cas c'est foutu ca veux dire que j'aurai jamais de diag sur quoi vu que la mémoire de ma mere ne s'arrangera pas. Donc je part du principe que je fait confiance au doc et que ce qu'il dira sera valide pour moi, en tout cas jusqu'a avoir la preuve du contraire ou jusqu'a avoir un autre diag plus adequate, car evidement rien n'est figé et la connaissance sur le sujet evolue.
Ce qui m'embete : l'idee que si le diag est tsa..certains verrons mon diag comme non valide (peut importe le resultat) et surtout l'idee de devoir justifier ou se battre pour pouvoir s'exprimer légitimement. J.ai quand meme lu qu'il ny a que linterview des parents qui peuvent confirmer ou pas les soupçons je trouve ca radicale surtout face aux gens du forum qui n'ont pas eu cette chance.