Fatigue, manque de motivation et énervement - que faire?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
misty
Prolifique

Re: Fatigue, manque de motivation et énervement - que faire?

Message par misty »

Lilette a écrit :Les activités calmes c'est pas pour moi, au moins à la boxe je peux bouger dans tous les sens, j'ai l'impression que c'est plus adapté à ce que je suis, je sais pas comment expliquer, ça me correspond mieux quoi.
C'est speed, ça me permet de me défouler, c'est exactement ce qu'il me faut.
:lol: C'est pour ça que je cours!!! :lol:
Le yoga c'est complémentaire, justement... Et les 2, je trouve ça assez équilibrant :wink: Parce que c'est vrai que le yoga tout seul, j'ai du mal aussi, quand je ne fais que ça ça ne me suffit pas.
Et quand je danse je lâche tout, je me vide, c'est très libérateur! :D
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Mais en fait j'ai pas compris pourquoi tu me conseillais le yoga ?
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée hein, c'est juste que je ne comprends pas, comme c'est Flower qui demandait conseil pour le sport :mryellow:
(Oui je sais jsuis chiante, j'aime bien poser des questions pour tout comprendre du début, pas taper :mryellow: )
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

En fait je posais la question à Flower, par rapport à ses soucis... :oops: Mais comme tu es concernée aussi, elle t'était tout autant adressée, en fait :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

misty a écrit :
Le yoga c'est complémentaire, justement... Et les 2, je trouve ça assez équilibrant :wink: Parce que c'est vrai que le yoga tout seul, j'ai du mal aussi, quand je ne fais que ça ça ne me suffit pas.
Pareil que misty.
Complémentarité, équilibre.
L'idéal étant le sport avant et après yoga mais même l'inverse ça le fait.

J'avoue avoir un rythme qu'on pourrait appeler dans son ensemble de "nimportenawak " et j'ai bcp de mal à suivre / avoir un rythme. Et pourtant j'en ai besoin de ce rythme. Trop d'aléas, de changements, d'imprévus dans mon quotidien qui font que je n'arrive plus trop à organiser grand chose de potable.
Ne faire que du yoga fait trop d'intériorité - je m'en suis rendu compte les années passées où le sport (actif) était un peu passé à la trappe et ne persistait qu'au plus mes 2 cours hebdomadaires de yoga (ce qui est déjà pas mal) et j'essayais de m'y tenir. Avant je faisais naturellement les deux, avec un yoga mode perso, et c'était parfait. J'essaie de retendre vers cela, mais j'en suis loin. Néanmoins je sais qu'il me faut les deux.
Le footing en cours de matinée me va très bien, comme un petit tour de vélo (ce que j'ai fait dimanche dernier) = gage de bien démarrer la journée.
Jusque une heure, 1h30 après le réveil, ne pas me demander grand chose 8) , si ce n'est faire ce que j'ai à faire et qui me demande du neurone (papiers, mails, etc). Faut que ça démarre tranquille ! :)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans